Abcès mammaire
Il y a deux mois, j'ai eu une infection mammaire. J'ai été mise sous antibiotiques et j'ai subi quatre draines par aiguille. L'infection semblait disparaître car je ne ressentais plus de douleur et je n'avais plus de rougeur, mais la partie dure de la taille d'un œuf est toujours là. Le médecin m'a dit que c'était juste le tissu qui avait été endommagé mais qu'il guérirait avec le temps. Depuis hier, j'ai commencé à ressentir des symptômes grippaux et ma poitrine est un peu rouge et la partie dure semble plus grosse. Mais je ne suis pas sûre si l'infection revient ou si c'est juste une impression. Quelqu'un a-t-il déjà traversé cela ? Comme je suis en postpartum, les médecins semblent ne pas vous prendre au sérieux, ce qui est très triste, donc je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire !

Commentaires :

-saraelizabeth-
3 upvotes | Posted on 2024-04-14 14:49:46
Tu devrais aller aux urgences ! Tu as une énorme grosseur qui ne guérit pas et qui ne répond manifestement pas aux traitements. Et tu ne devrais pas partir tant que tu n’as pas un plan de traitement avec lequel tu es en accord dans ton instinct.
orleans_reinette
1 upvotes | Posted on 2024-04-14 23:03:28
Oui. Cela a pris presque un an d'antibiotiques. Ce n'est même pas une blague. Vous devez être examiné, avoir des cultures. Sérieusement, cela peut causer des infections encore plus graves et une septicémie. Obtenez une deuxième et une troisième consultation/avis avant de décider quoi faire.
Correct_Carob_6999
1 upvotes | Posted on 2024-04-16 01:28:16
Merci ! J'ai vu un gynécologue aujourd'hui, elle a dit que la grosseur est dure et ne bouge pas. Elle n'est pas sûre s'il s'agit de tissu cicatriciel ou si l'infection est simplement devenue dure. J'ai une échographie jeudi et ensuite je rencontrerai un chirurgien du sein pour décider si j'ai besoin d'une intervention chirurgicale. Je suis tellement, tellement bouleversée et triste que les médecins ne m'aient pas prise au sérieux quand cette infection n'en était pas arrivée à ce point où elle ne disparaît pas. Je déteste le fait que nous subissions tant de changements après la naissance et que personne ne veuille nous écouter. C'est bien plus compliqué de guérir quand on a un petit à s'occuper. Je n'ai jamais eu de chirurgie, donc je ne sais même pas à quoi m'attendre, mais j'espère qu'il ne s'agit vraiment que de tissu cicatriciel et que nous n'aurons pas besoin d'une opération.
Correct_Carob_6999
2 upvotes | Posted on 2024-04-28 03:21:50
Je voulais donner une mise à jour et j'espère que quelqu'un qui a traversé une situation similaire pourra me dire quel a été son résultat. Ça fait maintenant plus de 2 mois que je fais face à un abcès mammaire. Je commence vraiment à perdre la tête à ce stade. Depuis l'accouchement, je n'ai pas eu un jour sans lutter d'une manière ou d'une autre. Après 4 aspirations par aiguille et deux cycles d'antibiotiques, mon abcès revient sans cesse. Il y a deux semaines, j'ai rencontré un chirurgien du sein, il m'a dit qu'il n'y avait plus d'abcès, juste un tissu cicatriciel qui guérira tout seul, eh bien mon abcès est de retour et je n'ai plus d'espoir chez les médecins. Mon abcès est interne, j'apprends seulement maintenant qu'en général, il apparaît à l'extérieur du sein, mais le mien est à l'intérieur, tout ce que je vois de l'extérieur, c'est juste une tache rouge et c'est dur quand je le touche. Quelqu'un a-t-il vécu cela ? Avez-vous déjà guéri ou que deviez-vous faire pour que l'abcès ne revienne pas ?
Sharp-Occasion-7831
2 upvotes | Posted on 2024-07-27 22:43:58
Avez-vous des nouvelles ? Je fais face à exactement la même chose, c'est tellement douloureux.
ZealousidealAdagio58
1 upvotes | Posted on 2024-10-05 04:20:07
Granulome de mastite ? Mycobacterium abscessus ?
lightwarrior_1225
1 upvotes | Posted on 2025-02-16 16:19:02
Salut OP ! J'apprécie sincèrement la mise à jour, parce que j'éprouve également la même chose en ce moment. J'ai subi ma première mastotomie en octobre 2024, je sais que ce sera ma première et dernière, mais malheureusement c'est revenu en février 2025, et mon médecin a conseillé une autre mastotomie. J'espère que l'infection ne reviendra jamais après ça TT.TT
_newmama1234
2 upvotes | Posted on 2024-05-01 05:31:32
Ugh, je ressens ta douleur !! J'ai accouché il y a 4 mois et j'ai eu un horrible cas de mastite qui s'est transformé en abcès puis en infection à staphylocoque résistante aux antibiotiques. J'ai pris 4 antibiotiques différents avant que nous ne fassions une aspiration et que nous testions les bactéries pour la culture. J'ai finalement été placée sur un antibiotique approprié, mais à ce moment-là, mon abcès est revenu avec force. Malheureusement, c'était au-delà du point d'aspiration à nouveau, donc j'ai dû subir une opération d'incision et de drainage. Honnêtement, c'était la meilleure chose pour moi et enfin le tournant dans ma récupération ! C'est brutal et je me sentais comme toi - j'étais à bout de nerfs et avoir un nouveau-né est déjà difficile ! L'opération a été un procédé ambulatoire assez simple, mais j'ai dû faire et refaire des soins de l'abcès pendant plus de 5 semaines après. Je viens enfin de terminer mon dernier soin ce mois-ci. Le mien était aussi un abcès interne et à l'extérieur, tout ce que l'on pouvait voir était une rougeur qui s'étendait. Je te conseillerais peut-être de demander un autre avis à un chirurgien du sein pour voir quelles sont tes options ! Je suis heureuse de répondre à d'autres questions - je sais ce que tu ressens ! J'espère que tu verras bientôt une amélioration.
Correct_Carob_6999
2 upvotes | Posted on 2024-05-02 22:11:35
Merci beaucoup, tu n'as pas idée à quel point cela m'aide, de simplement savoir que je ne suis pas seul dans cela et que c'est quelque chose de courant. Je suis heureux d'entendre que le tien s'est résolu. Je suis de nouveau sous antibiotiques pour la troisième fois, cette fois le médecin m'a prescrit de l'amoxicilline, j'espère que cela va résoudre le problème. Quand le tien a-t-il commencé, si cela ne te dérange pas ? J'ai revu le chirurgien lundi parce que l'abcès semblait être revenu, il était de retour mais il a dit que c'était petit et que cela ne valait pas la peine de le drainer, mais le reste de la dureté est du tissu cicatriciel. C'est encore assez gros et dur.
Necessary-Result8132
2 upvotes | Posted on 2024-07-04 07:11:59
Merci de partager votre expérience, j'ai rencontré la même situation et ma gynécologue m'a suggéré de prendre de la cabergoline pour arrêter la lactation. As-tu pu continuer à allaiter ou à tirer ton lait dans ton cas ?
Prestigious_Water_97
2 upvotes | Posted on 2024-05-09 04:19:39
Je voulais dire que je viens de traverser la même chose !! J'ai en fait remarqué une petite bosse en juillet 2023 quand j'étais enceinte, je l'ai percée et j'ai continué mes affaires. Quelques jours après avoir accouché, j'avais une grosse bosse, chaude au toucher et très rouge. Je suis allée aux urgences et on m'a donné des antibiotiques, ce qui m'a aidée. Chaque fois que je commençais mon cycle menstruel, la bosse douloureuse revenait. On me mettait sous antibiotiques et cela disparaissait. Je suis une ENORME froussarde et j'ai refusé le drainage par aiguille chaque fois qu'on me le proposait. Mon épidurale m'a vraiment rendue folle des aiguilles lol. L'abcès a commencé à empirer chaque fois qu'il flammait. J'ai enfin réussi à faire référer mon médecin à un chirurgien. J'ai vu le chirurgien le 11 avril et j'ai été programmée pour une opération le 1er mai. Mais cela a commencé à devenir si grave. C'était surtout au-dessus de la peau donc ma peau s'étirait, se desséchait, pelait, mes vaisseaux sanguins ont commencé à éclater et je ne pouvais même pas le frotter avec une serviette sans crier de douleur, alors j'ai eu la chance de le faire avancer au 18 avril. Je suis allée pour une chirurgie de jour, et comme c'était un abcès, ils ne pouvaient pas coudre la peau, donc le lendemain, j'ai eu une infirmière qui est venue enlever le pansement et le remplacer. C'était de loin l'une des pires douleurs que j'ai jamais ressenties de ma vie entière, et j'ai eu une épidurale ratée lol. Mais ça fait presque 3 semaines maintenant et je suis presque complètement guérie ! Souvent, avec un abcès, ils ont besoin d'entrer et de drainer et d'extraire un sac s'il y en a un. J'espère que tu as tout réglé maintenant ! 🥰
Correct_Carob_6999
2 upvotes | Posted on 2024-05-09 11:22:09
Je suis tellement heureux que ce soit enfin terminé pour toi. Le retour de l'abcès n'est pas seulement douloureux, mais aussi épuisant mentalement. Je suis au dernier jour de mes antibiotiques pour l'instant, j'espère que cela ne reviendra jamais. Le mien est interne, mais pour la première fois, la peau à l'extérieur a commencé à peler. On dirait que l'abcès va se drainer tout seul à l'extérieur. Je n'ai pas de douleur majeure à part une légère sensation de picotement.
efiwah
1 upvotes | Posted on 2024-06-27 22:13:48
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous, les filles, avez traversé cela, mais je suis contente que vous soyez sorties de l'autre côté. Je suis au milieu de ma propre saga avec une mastite et un abcès. J'ai subi une incision et un drainage il y a plus d'une semaine, je viens de terminer mon troisième traitement d'antibiotiques et on m'a dit que je devrais refaire mon pansement tous les 2-3 jours pendant les 4-5 prochaines semaines... Ce qui m'intéressait de savoir, c'est si vous avez décidé de continuer à allaiter une fois guéries ? J'ai si peur que cela se reproduise que, une fois mon traitement terminé et ma plaie cicatrisée, j'envisage de demander un médicament pour arrêter ma lactation et passer entièrement au lait en poudre. Comment avez-vous géré l'allaitement ? Merci !
Correct_Carob_6999
3 upvotes | Posted on 2024-06-29 10:20:53
Salut ! Je suis désolé que tu traverses ça ! Je sais qu'il semble super difficile en ce moment, mais sache que ça s'améliore. Je n’ai pas eu assez de lait au début parce que je suis devenue anémique après l'accouchement, mais je vais quand même essayer de tirer mon lait car on m'a dit que cela pourrait aider à avoir plus de lait et c'est à ce moment-là que j'ai eu l'abcès, donc j'ai décidé de simplement abandonner et d'accepter le fait que je n'ai pas de lait. J'ai lu que de nombreuses femmes ont continué à allaiter malgré une histoire similaire à la tienne. Je pense que ce sera ton choix si tu décides de ne pas vouloir continuer. Écoute simplement ton corps, comment tu te sens et ce que tu penses être le mieux pour toi. Devoir gérer un abcès est assez stressant et douloureux, et tu mérites de prendre une décision qui sera bénéfique pour ta santé. Ton bébé a besoin d'une maman en bonne santé et heureuse, et même si tu dois commencer à donner du lait maternisé, c'est tout à fait acceptable. J'espère que j'explique bien car l'anglais est ma deuxième langue et je ne suis pas très fluide. Bonne chance à toi !
efiwah
1 upvotes | Posted on 2024-06-29 12:09:04
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et pour vos paroles gentilles et encourageantes concernant la formule.
mommy-shark2724
2 upvotes | Posted on 2024-06-29 09:32:37
Avez-vous encore des zones dures dans le sein ? J'ai eu le même problème et le sein est toujours déformé et j'ai une grosseur dure dans la zone de l'abcès. Est-ce que cela disparaîtra un jour et le sein redeviendra-t-il normal comme avant ?
nss242
2 upvotes | Posted on 2024-07-25 11:02:19
Je suis venue ici pour dire que je traverse littéralement la même chose. Tes mots ont résonné profondément en moi parce que je signalais des drapeaux rouges sur le fait que quelque chose n'allait pas depuis des semaines, mais mon médecin continuait de me rejeter parce que je n'avais jamais eu de fièvre, donc elle ne croyait pas que je pouvais avoir une infection ou un abcès. Au cours du mois dernier, j'ai vu mon obstétricienne en personne (elle m'a ignorée), j'ai vu une consultante en lactation qui m'a juste dit de continuer à allaiter et d'appliquer de la glace, etc. Je suis allée aux urgences (ils m'ont presque ignorée jusqu'à ce que je demande une échographie), j'ai enfin obtenu un rendez-vous dans une clinique mammaire - où j'ai fini par avoir deux aspirations à l'aiguille (les radiologues mammaires étaient super, mais ils n'ont pas pu régler le problème), et j'ai enfin eu une consultation avec un chirurgien mammaire - qui a été mon sauveur. Elle m'a admise à l'hôpital ce jour-là et était horrifiée que mon médecin original m'ait ignorée. J'avais des cloques sur mon abcès qui ont éclaté et ont formé de la peau morte autour, ce qui m'a permis d'éviter une incision et un drainage parce qu'ils ont fait une petite incision au lit lorsque j'étais à l'hôpital et ça a drainé de lui-même avec le temps. Mon abcès était grand sur ma peau, donc ils voulaient éviter la chirurgie à cause de toute la coupe qu'ils auraient dû faire / à quel point ça serait invasif. Ils m'ont finalement donné de la cabergoline parce que ma production de lait n'empêchait pas mon infection de guérir et une fois que j'ai commencé, je ne pouvais plus allaiter. (Je suis encore en train de traiter le fait que c'est quelque chose que je ne peux plus faire - bien que j'aie tellement de traumatismes dus à cette épreuve, je ne suis pas sûre que je continuerais même si je le pouvais - et mon bébé de 2 mois s'est très bien adapté au passage au lait préparé, heureusement !). Je continue actuellement à avoir des rendez-vous de suivi avec le chirurgien mammaire. Environ deux semaines après ma sortie, elle a effectué un débridement pour couper tout le tissu / peau morte (douloureux) et a rempli ma plaie pour la première fois. Je suis à environ 5 semaines de mon appel initial à mon obstétricienne (3 semaines depuis mon séjour à l'hôpital) et bien que ma douleur ait diminué, il y a encore un énorme cratère / plaie dans mon sein et je change le pansement quotidiennement (bien que je ne puisse plus le remplir parce que l'ouverture de la cavité est devenue plus petite !). Je n'ai aucune idée de quand ma peau repoussera ou à quoi elle ressemblera à l'avenir. Cette épreuve a été la pire douleur que j'ai jamais ressentie dans ma vie et m'a brisée mentalement, physiquement et émotionnellement. Il y a beaucoup d'attention portée au nouveau-né après la naissance (ce qui est normal), mais très peu de préoccupations sont accordées à la mère. D'après mon expérience, mon médecin pensait que le post-partum devait être difficile, donc elle a ignoré tout ce qui était sérieux parce qu'elle pensait que la douleur faisait partie du processus. À un moment donné, quand je me suis plainte de ma douleur, elle a dit que je sais que c'est atroce, il faut juste que tu surmontes ça. Pour quiconque atterrissant sur ce fil en cherchant sur Google à 3 heures du matin parce que vous avez mal et que personne ne vous écoute - ce que je faisais quotidiennement - j'espère que vous ne traversez pas quelque chose de semblable mais si c'est le cas, continuez à vous défendre et sachez que cela s'améliorera avec les soins adéquats ! Bisous.
Correct_Carob_6999
2 upvotes | Posted on 2024-07-28 01:31:35
Merci de partager votre histoire et je suis désolé pour ce que vous avez traversé. Me souvenir de ces jours où j'avais un abcès mammaire me donne des frissons. C'est quelque chose que je ne souhaite à personne. Cela me rend triste de voir qu'après la naissance, les infirmières, les médecins et les consultantes en allaitement vous disent beaucoup de choses sur l'allaitement, mais ils ne vous éduquent jamais sur des choses importantes comme les infections mammaires. Honnêtement, j'ai encore des seins durs, cela fait mal à certains moments ou quand je mange quelque chose de piquant ou de sucré. Nous ne serions jamais arrivés à ce point s'ils nous avaient pris au sérieux dès le départ avant que cela ne devienne un problème sérieux.
Dull_Bid8411
2 upvotes | Posted on 2024-08-03 17:32:55
Je traverse actuellement la même chose même après la chirurgie. La mienne est un peu compliquée car il s'agit d'un kyste cutané situé près de mon mamelon droit. J'ai suivi 7 traitements d'antibiotiques et ça revient toujours juste avant ou après mes règles. J'ai vu 5 médecins à ce stade, mais ils ne semblent pas savoir ce qui déclenche l'inflammation / l'infection 😭 J'ai eu ma chirurgie en avril dernier et nous avons également effectué une culture le mois dernier.
Beautiful_Lettuce_26
1 upvotes | Posted on 2024-11-10 00:30:32
Bonjour, je suis en train de vivre la même chose. Mes symptômes de douleur ont commencé lundi et je n'ai rien remarqué jusqu'à mardi où j'ai ressenti une grosseur dure et douloureuse près de mon mamelon à droite. C'est tellement douloureux que je ne peux pas le toucher. Je suis allée chez le médecin jeudi et ils ont dit que c'était probablement un kyste ou une mastite, mais je n'allaite pas. Ils m'ont mise sous antibiotiques et j'ai pris de l'ibuprofène, mais je n'ai toujours pas de soulagement. Je suis sur le point de commencer mes règles donc je suppose que c'est hormonal, mais je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça auparavant. Si quelqu'un peut comprendre ce qui cause leurs kystes ou ce qui aide à s'en débarrasser plus rapidement, merci de me le faire savoir. Je suis un peu hypocondriaque donc les plus petites choses m'effraient et je ne veux vraiment pas qu'on le draine, mais je sais que cela aiderait probablement le plus ! Merci 😊

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.