Aidez-moi. Mes problèmes ont commencé avec une anémie et ont abouti à un trouble schizoaffectif. Ai-je l'air psychotique pour vous ?
La façon dont mon expérience se déroule tandis que je cherche des soins en santé mentale n'a pas de sens pour moi. Je veux simplement jouer cela étape par étape et obtenir des retours sur ce qui se passe ici. * J'ai eu une anémie sévère et persistante depuis de nombreuses années maintenant. Cela me fait me sentir très léthargique. Mon humeur va bien (par exemple, j'aime faire des activités sociales, j'aime les gens, je ressens du plaisir ; même si j'ai du mal à initier une connexion sociale et que j'apprécie ma solitude), néanmoins je me fatigue facilement, comme c'est typique pour ceux qui ont de l'anémie. * J'ai commencé un programme de école supérieure et je l'ai détesté. Avant le programme, mes objectifs changeaient et j'ai commencé à suspecter que ce programme coûteux n'était tout simplement plus le bon choix pour moi. J'avais envie de faire autre chose dans un domaine connexe. Néanmoins, j'ai commencé le programme et j'ai commencé le voyage d'accumuler une tonne de dettes (stupide ? oui, je sais). Le résultat : J'ai essayé de forcer mes véritables objectifs pendant le programme. Cependant, le programme est exigeant. En conséquence, je me suis surtout épuisé rapidement.* J'étais très démotivé dans le programme donc mes notes ont chuté.* Honnêtement, cela ne me dérangeait pas trop, puisque les notes ne sont pas super importantes pour ce programme de troisième cycle. Au total, je ne pouvais pas me concentrer sur mes tâches scolaires.* * Pendant le programme de l'école supérieure, j'ai commencé à chercher des soins en santé mentale. * Je me suis demandé si j'avais aussi une dépression puisque j'étais fatigué tout le temps. J'ai décidé de chercher une thérapie. C'est gratuit pour moi après tout. J'ai pleuré pendant la séance parce que je me sens vulnérable en racontant ces informations sensibles à ce thérapeute. Le thérapeute m'a référé à un psychiatre. * J'ai informé le psychiatre que j'avais une anémie sévère et que j'étais fatigué tout le temps, mais mon humeur ne me semble pas particulièrement mauvaise. Bien sûr, je déteste aussi l'école et j'avais l'impression de perdre du temps et de l'argent, donc je n'étais pas particulièrement enthousiaste à ce sujet. Mais je ne me sentais pas chroniquement "triste". * J'aimais vraiment les gens et les activités sociales, cependant la charge de travail était 5 fois plus un fardeau parce que je ne voulais vraiment pas être à l'école. Le psychiatre m'a quand même prescrit du Wellbutrin. Je commence à le prendre et peu après, je commence à éprouver de légères hallucinations tactiles\. Les symptômes psychotiques tels que les délires, les hallucinations, la psychose, les troubles de concentration, la paranoïa et la confusion sont un effet secondaire potentiel documenté du Wellbutrin.\* * Après avoir pris du Wellbutrin pendant environ 3 mois, je ne ressens aucune différence dans mon humeur. * À chaque 2 séances environ, je rappelle à mon psychiatre que j'ai une anémie sévère et chaque fois, il semble très surpris comme si je lui mentionnais cela pour la première fois. Il me dit alors qu'il ne peut pas savoir ce qui se passe avec moi tant que j'ai de l'anémie. Cependant, il ne me retire pas le Wellbutrin malgré le fait que je souligne que je suis fatigué mais pas particulièrement "triste" à part le fait que l'école est agaçante. * Lors d'une autre séance, je mentionne que j'ai du mal à me concentrer. Après que j'ai mentionné 1-2 phrases max sur mes difficultés de concentration, le psychiatre recommande une combinaison de stimulants de vyvanse et d'adderall pour le TDAH. Au cours des 3-4 mois pendant que je prenais Vyvanse/Adderall et Wellbutrin, je commence à éprouver : * Insomnie : En moyenne, je dormais de 0 à 4 heures par nuit. Cela a ensuite soulevé des préoccupations sur le fait que je développe une hypomanie. * Rumination aggravée / pensées intrusives : Cela implique généralement que je boucle mentalement le même scénario dérangeant, que je parle à haute voix pour réfléchir au scénario, que je surexamine et je ne trouve pas de résolution. * Je n'entends pas de voix. Je m'exprime à voix haute quand je pense, particulièrement si j'ai beaucoup de pensées. * Effets visuels : éclairs de photo, on dirait quelque chose qui passe devant moi mais quand je regarde, ce n'est plus là. Je n'étais pas sûr que ce soient des corps flottants car ils disparaissent quand j'essaie de les regarder directement. Je remarque aussi de la neige visuelle et que parfois les sols semblent bouger (pas littéralement, mais similaire à une illusion d'optique comme ceci). * Moins je dors, plus les effets visuels sont mauvais. * Effets discutables sur mon niveau de concentration. Je peux rester immobile plus longtemps, mais je ne suis toujours pas particulièrement enclin à faire un travail que je trouve inintéressant. Je me sens aussi juste cognitivement lent, même lorsque je ne suis pas distrait. * Mon psychiatre commence à m'inquiéter. Je lui parle des effets secondaires de vyvanse/adderall et il essaie de me mettre sous Haldol, un antipsychotique à l'ancienne pour la schizophrénie. Je commence à essayer de le googler et il dit "Si tu cherches, tu ne le prendras pas... bon peu importe, tu ne le prendras pas. Oublie ça." * Cela me semble juste bizarre maintenant. J'ai l'impression qu'il ne fait aucune diligence significative avant de faire des recommandations. * Il essaie de changer ma prescription pour pristiq tout en me sevrant du Wellbutrin, mais après l'avoir pris pendant 1 jour et avoir eu des effets secondaires étranges, j'ai décidé que j'allais simplement arrêter les antidépresseurs pendant un moment et voir si je ressens une différence. * Il continue aussi d'oublier que j'ai une anémie sévère. * Comme ce processus de recherche de soins était confus pour moi, j'ai décidé de passer une évaluation neuropsychologique. C'est couvert par l'assurance, heureusement. * Je parle à l'évaluateur neuropsychologique de mon expérience. Il insiste pour dire que je suis déprimé parce que je suis souvent fatigué et que je prends du wellbutrin (prescrit par un psychiatre très inattentif qui semblait juste lancer des choses contre le mur). Je raconte aussi à l'évaluateur des choses qui pourraient ressembler* à des délires. Par exemple, j'ai reçu une enveloppe d'Amazon qui était enveloppée dans une substance poudreuse blanche. J'ai ensuite texté un frère en plaisantant à ce sujet et lui ai dit que la seule référence à "substance poudreuse blanche" dans les enveloppes que j'ai pu trouver était liée à l'anthrax. Et clairement, beaucoup d'autres personnes recevant ces colis Amazon pour la première fois pensaient que c'était bizarre car cela a été posté à ce sujet / cela a fait les nouvelles : https://www.google.com/search?q=amazon+package+white+powder>. * Maintenant que l'école est terminée et que je peux prendre un peu de temps pour mieux traiter mes besoins, j'ai décidé de prendre les choses en main et de me sevrer de tous les médicaments : * Je me sevre des antidépresseurs et après plus de 4 mois, je ne ressens pas de déclin dans mon humeur. * Quelques semaines après avoir arrêté le Wellbutrin, je décidai également d'arrêter le Vyvanse / Adderall puisque l'insomnie me pèse vraiment à ce stade. Après avoir surmonté la chute initiale du sevrage des stimulants, je me sens totalement normal. Je dirais même que ma concentration est meilleure, cependant cela peut être en partie parce que je ne suis pas à l'école pendant l'été et que je fais un travail intéressant. * De nombreuses semaines plus tard, je reçois mon rapport neuropsychologique. Le rapport résume que j'ai un trouble schizo-affectif principalement à cause des symptômes psychotiques après le Wellbutrin / les stimulants du TDAH et du fait que j'ai lié une substance poudreuse blanche à l'anthrax.. Et cela ne me semble simplement pas juste. * Cela semble être une terrible évaluation. Et en général, il n'y avait aucune diligence significative. Je n'arrêtais pas de penser que l'évaluateur poserait plus de questions qui offriraient un aperçu plus profond. * Les tests n'ont pas non plus montré que j'avais des problèmes d'attention. J'avais des problèmes significatifs avec des choses comme la mémoire spatiale (peut-être pourquoi je suis horrible avec les directions de rue) et la coordination motrice (je suppose que mon chiropracteur a dit qu'une jambe est plus longue que l'autre...?). * L'évaluateur m'a fondamentalement posé des questions comme "êtes-vous déprimé ?" Comme mec.... c'est en partie pourquoi je suis venu ici pour le découvrir.....?!? * En résumé, je pense que j'ai simplement 1) une anémie sévère, 2) j'ai détesté l'école, 3) j'ai reçu des médicaments inutiles qui ont induit des symptômes pires que ceux avec lesquels j'ai commencé. Cependant, j'aimerais avoir d'autres avis. \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\* Mise à jour : Merci à vous tous pour la validation. J'apprécie la perspective supplémentaire. Je pense que le psychiatre surtout, mais aussi le neuropsychologue étaient carrément irresponsables. C'est bizarre pour moi que cela se soit produit, surtout parce que je ne pense pas avoir présenté un cas particulièrement compliqué. Je suis particulièrement abasourdi par le rapport neuropsychologique parce que je pensais que ces évaluations devaient être complètes et précises. Je supposais qu'il y avait quelque chose sur les sous-tests individuels qui pointerait d'une manière ou d'une autre vers un problème sous-jacent ou un biomarqueur d'une condition. Par exemple, un test pourrait montrer qu'on a un problème de régulation sensorimotrice, ce qui pourrait être à l'origine de la schizophrénie. Je pensais même qu'il fallait une IRM cérébrale avant de poser un diagnostic pour quelque chose d'aussi grave que la schizophrénie. Et je peux être particulier ici, mais même le composant "test de personnalité" de l'évaluation semblait un peu ridicule. Par exemple, il posait plusieurs variations de questions comme "désirez-vous passer beaucoup de temps à aider les moins fortunés ?" Je comprends que cela évalue l'empathie ou quelque chose de similaire, mais il était difficile pour moi de répondre honnêtement simplement parce que je veux plutôt aider les gens en général (par exemple, j'adore aider les gens à devenir plus à l'aise avec qui ils sont, à fonctionner selon leurs propres termes, à trouver une communauté dans la vie réelle.... mais rien de tout cela n'est spécifiquement lié à aider les "moins fortunés"). Cela suggère-t-il donc que je manque d'empathie ou que je ne me soucie pas des autres ? Cependant, mes véritables résultats de test n'ont pas mis en évidence quoi que ce soit de très intéressant. Le diagnostic était juste le résultat de l'évaluateur qui a assemblé des éléments de notre entretien très superficiel, singulier, sans complications qui : être léthargique + une prescription de Wellbutrin + effets secondaires (je ne pense pas que l'évaluateur ait relié les médicaments aux effets secondaires) + délires potentiels = dépression + symptômes de schizophrénie = trouble schizo-affectif. On commence à avoir l'impression qu'on peut tout assembler pour former un diagnostic. Par exemple, si je ne fais pas confiance à mes médecins et que je suis réticent aux soins, cela pourrait être utilisé comme une preuve supplémentaire que je ne suis pas en contact avec la réalité. Je commence maintenant à comprendre comment quelqu'un ayant quelques problèmes typiques ici et là peut en réalité devenir fou après avoir été pris en charge par de mauvais médecins. Si ce psychiatre et ce neuropsychologue vous semblent aussi imprudents que je le pense, s'il vous plaît, partagez toutes recommandations que vous pourriez avoir pour aborder cela avec eux ou quelqu'un d'autre.

Commentaires :

[deleted]
24 upvotes | Posted on 2022-07-02 10:05:49
Oh mon Dieu. Vous n'êtes pas psychotique. Ce psychiatre doit perdre sa licence. C'est probablement l'un des exemples les plus clairs de prescription négligente que j'ai jamais lus. Je suis désolé que cela vous soit arrivé. Solidarité.
BeaGuts
3 upvotes | Posted on 2022-07-02 23:20:14
Exactement.
Randomfacade
13 upvotes | Posted on 2022-07-02 15:12:58
Cela me semble être une polypharmacie imprudente standard. La psychiatrie excelle à transformer des facteurs de stress situationnels en défauts de personnalité permanents et incurables, car si elle parvient à vous convaincre de cela, elle peut vous accrocher à vie. Je pense que vous avez totalement raison avec votre analyse.
Hannah-louisa
11 upvotes | Posted on 2022-07-02 16:21:10
Es-tu toujours activement anémique ? L'anémie est simple à traiter la plupart du temps et peut causer de l'insomnie, ainsi que de nombreux symptômes de « dépression ». Ils ne devraient vraiment pas te prescrire plein de médicaments psychiatriques si tes analyses de sang montrent objectivement de l'anémie...
CaptainStardawg
9 upvotes | Posted on 2022-07-02 16:22:56
J'ai quelques réflexions à ce sujet, en tant que personne diagnostiquée avec des « psychoses bipolaires » (pas même la psychose, mais les psychoses au pluriel) et un « trouble affectif bipolaire ». Tout d'abord, vos hallucinations et délires ont commencé après avoir pris des médicaments psychiatriques. Le Wellbutrin est un antidépresseur, mais aussi un stimulant. Vous avez fini par prendre 3 stimulants simultanément, donc ce n'est pas étonnant que vous ayez développé une psychose. Si vos symptômes diminuent après l'arrêt de ces médicaments, je pense qu'il est tout à fait injuste d'être diagnostiqué avec un trouble psychotique. Il semble que vous ayez connu un burn-out, qui s'améliore lorsque vos circonstances de vie s'améliorent. Pourquoi prescrire des médicaments psychiatriques à quelqu'un pour la dépression, quand il est épuisé ? Quel est le but, concrètement ? 2) Vous avez été diagnostiqué prématurément. Il y a une discussion plus large à avoir autour de la validité des diagnostics psychiatriques, mais les meilleurs psychiatres observeront et attendront avant de sauter à l'étape du diagnostic. Ils examineront attentivement vos antécédents médicaux, vous poseront des questions, parleront à des membres de votre famille et donneront un diagnostic provisoire si nécessaire. Si un psychiatre vous diagnostique, ou vous prescrit un médicament, après une conversation très brève, partez en courant. 3) Les psychiatres ont inventé les critères diagnostiques pour la schizophrénie. Selon eux, la schizophrénie a des symptômes positifs et négatifs. Les symptômes positifs sont des hallucinations et des délires. Les symptômes négatifs incluent le manque d'expressions faciales, l'émoussement des émotions, etc. Il existe également des symptômes cognitifs comme la diminution du QI, le discours désorganisé, l'altération de la mémoire, etc. Ces symptômes doivent être présents pendant au moins 6 mois. Il doit également y avoir une phase prodromique. Comment ils en sont arrivés à vous diagnostiquer une schizophrénie me dépasse. Une des lignes directrices que les psychiatres utilisent, lorsqu'ils diagnostiquent un trouble psychiatrique, est que la condition ne doit pas être mieux expliquée par une condition médicale ou par l'usage de drogues. L'anémie peut causer tout ce que vous venez de décrire, tout comme l'usage de stimulants (même prescrits). 4) J'ai été diagnostiqué avec des « psychoses » parce que je pensais à revenir à l'islam et j'ai décidé d'essayer de porter le hijab. Laissez cela s'imprégner. J'ai été diagnostiqué avec des « psychoses bipolaires » pour vouloir changer de religion… 5) Je me relate à votre expérience de vision statique accrue, d'objets immobiles apparaissant comme s'ils bougeaient, etc. Dans mon cas, cela a été causé par un antidépresseur appelé mirtazapine. Bien sûr, vous ne trouverez pas cela sur Internet, mais vous trouverez beaucoup de rapports anecdotiques décrivant la même chose. Nous n'aurons jamais de véritables estimations à cause de la propagande des grandes entreprises pharmaceutiques. Et je n'utilise pas le terme « grandes entreprises pharmaceutiques » à la légère, parce que je suis conscient que cela me fait passer pour un végétalien extrémiste, « sans OGM », sans gluten, en libre parcours, portant un chapeau en papier d'aluminium. 6) Disons, hypothétiquement, que vous ayez vraiment une schizophrénie et que celle-ci soit une entité clinique valide. Pourquoi prescrire du haldol (halopéridol) ? Il existe des antipsychotiques qui ont moins d'effets secondaires avec une efficacité similaire, selon les psychiatres eux-mêmes. Tous les médicaments psychiatriques ont des effets secondaires graves, mais surtout les antipsychotiques de première génération. Ou peut-être que les psychiatres mentent sur le fait que les nouveaux antipsychotiques ont moins d'effets secondaires, raison pour laquelle ils continuent à prescrire les plus anciens. 7) Ai-je l'air psychotique pour vous, ou comme une personne bien informée et saine d'esprit ? Mon dossier médical a été entaché par le diagnostic de psychose, mais me voilà, utilisant mes capacités de pensée critique et interagissant avec d'autres personnes de manière rationnelle. 8) J'ai eu une réponse similaire au sertraline. J'ai développé des hallucinations et des délires - c'était des années avant mon diagnostic de « psychoses ». C'est presque drôle qu'ils n’aient pas reconnu quand j'étais vraiment psychotique, puis m’aient étiqueté avec une psychose des années plus tard quand je ne l'étais pas. Mais je m'égare ici. Je crois que certains cerveaux sont sensibles aux médicaments psychiatriques, ce qui peut provoquer des troubles psychiatriques induits par les médicaments. Pensez aux antidépresseurs provoquant des idées suicidaires, chez des individus sans antécédents d'idées suicidaires. Ce sont toutes des choses à prendre en considération.
redddred
6 upvotes | Posted on 2022-07-02 16:39:14
tu n'es pas psychotique. FUIS, ne marche pas, loin de ces médecins. arrête ce médicament ! merci Dieu que tu n'as pas pris le haldol.
[deleted]
6 upvotes | Posted on 2022-07-02 17:59:38
Il est assez clair ici que vous n'aviez pas besoin de ces médicaments, et que votre problème initial est cette anémie sévère. Même un psychiatre pro-médicaments n'aurait pas dû vous prescrire des médicaments tant que l'anémie n'était pas traitée. Quel type d'anémie avez-vous où vous vivez avec depuis des années ? Cela ne me semble pas correct. Si vous êtes en carence de fer et que vous n'avez pas pu y remédier, vous aurez probablement besoin de perfusions de fer ou d'une visite chez un gastro-entérologue ou un gynécologue (si applicable) pour rechercher des problèmes sous-jacents.
arcanechart
3 upvotes | Posted on 2022-07-14 07:44:15
C'est en fait assez courant là où j'habite. J'ai eu des amis qui étaient anémiques pendant des années et qui n'ont reçu que des comprimés de fer sans autres investigations jusqu'à ce qu'ils deviennent enfin trop faibles pour sortir du lit, moment où une maladie sous-jacente grave était généralement découverte. De plus, la ferritine n'est même jamais vérifiée, même chez les personnes symptomatiques, à moins que l'hémoglobine ne soit également basse, ce qui conduit de nombreuses personnes, moi y compris, à se voir prescrire des antidépresseurs pour une fatigue "inexpliquée" malgré l'absence de symptômes d'humeur, ce qui est une prophétie auto-réalisatrice car, bien sûr, cela n'aura jamais d'explication organique si l'on ne cherche pas, et avoir un diagnostic psychiatrique dans votre dossier garantira que personne ne pensera jamais qu'il pourrait y avoir quelque chose de mal avec votre corps à nouveau.
CJGodley1776
7 upvotes | Posted on 2022-07-02 18:32:58
"Pour ceux qui n'ont qu'un marteau, tout ressemble à un clou." Question : Le rapport neuropsychologique a-t-il spécifiquement déclaré que le "trouble schizo-affectif" était le résultat des médicaments que vous preniez ? Ou est-ce ce que vous avez interprété ? Cette réponse serait utile.
Aggressive_Net_1526
3 upvotes | Posted on 2022-07-03 00:23:28
Non, il n'y avait aucune relation établie entre les médicaments et le diagnostic.
Far_Pianist2707
2 upvotes | Posted on 2022-07-02 20:39:59
Envisagez-vous de poursuivre en justice ?
poweredbytofu713
3 upvotes | Posted on 2022-07-02 22:19:48
Je suis vraiment désolé que cela vous soit arrivé, mais je ne suis pas non plus surpris (malheureusement). Il y a des similitudes entre votre expérience et ce que j'ai vécu avec des thérapeutes et des psychiatres précédents. Vous vous connaissez mieux que quiconque, peu importe le nombre de distinctions que le « médecin » a. Faites confiance à votre instinct. Vous n'êtes pas psychotique.
BeaGuts
1 upvotes | Posted on 2022-07-02 23:25:08
Wow. Votre avis est le seul qui compte. Votre résumé est parfaitement exact, c'est la fin de l'histoire. Je suis désolé que les médecins dangereux, irresponsables et rétrogrades vous aient fait du mal. Vous n'êtes pas seul.
alexxx_starlet
1 upvotes | Posted on 2022-07-04 06:24:41
Je te recommande de consulter une psychiatre plus jeune et de prendre des compléments pour ton anémie. Je souffre également d'une fatigue extrême.
arcanechart
3 upvotes | Posted on 2022-07-14 07:53:40
Non, tu ne sembles pas psychotique. Je pense qu'un second avis serait bien meilleur que de retourner chez le même idiot qui t'a rempli de tous ces stimulants et qui a ensuite agi surpris quand tu es apparu "psychotique" en conséquence. Rien que l'insomnie aurait pu plonger une personne vulnérable dans un mauvais état d'esprit, sans parler du fait qu'elle prenne aussi des drogues comme le Vyvanse.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.