AITAH - Ma mère pense que ma sœur aurait dû épouser mon mari à la place de moi
Je suis contrariée contre ma mère et ma sœur à cause de quelque chose que ma mère a dit, mais tout le monde autour de moi pense que je réagis de manière excessive. S'il vous plaît, soyez brutalement honnête en me disant si je manque de confiance en moi, ou si ma mère et mon mari ont tort à ce sujet. Laissez-moi vous donner un peu de contexte. Mon mari James (34 ans) et moi (29 ans) étions voisins en grandissant. Ma sœur, Fran (34 ans), était dans la même classe que mon mari. Tout le monde connaissait ma sœur à l'école parce qu'elle est très intelligente et belle. James avait un énorme béguin pour elle, et nous le savions tous. Il lui a proposé de l'accompagner au bal de fin d'année, mais Fran l'a repoussé (devant toute l'école). Ils sont tout de même restés amis, mais il a déménagé dans un autre état pour l'université, et nous n'avons pas beaucoup entendu parler de lui, sauf lorsqu'il revenait pour les vacances. James et moi n'avons jamais été amis en grandissant, puisque j'étais au collège à ce moment-là. En fait, j'étais beaucoup plus jeune qu'eux, et ils évitaient activement de m'inclure dans leurs sorties et activités. Je suis allée dans une bonne université et j'ai obtenu mon premier emploi dans la même ville que James. Ma mère a suggéré que je contacte James, puisque je ne connaissais personne là-bas. Nous sommes devenus amis et, trois ans plus tard, nous nous sommes mariés. Nous avons tous les deux des emplois bien rémunérés et aimons notre vie. Nous sommes retournés dans notre ville natale pendant le Covid car la mère de James avait des problèmes de santé, et nos emplois nous ont permis de travailler à distance. Fran avait elle aussi une vie assez bonne. Elle s'est mariée à 23 ans et son mari était assez bien loti. Il y a deux ans, Fran a découvert qu'il la trompait presque pendant toute la durée de leur mariage avec plusieurs partenaires, et elle a décidé de mettre fin à leur relation. Fran est revenue vivre chez ma mère. Elle n'a pas travaillé pendant toute la durée de leur mariage et s'attendait à obtenir une pension alimentaire significative grâce au divorce. Cependant, en raison de complications concernant le contrat prénuptial, elle n'a presque rien obtenu et éprouve des difficultés financières. Elle a trouvé un emploi mais a à peine les moyens de se payer son propre logement et continue de vivre chez ma mère. James et moi avons été très solidaires d'elle pendant tout le processus. Étant donné que James et Fran étaient amis en grandissant, ils ont tous deux un lien spécial. Ils ont leurs blagues internes et leurs histoires, et je me sens parfois comme une troisième roue lorsque nous nous rencontrons. Cependant, James garde ses distances et ne m'a jamais donné de raisons de croire qu'il éprouve encore des sentiments pour elle. Fran, en revanche, nous rend constamment visite (comme 2-3 fois par semaine) et finit par rester pour le dîner et dormir dans notre chambre d'amis. Ça ne me dérange pas qu'elle vienne, mais je n'aime pas le fait qu'elle parle plus à James qu'à moi. De plus, elle vient toujours quand je ne suis pas chez moi, et je les trouve souvent assis l'un à côté de l'autre sur le canapé à regarder la télévision lorsque je rentre. Ça me rappelle un peu mon enfance où j'étais enfermée dans notre sous-sol quand Fran avait des amis, et je me sentais exclue. Fran est aussi trop à l'aise autour de James et se balade dans la maison juste en serviette après sa douche lorsque James est là, ou dort en sous-vêtements dans la chambre d'amis sans verrouiller la porte. J'ai exprimé mes préoccupations à ce sujet, mais elle dit que nous sommes de la famille et qu'elle s'en fiche. J'ai également exprimé mes préoccupations à James, et il fait des efforts maintenant pour expliquer les histoires et les blagues internes si Fran en fait. Le problème principal est survenu ce week-end. J'étais avec ma mère et Fran le week-end dernier, et Fran se remémorait des histoires sur comment James faisait ses devoirs et s'occupait des corvées pour elle en grandissant. Elle a dit : "Il était tellement amoureux de moi, et je me sentais coupable de profiter de lui". Ma mère, en plaisantant, lui a dit qu'elle aurait voulu qu'elle ait eu le bon sens d'épouser James plutôt que son mari loser, et qu'elle ne serait pas dans cette situation. Fran a souri en entendant cela et a hoché la tête, mais j'ai été blessée par ce commentaire. J'ai protesté auprès de ma mère en disant que James est mon mari, et que je ne veux pas qu'elle fasse de tels commentaires à son sujet. Ma mère a insisté et a dit qu'elle pense cela parce que James et moi sommes de hauts revenus, tandis que Fran a des difficultés. Donc, cela aurait du sens que Fran soit mariée à James, et je serais d'accord puisqu'il ne me soutient pas financièrement. Elle a continué à dire que c'était hypothétique et qu'elle souhaite simplement que ses deux filles soient heureuses. Je n'ai pas aimé ces commentaires et leur ai dit de ne pas parler comme ça de James et de mon mariage en général. Fran a ajouté que je ne devrais pas prendre les commentaires si personnellement, que je suis trop sensible. Cependant, j'ai eu une dispute avec elles deux, et je suis partie. En rentrant chez moi, j'ai dit à James, qui a également pris le parti de ma mère et de Fran, que sa mère avait simplement fait une blague innocente. J'ai aussi soulevé le problème du comportement de Fran dans notre maison, et il m'a dit que c'est entre moi et ma sœur, et qu'il ne va pas dire à Fran ce qu'elle peut ou ne peut pas porter dans notre maison. Cependant, je me sens vraiment mal à l'aise à cause de la situation, et malgré les excuses de tout le monde, les choses ne me semblent pas justes. Ai-je tort de réagir de la manière dont je l'ai fait, ou est-ce que tout le monde a raison, et je devrais être plus sûre de ma relation avec James ?

Commentaires :

ParfaitAdditional469
1327 upvotes | Posted on 2024-10-16 19:54:49
Votre mère et votre sœur semblent être des cts.
[deleted]
9088 upvotes | Posted on 2024-10-16 19:56:29
Désolé, je ne peux pas traiter cette demande.
ta-momsister343242
4357 upvotes | Posted on 2024-10-16 19:58:54
Cela a été un schéma tout au long de ma vie. En raison de la différence d'âge, Fran m'a toujours traitée comme une enfant. Je me suis juste sentie insultée que ma mère ignore complètement mes sentiments en faisant de tels commentaires. Cependant, une partie de moi a aussi été jalouse de Fran à cause de toute l'attention qu'elle recevait, et j'étais la petite fille nerd et étrange de notre famille.
rightful_vagabond
586 upvotes | Posted on 2024-10-16 19:59:25
NTA. Ils voient un mari comme rien d'autre qu'un porte-monnaie et un garçon amoureux, je me demande ce que ton père penserait s'il savait que sa femme parlait du mariage comme ça.
NoImagination7892
4123 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:00:38
NTA. Ta sœur s'accroche vraiment au fait qu'il l'aimait au lycée. C'est probablement parce qu'elle traverse une période difficile dans sa vie. Elle a besoin de se réveiller et d'apprendre à respecter des limites. C'est ridicule que ta mère l'encourage. Elle devrait plutôt dire que ta sœur devrait être plus comme toi : financièrement indépendante et dans un mariage stable.
Square-Minimum-6042
1534 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:17:00
Ouais, ma sœur, probablement l'une de celles qui ont été au sommet au lycée.
CuriousPenguinSocks
449 upvotes | Posted on 2024-10-16 22:07:59
Le fait qu'il soit d'accord pour être le "deuxième choix" sent vraiment l'insécurité et il aime que la "fille sexy" le voit enfin comme une option viable, même si c'est seulement pour son argent. OP a un problème de mari. Sa famille est aussi carrément nulle. J'espère qu'OP va consulter un thérapeute pour qu'elle puisse voir qu'elle mérite mieux et que sa famille ne mérite pas de place dans sa vie. Point final.
WanderingBull2000
230 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:01:46
NTA - quel commentaire étrange à faire. Je serais vraiment dégoûté par tout le dialogue. Désolé que tu sois pris à partie dans cette situation. James devrait te soutenir là-dessus et ta mère et ta sœur ont franchi la limite.
SafeWord9999
9780 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:18:03
J'attends que Fran essaie de faire quelque chose avec ton mari dans 3 à 6 mois. Tu dois aussi lui dire plus de nuits chez toi ou juste de se pointer sans prévenir. Et mets des vêtements, bon sang. C'est une limite ferme. Et non, tu ne te soucies pas si elles pensent que tu exagères - c'est comme ça que ça va être.
[deleted]
794 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:37:34
Désolé, je ne peux pas traiter cette demande.
BlazingSunflowerland
594 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:42:08
Oui. C'est non négociable. Tu ne viens pas à moins d'avoir été invité. Tu ne fais pas de nuit chez nous. Tu ne te douches pas chez OP et tu ne viens pas pour regarder la télé ou traîner. Ta sœur n’a pas droit à une seconde chance avec James. Sa chance avec James est venue et est passée. Maintenant, elle le veut pour son revenu.
dwassell73
3517 upvotes | Posted on 2024-10-16 21:44:40
Oui, parce qu'après, tu sais ce qui va se passer : "OP, ce n'est pas notre faute, nous sommes juste tombés amoureux, tu ne peux pas nous en vouloir, nous avons toujours été amis et nous avons toujours été proches, bla bla". Jouer avec le feu en l'invitant chez toi, en se promenant en serviette, arrête ça.
royalbk
784 upvotes | Posted on 2024-10-16 21:47:59
Oh, elle va certainement essayer quelque chose. Sa mère le pousse subtilement, donc elle se sentira audacieuse bientôt. Le mari ne semble pas s'en soucier non plus, donc OP pourrait également se retrouver dans la position du partenaire trompé bientôt.
ta-momsister343242
324 upvotes | Posted on 2024-10-17 14:11:19
Tous ces commentaires me mettent vraiment mal à l'aise. Je vais en parler à mon mari à ce sujet. Je ne veux pas être accusatrice, mais toute cette situation m'a rendue vraiment insecure, et j'ai à peine pu dormir la nuit dernière. Je lui fais confiance de tout mon cœur, mais je repense vraiment à toutes les choses que Fran a faites autour de lui et à la façon dont elle a saper et minimisé mes sentiments à chaque occasion. Quant à ma mère, j'ai eu des excuses à moitié sincères de sa part hier soir sur le fait qu'elle a juste balancé quelque chose de stupide et que je réagis de manière excessive à tout ça, et elle souhaite seulement le meilleur pour ses deux filles.
[deleted]
1771 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:19:24
NTA, si j'étais à ta place, je chercherais sérieusement à m'éloigner de ta ville natale et de ta mère et ta sœur. James serait-il d'accord avec ça ? Je ne dis pas que James trahirait, mais le fait d'être en contact étroit avec ta famille semble avoir ajouté du stress à votre mariage. Et tu étais plus heureux(se) avant le déménagement lié au Covid.
rose_unfurled
361 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:21:30
NTA, mais je suis surtout préoccupé par la réaction de James. Vous devez être un front totalement uni sur cela. Quoi que vous décidiez, cela ne fonctionnera pas à moins qu'il ne vous soutienne réellement.
Recent-Vermicelli382
1575 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:26:34
NTA, mais..... Je pense personnellement que ta sœur essaie de rendre cela réel et que ta mère l'assiste. Elle s'intéresse à lui et cela peut simplement être parce qu'elle sait qu'il peut la soutenir financièrement. Ton partenaire doit décider s'il est marié avec toi ou s'il courtise ta sœur. Ta sœur pense évidemment qu'il lui appartenait en premier et elle essaie de prendre ce qu'elle pense qu'il lui reste. Soit tu te fais entendre, soit tu sors. Cela ne va pas bien se terminer pour toi si tu ne le fais pas. Il n'y a AUCUNE raison pour qu'elle soit assise avec ton mari à regarder la télé. Surtout quand tu n'es pas chez toi. Et il n'y a AUCUNE raison pour qu'elle passe des nuits chez vous.
jasperjamboree
567 upvotes | Posted on 2024-10-16 21:53:30
Ouais, parce que maman et Fran sont toutes les deux convaincues qu'OP n'a pas besoin de ce mariage juste parce qu'elle a un bon emploi. C'est ironique que Fran ait rompu son mariage parce que son ex-mari la trompait, mais elle n'a aucun problème à détruire le mariage d'OP et à saper sa relation avec OP. Tout ce à quoi pense Fran, c'est à elle-même et à la manière dont elle peut en tirer profit et éviter de travailler, puisqu'elle a probablement réalisé que tout ce qui la soutient, ce sont ses looks.
kawaeri
213 upvotes | Posted on 2024-10-16 23:10:12
Il est particulièrement révélateur que la sœur se soit servie de lui pour faire ses devoirs et ses corvées, et c'est ce dont elle se souvient avec tendresse. OP doit donner un coup de fouet à son mari et lui faire savoir ce que sa sœur pense réellement de lui. Pas comme une personne, mais comme un portefeuille. Si James n'avait pas d'argent ou de boulot, la sœur ne viendrait probablement même pas. Et oui, la mère aide et a donné son approbation pour que la sœur emménage avec le mari d'OP.
Eastern_Condition863
203 upvotes | Posted on 2024-10-16 20:38:39
Ma mère a dit en plaisantant à elle que j'aurais souhaité que tu aies l'esprit de marier James plutôt que ton mari loser et que tu ne serais pas dans cette situation. Fran a souri après avoir entendu cela et a hoché la tête. NTA, mais ta sœur n'est plus autorisée à passer du temps seule avec ton mari, car il semble qu'elle ait des sentiments pour lui.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.