Alerte au Service Public - Abcès de Bartholin vs. Abcès Anal
Salut tout le monde, je mets ceci ici parce que je pensais à l'origine que j'avais un problème de Bartholin, mais il s'est avéré que c'était autre chose. J'aurais aimé avoir un post comme celui-ci il y a 7 mois.
Je suis allé chez mon médecin généraliste pour des douleurs rectales. On m'a renvoyé chez moi avec quelques crèmes, mais la douleur s'est aggravée, alors je suis retourné. Je me plaignais toujours de douleurs rectales. Après un examen rectal douloureux (où le médecin ne pensait pas qu'il y avait un problème), j'ai eu un examen vaginal, et le docteur a remarqué une irritation, ce qui a été déclaré un abcès de Bartholin. On m'a prescrit des antibiotiques, mais on m'a dit que j'aurais probablement besoin de voir un gynécologue pour une incision et un drainage. Au cours des deux jours suivants, mes lèvres droites sont devenues distendues, ce qui est considéré comme le signe révélateur d'un abcès de Bartholin.
J'ai eu une incision et un drainage. Un mois plus tard, une bulle de liquide est apparue, elle a éclaté, et elle n'a jamais cessé de drainer du liquide depuis juin, à quelques jours près où cela semblait se rétablir. Cela s'appelle une fistule. 30 % des abcès anaux se transforment en fistule. Ce n'est pas vraiment courant pour un abcès de Bartholin. Il m'a fallu 4 mois pour réaliser que le gynécologue que j'ai consulté est un médecin paresseux qui ne se soucie pas de ses patients.
Ce n'est pas normal d'avoir un abcès de Bartholin qui drène de manière chronique. Même si vous avez des abcès de Bartholin très fréquents à la suite, vous devriez être prudent. Je serais très méfiant si vous ressentez de la douleur autour de votre rectum en même temps. Demandez à votre médecin de vous faire passer une IRM. S'ils ne sont pas d'accord, demandez à avoir par écrit que vous avez demandé cet examen et trouvez un nouveau médecin.
Mon gynécologue ne croyait pas qu'une fistule puisse se former entre les lèvres et le rectum. Les fistules peuvent s'étendre assez loin. J'ai croisé quelques personnes sur TikTok qui ont vécu la même chose ainsi que des gens sur Reddit. C'est possible. Ne paniquez pas et ne supposez pas immédiatement que c'est ce que vous avez. Pour moi, la clé était le drainage persistant (qui pourrait aussi être des abcès très fréquents qui se forment parce que la peau a cicatrisé) et la douleur rectale.
Il existe des interventions chirurgicales qui peuvent résoudre ce problème. Le pire a été un médecin qui ne me croyait pas et le temps qu'il m'a fallu pour être diagnostiqué.