Alerte au Service Public - Abcès de Bartholin vs. Abcès Anal
Salut tout le monde, je mets ceci ici parce que je pensais à l'origine que j'avais un problème de Bartholin, mais il s'est avéré que c'était autre chose. J'aurais aimé avoir un post comme celui-ci il y a 7 mois. Je suis allé chez mon médecin généraliste pour des douleurs rectales. On m'a renvoyé chez moi avec quelques crèmes, mais la douleur s'est aggravée, alors je suis retourné. Je me plaignais toujours de douleurs rectales. Après un examen rectal douloureux (où le médecin ne pensait pas qu'il y avait un problème), j'ai eu un examen vaginal, et le docteur a remarqué une irritation, ce qui a été déclaré un abcès de Bartholin. On m'a prescrit des antibiotiques, mais on m'a dit que j'aurais probablement besoin de voir un gynécologue pour une incision et un drainage. Au cours des deux jours suivants, mes lèvres droites sont devenues distendues, ce qui est considéré comme le signe révélateur d'un abcès de Bartholin. J'ai eu une incision et un drainage. Un mois plus tard, une bulle de liquide est apparue, elle a éclaté, et elle n'a jamais cessé de drainer du liquide depuis juin, à quelques jours près où cela semblait se rétablir. Cela s'appelle une fistule. 30 % des abcès anaux se transforment en fistule. Ce n'est pas vraiment courant pour un abcès de Bartholin. Il m'a fallu 4 mois pour réaliser que le gynécologue que j'ai consulté est un médecin paresseux qui ne se soucie pas de ses patients. Ce n'est pas normal d'avoir un abcès de Bartholin qui drène de manière chronique. Même si vous avez des abcès de Bartholin très fréquents à la suite, vous devriez être prudent. Je serais très méfiant si vous ressentez de la douleur autour de votre rectum en même temps. Demandez à votre médecin de vous faire passer une IRM. S'ils ne sont pas d'accord, demandez à avoir par écrit que vous avez demandé cet examen et trouvez un nouveau médecin. Mon gynécologue ne croyait pas qu'une fistule puisse se former entre les lèvres et le rectum. Les fistules peuvent s'étendre assez loin. J'ai croisé quelques personnes sur TikTok qui ont vécu la même chose ainsi que des gens sur Reddit. C'est possible. Ne paniquez pas et ne supposez pas immédiatement que c'est ce que vous avez. Pour moi, la clé était le drainage persistant (qui pourrait aussi être des abcès très fréquents qui se forment parce que la peau a cicatrisé) et la douleur rectale. Il existe des interventions chirurgicales qui peuvent résoudre ce problème. Le pire a été un médecin qui ne me croyait pas et le temps qu'il m'a fallu pour être diagnostiqué.

Commentaires :

Proper-Act2662
1 upvotes | Posted on 2024-01-07 05:16:46
Bonjour. Comment détecte-t-on une fistule ? Ressent-on de la dureté d'un côté de la pliure des fesses ?
True_Guest4018
1 upvotes | Posted on 2024-01-07 07:30:13
Le drainage chronique avec une douleur associée (gonflement) autour du rectum par moments. Officiellement, vous avez besoin d'une IRM et d'un examen sous anesthésie, généralement pour un diagnostic formel.
Proper-Act2662
1 upvotes | Posted on 2024-01-12 14:55:17
D'après vos commentaires, je comprends que vous étiez sous anesthésie et que le médecin a mis un fil pour garder la plaie ouverte. Pouvez-vous m'en dire plus sur comment cela se passe ? Je me demande à quoi ressemblera ma récupération après la chirurgie.
True_Guest4018
1 upvotes | Posted on 2024-01-12 14:56:59
Content de pouvoir aider, si j'ai pu aider.
Proper-Act2662
2 upvotes | Posted on 2024-01-13 04:38:29
Omg, tu as été d'une grande aide. Merci d'avoir partagé ton histoire. Je n'aurais même pas su poser cette question à mon médecin à propos des abcès anaux si ce n'était pas pour ton post. J'ai passé l'IRM hier soir, le médecin a reçu les résultats mais il n'a pas pu m'appeler aujourd'hui. Il confirmera lundi matin avant ma chirurgie si j'ai la fistule. Donc je ne suis pas sûr s'il s'agit d'une fistule haute ou basse entre l'anus et le rectum ou si l'infection s'est propagée du côlon au rectum. Je suis content d'être allé chez un chirurgien rectal et d'avoir obtenu un rendez-vous si rapidement. Tout cela grâce à toi. J'envoie des prières de guérison de ton côté. Tu as un bon cœur en partageant cette histoire, tu vas bien te porter. Je te le promets. Je te dirai comment cela se passe pour moi lundi.
True_Guest4018
2 upvotes | Posted on 2024-01-15 03:42:38
Je ne suis pas médecin mais voici ma meilleure supposition. Antécédents cliniques - fistule anale - cela se base sur vos symptômes rapportés au médecin, ce n'est pas réellement le diagnostic. Impression (c'est la lecture de votre IRM - pas réellement confirmé tant que vous n’avez pas votre chirurgien qui y jette un œil). Il y a une sorte de canal. Imaginez que vos fesses soient une horloge. À la position de 12 heures (le point le plus proche de votre vagin), vous avez probablement un petit trou dans votre rectum. C'est là que le tunnel/l'infection provient probablement. Votre canal est intersphinctérien. Le mien est transsphinctérien (ce qui est pire). Les chirurgies que j'ai mentionnées auparavant pourraient ne pas fonctionner pour vous. Vous pourriez avoir besoin de quelque chose de plus simple. Votre chirurgien devrait être en mesure de vous guider à travers cela.
Proper-Act2662
1 upvotes | Posted on 2024-01-16 16:03:03
Depuis combien de temps avez-vous eu la pose du seton ? Et quand est votre intervention ? Le médecin a dit que je devais l'avoir pendant 3 mois, je me demande si j'en ai vraiment besoin si longtemps ? Et quand saurez-vous que vous êtes prêt pour la prochaine opération ?
True_Guest4018
2 upvotes | Posted on 2024-01-15 03:46:04
Aussi, vous avez mentionné l'abcès de Bartholin. L'IRM suggère que vous avez un canal provenant de la zone anale. Donc, peut-être pas lié à Bartholin. PAS UN DOCTEUR EN TOUT CAS !! Assurez-vous de poser toutes vos questions à votre chirurgien. Bonne chance pour la chirurgie si vous décidez de continuer.
Proper-Act2662
2 upvotes | Posted on 2024-01-15 12:29:50
Merci. Je te tiendrai au courant de ce que dit le médecin et de comment ça se passe. Tu m'as apporté un peu de paix d'esprit ces derniers jours. Reconnaissant pour cela.
[deleted]
2 upvotes | Posted on 2024-01-15 13:12:03
Salut à tous, merci de partager vos histoires. Je suis dans une situation similaire, mais mon cas est légèrement différent. J'ai eu un abcès de Bartholin il y a 4 ans et j'ai subi une marsupialisation. Tout s'est bien passé jusqu'à présent, mais le 23 novembre, l'abcès est revenu et a été drainé avec des antibiotiques et des bains de siège. Cependant, j'ai remarqué qu'il s'est drainé à partir des lèvres ET de quelque part près de l'anus. Mon gynécologue pense que le kyste de Bartholin a ouvert une fistule lui-même vers l'arrière. Je ne ressens aucune masse autour de mon anus et elle a touché mon rectum avec son doigt et n'a rien trouvé d'anormal. Rien ne sort des lèvres, rien. C'est plutôt comme un écoulement sanguinolent qui s'écoule des deux côtés lorsque je presse l'abcès et la douleur disparaît. J'étais contente du fait que cela se soit drainé tout seul, et que tout allait bien, mais je lis ce post et je panique un peu. J'ai de l'anxiété liée à la santé et j'ai été en train de paniquer à ce sujet. 😬
True_Guest4018
2 upvotes | Posted on 2024-01-15 17:22:41
Aussi, j'ai le plus petit esprit de pissenlit et je gère toujours ça. Entre ma 2ème et ma 3ème opération, et je ne suis toujours pas complètement folle.
[deleted]
1 upvotes | Posted on 2024-01-31 19:25:29
OP, comment s'est passée ta chirurgie ?
[deleted]
1 upvotes | Posted on 2024-04-16 12:42:43
Des nouvelles à ce sujet ? J'attends toujours mon rendez-vous !
True_Guest4018
1 upvotes | Posted on 2024-04-18 03:29:19
Ça va. Il faut encore attendre et voir. Il y a des récurrences même un an après.
jeneasl
1 upvotes | Posted on 2025-02-10 00:32:26
Salut ! Je sais que ce post a un an, et je ne sais même pas si tu vas répondre, mais j’en ai marre et je n’ai aucun problème à me tourner vers le vide pour obtenir une réponse de quelqu'un d'autre qui a également souffert. J'ai des kystes "périnéal" qui sont tellement proches de la glande de Bartholin. J'en ai eu 2 jusqu'à présent, avec un "kyste de Bartholin". J'ai eu un "kyste de Bartholin" à droite en avril 2024, puis un kyste périnéal en juin 2024 (aussi à droite) juste au-dessus de l'endroit où se trouvait le kyste précédent, et j'ai récemment développé un kyste périnéal à gauche. (On m'a dit en avril 2024 que c'était un kyste de Bartholin, mais je commence à me demander si j'ai été mal diagnostiquée depuis que les 2 autres plus récents ont été qualifiés de kystes périnéal.) Les deux kystes périnéal étaient à l'intérieur de mes petites lèvres, pas près de mon anus ou de mon périnée. Ils ont toujours été sur/dans mes lèvres.) Je gère ça depuis plus d'un an maintenant, et je suis tellement, tellement fatiguée. Je n'ai ni l'énergie ni la force pour subir une autre intervention. Les trois ont formé des abcès, personne ne peut me dire pourquoi cela continue d'arriver, je souffre encore de problèmes du côté droit (une plaie ouverte superficielle continue de se former sur le tissu cicatriciel, mais elles sont très très superficielles et pas profondes), et maintenant je dois faire face à un tout nouvel abcès périnéal ? Je l'ai fait drainer il y a 2 jours, j'ai bien sûr hurlé comme une folle pendant, mais à ce stade, je deviens tellement frustrée et fatiguée. Je ne peux pas obtenir de réponses, je ne peux pas supporter une autre I&D, je ne peux pas gérer une autre putain d'intervention. J'en ai vraiment marre, je suis à bout et je ne sais vraiment pas combien de temps encore je vais pouvoir supporter ces conneries. J'ai eu une fissure anale pendant la meilleure partie de 5 ans, donc je suis préoccupée par le fait que j'ai peut-être une fistule. La plaie est apparue en octobre après que j'ai fait drainer mon second kyste périnéal, et je gère ça depuis. Ce n'est pas une plaie profonde, et cela ne ressemble pas à une fistule, mais mon Dieu, je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre. Je suis tellement fatiguée de souffrir. Je n'ai pas vraiment remarqué de gonflement rectal, je n'ai pas de trous profonds ou de plaies profondes, et je n'ai pas remarqué de douleur rectale à part les usuals conneries de fissures. Pour l'instant, je prévois de faire retirer la paroi du kyste périnéal à gauche, j'ai fait la même chose pour celui à droite en décembre. Ensuite, faire une IRM (espérons-le), et prier pour qu'il y ait une réponse à toute ma souffrance.
True_Guest4018
1 upvotes | Posted on 2025-02-14 05:30:49
Peux-tu faire une IRM d'abord ?
True_Guest4018
1 upvotes | Posted on 2025-02-14 05:43:56
Ce qui m'est arrivé, c'est qu'un obstétricien-gynécologue a créé un tunnel de mon anus à mes grandes lèvres à cause d'un diagnostic erroné. C'était à l'origine un abcès anal, mais en raison d'un diagnostic incorrect, il a été ouvert par une incision sur mes grandes lèvres. Je te conseille de consulter un chirurgien colorectal (si ce n'est pas déjà fait) et d'exprimer tes préoccupations. Je te recommande de demander une IRM et/ou un examen sous anesthésie. Le fait que tu aies des abcès récurrents et que tu aies une fissure me semble indiquer une fistule. Je suis désolé que tu doives faire face à cela. Je me souviens très bien de la douleur et du stress.
True_Guest4018
1 upvotes | Posted on 2025-02-14 05:45:36
Avez-vous remarqué un drainage constant ressemblant à du pus provenant de n'importe quelles ouvertures ?

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.