cancer nasopharyngé ?
Mon petit ami a été diagnostiqué avec un cancer du nasopharynx. Il ne me dit pas grand-chose sur ce que ses médecins lui disent et cela me fait peur. Il a 26 ans, j'ai fait des recherches et ce type de cancer est le plus courant chez les hommes d'environ 50 ans. Selon le stade, tout ce que j'ai pu trouver, c'est un taux de survie de 5 ans. Le côté droit de son visage est presque complètement paralysé maintenant. Il a subi des radiothérapies et des chimiothérapies. Son nez a commencé à saigner beaucoup plus récemment, avec plus de sang qu'à l'habitude. Aujourd'hui, nous avons découvert que sa tumeur se réveillait et qu'il devait subir d'autres radiothérapies. C'est tout ce qu'il veut me dire. Quelqu'un qui a traversé cela peut-il me dire à quoi m'attendre, s'il vous plaît ? J'ai 22 ans et notre premier bébé est en route, que puis-je faire pour le garder près de moi aussi longtemps que possible ? Que puis-je faire pour l'aider ? Il continue de dire qu'il ne veut pas que je prenne « cela sur moi », mais c'est l'amour de ma vie, je ne peux pas juste rester là et le regarder souffrir. S'il vous plaît.

Commentaires :

Proper_Procedure3285
2 upvotes | Posted on 2024-08-22 21:33:11
Je suis vraiment désolé que vous deux soyez confrontés à cela. Je n'ai pas de conseils concernant ce type spécifique de cancer, mais je peux comprendre une partie du choc et de la peur que vous ressentez probablement, car j'avais 27 ans lorsque j'ai été diagnostiqué avec un cancer de l'estomac. Je vous encourage à consulter l'organisation StupidCancer. Ils ont d'excellentes ressources et soutiens pour ceux d'entre nous dans la communauté AYA âgés de 16 à 39 ans. Je crois que certaines de leurs ressources sont spécifiquement pour les partenaires. Essayez de ne pas prêter attention aux statistiques, encouragez votre petit ami à continuer de défendre ses intérêts, prenez les choses un jour à la fois, et ne perdez pas espoir. Prenez soin de vous.
OkPassion1810
1 upvotes | Posted on 2024-08-29 20:27:47
Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce que vous avez demandé, mais je comprends comment se comporte votre petit ami car je fais exactement la même chose avec ma famille. Je ne pourrai jamais leur dire exactement ce que mon médecin a dit, des choses comme le pronostic, les effets secondaires, la douleur, etc. Donc, je peux me rapporter à votre petit ami. Je veux juste qu'ils soient heureux et je n'ai pas l'impression que je dois partager ma douleur avec eux et les rendre tristes. Il est fort pour ses proches, la seule chose que vous puissiez faire est d'être disponible au cas où il aurait besoin de vous. Aidez-le à préparer des repas sains, assurez-vous d'être là pour lui quand il ressent la douleur, faites en sorte qu'il sache qu'il peut vous parler quand il en a besoin, aide dans ses tâches, aidez-le à distraire son esprit.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.