Cytomégalovirus ?
Salut les gars, mon rhumatologue pense que je pourrais avoir le SFC et m'a envoyé un test sanguin vraiment approfondi. Les résultats sont arrivés, et les anticorps contre le cytomégalovirus sont absolument très élevés. Je sais que je dois attendre qu'elle me dise ce que cela signifie réellement, mais je me demandais simplement si l'un d'entre vous est familier avec ce truc ? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il ? J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé grand-chose à part quelques articles disant qu'il y a une corrélation entre le SFC/ME et ce virus. Merci !

Commentaires :

jedrider
2 upvotes | Posted on 2019-05-16 17:42:35
Mon avis est que le CFS est une dysrégulation du système immunitaire. Donc, les virus, les bactéries, les champignons peuvent causer des problèmes. Il y a des médecins qui recommandent une thérapie antivirale pour le CFS après avoir effectué des tests. Je ne comprends pas très bien s'ils recherchent un virus particulier ou des virus en général. Ma propre théorie personnelle est qu'il existe un virus du CFS, mais personne ne l'a encore identifié -- juste ma théorie personnelle. Ensuite, tout s'emballe dans le système immunitaire et il devient réactif à tout autre virus qui pourrait être présent.
pacrislopa
1 upvotes | Posted on 2019-05-16 17:58:18
Théorie intéressante, merci :)
dave2048
1 upvotes | Posted on 2019-05-16 17:58:20
Hmmm... comme un VIH inversé.
Korochun
13 upvotes | Posted on 2019-05-16 18:08:18
Le fait que le CFS soit un virus n'a pas vraiment de sens. Il ne semble pas transmissible, et le sang des personnes atteintes de CFS agit normalement chez les personnes sans CFS. Ensuite, il y a une forte comorbidité avec des choses comme le POTS et des troubles génétiques tels que l'EDS, ainsi qu'une variabilité des symptômes. Tous ces éléments écartent une infection virale ou bactérienne comme cause, bien qu'une infection virale/bactérienne puisse être un déclencheur du trouble.
CuriousOptimistic
3 upvotes | Posted on 2019-05-17 00:14:26
Mon avis est que le CFS est une dysrégulation du système immunitaire. Ainsi, les virus, bactéries, champignons, peuvent causer des problèmes. Il y a des médecins recommandant une thérapie antivirale pour le CFS après avoir réalisé des tests. Je ne comprends pas tout à fait s'ils recherchent un virus particulier ou des virus en général. Il existe un certain nombre de preuves circonstancielles indiquant que cela est correct. Le simple fait que tant de personnes contractent le virus d'Epstein-Barr (EBV) et ne se rétablissent jamais est une énorme indication. Il semble que les types de virus qui causent cela le plus souvent sont des virus comme l'EBV et le cytomégalovirus (CMV) qui peuvent ou non vous rendre malade lors de leur acquisition, mais ils ne disparaissent jamais vraiment. Ces virus essaient essentiellement toujours de se répliquer, et chez une personne en bonne santé, le système immunitaire les maintient constamment sous contrôle, mais ils ne sont jamais complètement éliminés. Une théorie est que, chez certaines personnes atteintes de CFS, votre système immunitaire fait fondamentalement un travail incompétent pour maintenir ce contrôle. Ils ne peuvent pas vraiment devenir incontrôlables et vous rendre "malade" comme quand vous avez la mononucléose, mais d'une manière ou d'une autre, vous n'êtes jamais vraiment "bien" non plus, vous êtes un peu malade tout le temps. C'est pourquoi chez certaines personnes, des médicaments comme le Valtrex (qui est utilisé pour aider à garder le virus de l'herpès sous contrôle) peuvent parfois aider.
gena_st
15 upvotes | Posted on 2019-05-16 18:12:08
Le CMV est similaire à l'EBV, en ce sens qu'une fois que vous l'avez eu, il restera dans votre sang pour toujours. La différence est que vous ne vous êtes probablement jamais rendu compte que vous l'aviez, car c'est comme une grippe normale. Il est venu et est parti sans aucun incident. Cependant, avec le CFS, vous le verrez se multiplier dans votre circulation sanguine de manière aléatoire. Tout comme l'EBV et le HHV-6. Donc, c'est quelque chose pour lequel ils effectuent un test comme un « indicateur » que vous êtes susceptible d'avoir le CFS. Chez une personne en bonne santé, les niveaux de tous ces virus resteront assez bas.
scarifiedsloth
6 upvotes | Posted on 2019-05-16 20:59:13
Avez-vous une source pour cette dernière phrase ? Comme une étude sur les niveaux de CMV ou d'EBV chez des individus en bonne santé ?
pacrislopa
3 upvotes | Posted on 2019-05-16 21:18:50
Oh, wow. Des choses très intéressantes, merci.
Riska89
9 upvotes | Posted on 2019-05-16 21:07:52
Mon premier petit ami avait le CMV et quand je suis tombée malade, il s'inquiétait de m'avoir transmis. Il se trouve que je n'ai pas d'anticorps pour cela (c'était l'une des premières choses que les médecins ont testées sur mon chemin vers mon diagnostic de ME/CFS). Ce petit ami avait des périodes (environ 4 semaines) de fatigue, de faible énergie, mais quand une de ces périodes était terminée, il allait bien comme un adulte moyen. Il pouvait travailler à temps plein, faire du sport, etc., sans remarquer d'effets indésirables comme la PEM. C'était il y a plus d'une décennie, et je ne sais pas vraiment beaucoup plus.
[deleted]
3 upvotes | Posted on 2019-05-16 21:36:50
Commentaire : [supprimé]
shizzleforizzle
2 upvotes | Posted on 2019-05-17 05:07:56
Moi aussi ! La plupart de mes titres viraux étaient vraiment élevés, mais spécifiquement CMV, EBV (avec un antigène précoce D positif). On dirait que c'est quelque chose, car nos systèmes immunitaires sont nuls ! Je viens de commencer un nouveau protocole avec LDN et des suppléments pour renforcer l'immunité. J'espère pouvoir retrouver un peu mieux. Je suis vraiment à plat depuis 6 mois. Qui aurait cru que revenir à 50 % de fonctionnalité serait un rêve ?! 😜
GetOffMyLawn_
2 upvotes | Posted on 2019-05-16 23:44:11
Cela signifie probablement que vous avez la mono. Notez qu'il n'existe pas de test pour le SFC. Avoir des niveaux élevés d'anticorps, contre n'importe quel virus, n'indique pas le SFC, cela indique une infection. Il est possible que l'infection conduise au SFC plus tard, mais ce n'est pas garanti. De nombreuses personnes atteintes de SFC ont bien des infections à CMV, EBV ou HHV-6. En général, le CMV n'est pas traité, mais il existe des antiviraux qui peuvent être prescrits.
ebkie
2 upvotes | Posted on 2019-05-17 01:02:16
Le CMV peut se réactiver comme le mononucléose ou la varicelle. Il existe un médicament antiviral qui peut être utilisé pour le traiter, appelé valcyte.
neunistiva
3 upvotes | Posted on 2019-05-17 01:31:23
Quels anticorps ? IgM signifie que vous avez actuellement le virus. IgG signifie que vous avez surmonté le virus dans le passé, comme la plupart des adultes humains, votre système immunitaire a développé des anticorps contre lui et maintenant vous les avez probablement à vie même si le virus est parti. Ce qui est une bonne chose. IgE je n'ai toujours pas compris.
pacrislopa
1 upvotes | Posted on 2019-05-17 07:22:12
IgG, merci d'avoir fait la distinction, je n'avais aucune idée.
Specific_Ear_156
1 upvotes | Posted on 2024-06-23 03:18:13
Comment ça va maintenant ?

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.