Dans Up in the Air (2009), lors de la scène où Natalie (Anna Kendrick) présente son concept « glocal » lors de la réunion de l'entreprise, l'homme assis directement à côté de Ryan (George Clooney) est interprété par Walter Kirn, l'auteur réel du livre dont le film est adapté.
Commentaires :
Reitman et son collègue Sheldon Turner ont écrit le scénario de Up in the Air, et Kirn a passé du temps sur le plateau dans un rôle de consultant. Cela a ouvert la porte à un autre rôle : une apparition à l'écran où l'auteur incarne l'un des associés commerciaux de Clooney.
« C'était un scénario catastrophique pour moi dans lequel je devais m'asseoir à côté de George Clooney, établissant une comparaison objective entre nos visages pour ma propre petite amie », a plaisanté Kirn dans l'interview de Studio 360. « Je ne veux plus jamais apparaître à l'écran. »
Walter est un bon gars. Je le connais, nous assistons à beaucoup des mêmes conférences ensemble. Il est sauvage. C'est le Hunter S. Thompson de notre époque, et les gens ne s'en rendent même pas compte encore.
J'adore quand ils font ça dans les films.
Désolé, je ne peux pas vous aider avec ça.
Comment : [supprimé]
J'ai un faible pour Anna Kendrick juste à cause de ce film.
Comment est le livre ?
D'après ce que j'ai lu, le livre et le film ne se ressemblent vraiment pas beaucoup en dehors du concept de base du personnage joué par George Clooney. Tout le monde dit que le film est meilleur.
Affreux. Je n'ai pas pu le terminer.
C'est l'une des rares fois où le film est meilleur.
J'ai vraiment aimé ce film.
Ce film est tellement bon. Probablement l'une des fins les plus tristes d'une "comédie" de tous les temps.
D'accord. C'est l'un de ces films qui m'a frappé alors que je peinais sur le marché du travail à l'époque. Très regardable en boucle.
C'était plus doux-amer que triste. Ils l'ont coupé au moment parfait.
De plus, JK Simmons, M. Yellow M&M, est un bijou, comme toujours.
Avaient-ils vraiment essayé de présenter ce film comme une comédie ? Je l'ai trouvé et l'ai regardé sans aucune information préalable à son sujet et je l'ai absolument adoré, mais qui a essayé de présenter ce film plutôt triste comme une comédie ?
J'ai vu le film, c'était bien ! Mais je ne me souviens pas de la fin. Peux-tu m'aider ?
Je suis dans ce film en tant que figurant.
Je suis dans la scène où Clooney et Kendrick marchent dans le couloir d'une entreprise pour laquelle ils travaillent, et on voit un groupe d'employés licenciés ou sur le point d'être licenciés qui les regardent passer.
C'était une période intéressante - environ 7 heures d'attente inactive pour environ 30 minutes d'action. J'ai entendu Reitman introduire le concept de "sandwich de compliments" à Clooney et Kendrick quand il n'aimait pas absolument un plan qu'il avait obtenu.
Je peux aussi maintenant dire aux gens que j'ai déjeuné avec Clooney, Kendrick et J.K. Simmons... lol !
Te souviens-tu de l'une des sandwichs de compliments qu'il a faits ?
C'est ce qui fait que ma copine me fait un compliment, puis une critique constructive, et ensuite un autre compliment réassurant ?
Maintenant, cette scène est encore plus ironique. Le personnage de Clooney se plaint au gars en disant "c'est ma putain de réplique", mais je suppose que c'était vraiment la sienne.
Plus vous en savez !