J'ai une intoxication au monoxyde de carbone. D'où cela pourrait-il venir dans ma maison ?
Grâce à mon précédent post sur Reddit (voir ici) et à des Redditers très intelligents, j'ai pu comprendre que ma famille et moi avons été exposés au CO. Nous avons essayé de comprendre pourquoi nous étions tous malades depuis presque 4 mois après avoir emménagé dans une nouvelle maison que nous avons louée. Je pensais que cela pouvait être un problème de moisissure et, en me basant sur le post mentionné ci-dessus, j'ai allumé le chauffage de notre maison avec parcimonie la semaine dernière. Mais il y a deux nuits, il a fait froid et j'ai décidé d'augmenter le chauffage. Environ une heure plus tard, j'ai commencé à me sentir étourdi, avec un mal de tête, les oreilles bouchées comme dans un avion, mais en pire, et j'avais l'impression que ma poitrine et ma tête se contractaient progressivement. Ensuite, j'ai commencé à me sentir confus et à parler de manière bizarre. Je suis allé à l'hôpital et c'était, en fait, une intoxication au CO. Le propriétaire a envoyé une équipe de climatisation à minuit qui n'a pas pu identifier la source. Ils ont vérifié le taux de combustion dans la chaudière et ont dit qu'il semblait normal, ce qui, selon eux, identifierait les fissures. Que leur échappe-t-il ? Nous avons éteint tout le système avant d'aller à l'hôpital, donc il avait été éteint depuis le matin. Les détecteurs de CO ne se sont pas déclenchés non plus. Le technicien de CVC dit également qu'il n'y a aucun lien avec l'ERV sale.

Commentaires :

PrudentLanguage
7 upvotes | Posted on 2024-12-30 11:38:00
Avoir ce genre de réaction aussi rapidement. Je dirais que les techniciens en HVAC mentent ou ne se sont jamais présentés.
These-Ingenuity4859
3 upvotes | Posted on 2024-12-30 11:38:39
Ont-ils vérifié votre conduit de fumée ? Est-il intact sans fissures ? Avec un système de combustion à tirage forcé, le fourneau pourrait l'envoyer dans l'espace du grenier, dans les murs du plafond, etc. Ont-ils vérifié votre chauffe-eau ?
SaltyUser101011
48 upvotes | Posted on 2024-12-30 11:46:36
1. Faites vérifier par un autre tiers. 2. Appelez le fournisseur de gaz local pour vérifier les fuites - cela peut ne pas être de leur responsabilité de réparer, mais ils regarderont quand même. C'est l'échangeur de chaleur de la chaudière ou son système d'évacuation.
Juben1971
5 upvotes | Posted on 2024-12-30 11:56:04
Oui, je vais appeler quelqu'un ce matin, car le gars qui est venu hier soir a refusé de me donner des informations supplémentaires, à part qu'il n'a vu aucune fissure et rien de noticeably incorrect.
TAforScranton
22 upvotes | Posted on 2024-12-30 12:01:39
Ouais. C'est définitivement une situation où vous devez appeler la compagnie de gaz. Ils sont rapides et leur travail est de s'assurer que vous ne mouriez pas. Ce sont eux que vous voulez. Ne tardez pas. Appelez-les maintenant. La plupart des compagnies de gaz ont une ligne d'urgence qui n'est pas le 911. J'ai dû les appeler deux fois le mois dernier. Une fois pour une légère fuite de gaz à mon compteur, et une autre parce que je pensais que mon compteur fuyait à nouveau. Celle-là était une fausse alerte et ils ont été totalement cool à ce sujet quand je me suis excusé. Ensuite, je leur ai dit : "Étrange, parce que je sentais absolument le gaz ici." Ils ont fait le tour et ont vérifié toutes les maisons de mes voisins par précaution et ont trouvé une fuite assez sérieuse à côté. Nous avons récemment eu un tornado EF3 qui a nivelé la moitié de notre quartier. Nous sommes l'une des seules maisons de notre rangée qui est actuellement habitable. Quand cela s'est produit et qu'ils avaient fini de trier toutes les maisons détruites, ils sont allés de porte en porte et ont demandé aux gens encore chez eux s'ils pouvaient entrer et vérifier toutes leurs cheminées/tuyaux et s'assurer qu'ils avaient des détecteurs de CO fonctionnels. Pour faire court : appelez votre compagnie de gaz. Ils font de leur mieux pour vous empêcher de mourir, ce qui est plutôt sympa.
razenas
9 upvotes | Posted on 2024-12-30 11:55:52
Selon votre région, un appel non urgent au service des pompiers peut les amener à se déplacer avec des relevés de CO pour déterminer d'où cela provient.
Juben1971
3 upvotes | Posted on 2024-12-30 12:13:56
Oui, je les ai appelés et ils n'ont rien trouvé. J'avais également éteint tout le système pour la journée, donc au moment où j'ai informé mon propriétaire, presque 12 heures s'étaient écoulées.
Ecstatic-Storage7396
4 upvotes | Posted on 2024-12-30 13:01:30
Appelez définitivement le service des pompiers ou la compagnie de gaz. Ils ont la compétence pour faire verrouiller le compteur si nécessaire et tiendront votre propriétaire responsable de tout ce qui doit être réparé, sinon il/elle ne pourra pas louer l'endroit. Nous avons eu une fuite de gaz dans mon ancien emploi (une maison de retraite de 40 chambres) et ils étaient sur le point de nous fermer, mais ils ont réussi à résoudre le problème par chance.
thereallaska
7 upvotes | Posted on 2024-12-30 13:24:51
Mince, j'ai dû faire face à quelques frayeurs liées au CO dans ma carrière… La première chose que je vais dire, c'est à quel point le temps de réponse et les parties par million sont ridiculement mauvais sur les détecteurs de CO achetés en magasin. Revenons à la question principale, ce qu'ils peuvent essayer, c'est d'introduire leur analyseur de combustion dans le plénum lorsque l'unité fonctionne pour voir si quelque chose est détecté de cette manière. Comme l'analyseur a une pompe, il peut échantillonner « mieux » qu'un détecteur.
Juben1971
3 upvotes | Posted on 2024-12-30 13:59:34
D'accord, je vais suggérer ça. Merci.
IHateYork
18 upvotes | Posted on 2024-12-30 13:44:18
Je suppose que vous avez un chauffe-eau à gaz et qu'il s'agit probablement d'un type à tirage naturel situé dans la même pièce que votre fournaise. Il est très possible que lorsque les deux fonctionnent, le moteur d'induction de tirage de la fournaise tire cette pièce à une pression d'air inférieure à celle de l'extérieur, ce qui provoque un retour de tirage du chauffe-eau. Il est également possible que le conduit de fumée de votre chauffe-eau soit partiellement bloqué. Cela pourrait être votre source de CO. De plus, chaque appareil à gaz doit être vérifié. Le CO ne vient pas de nulle part. Un niveau de CO dans les gaz de combustion supérieur à 0 indique une combustion incomplète et n'est pas acceptable. Voir si cette entreprise de CVC qui est venue peut vous fournir un rapport détaillé de leur analyseur de combustion.
Juben1971
5 upvotes | Posted on 2024-12-30 14:05:39
Ils sont dans la même pièce.
Gasholej31
3 upvotes | Posted on 2024-12-30 14:45:36
Appelez la ligne d'urgence de votre compagnie de gaz. Mentionnez une fuite de monoxyde de carbone qui vous a tous envoyés à l'hôpital en raison d'une intoxication au CO. Je ne peux pas parler pour toutes les entreprises, mais la plupart des services publics que je connais ont tous été formés et répondent à des centaines, voire des milliers de ce type d'appels au cours de leur carrière. Ils devraient rechercher des problèmes externes ainsi que tout votre équipement interne pour vérifier qu'il fonctionne en toute sécurité. Selon l'entreprise, ils peuvent réparer le problème ou vous orienter dans la bonne direction. Il s'agit généralement d'un service gratuit. Ne comptez pas sur le propriétaire ou ses employés pour faire ce qu'il faut. Vous devez contrôler cette situation autant que possible pour garantir votre sécurité lorsque ce problème sera résolu.
4runner01
2 upvotes | Posted on 2024-12-30 15:27:04
Véhicules au ralenti dans les allées ? Modèle de circulation très proche de la maison ? Ventilateur d'extraction qui ne sort pas correctement du bâtiment et qui attire du CO sans l'évacuer correctement ? Nid d'écureuil dans la cheminée qui envoie des gaz vers le grenier ou une fuite à l'intérieur du conduit ?
SolutionDull2259
11 upvotes | Posted on 2024-12-30 15:37:21
J'ai toujours été étonné des personnes qui m'appelaient au milieu de la nuit en disant que leur détecteur de CO se déclenchait. Ma réponse à chaque fois était d’aérer, de sortir et d'appeler la compagnie de gaz ou les pompiers, et j'étais en route. De tous ces appels au fil des ans, peut-être une poignée a fait l'une de ces choses. La plupart étaient assis sur le canapé en m'attendant. Je suis content que vous ayez suivi votre instinct et que vous vous soyez fait vérifier.
Juben1971
5 upvotes | Posted on 2024-12-30 15:43:29
Merci. Cela ne serait pas arrivé sans les retours ici.
Fit-Magician6695
3 upvotes | Posted on 2024-12-30 16:04:21
Assurez-vous que ces détecteurs de CO sont neufs. Ils fonctionnent comme des détecteurs de fumée et ne sont bons que pour une période limitée. En général, de 5 à 10 ans.
[deleted]
2 upvotes | Posted on 2024-12-30 17:38:00
Le brûleur peut être acceptable, mais il ne ventile pas correctement.
barrybright2
2 upvotes | Posted on 2024-12-30 18:30:23
Échangeur de chaleur fissuré
Witty_Initiative2057
2 upvotes | Posted on 2024-12-31 03:36:57
Frère, cela est arrivé à ma famille pendant les 2 derniers mois. J'avais l'impression de devenir fou. Mon équipe de CVC a trouvé le CO en augmentant beaucoup la chaleur et en attendant environ 15 minutes, puis en ouvrant le ventilateur d'air en bas au-dessus de la chaudière. Étonnamment, c'était du CO. Nous avons trouvé plusieurs fissures dans l'échangeur de chaleur et des fissures supplémentaires dans l'échappement. C'est une vieille maison avec une chaudière de 22 ans.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.