La Miss Alabama Blanche Phillips est décédée d'« urémie, d'accouchement contributif et de convulsions ». Elle était célibataire et a voyagé avec son beau-frère pour accoucher loin de Fresno, CA (où ils vivaient). Le certificat de décès indique qu'elle avait 20 ans mais le journal affirme qu'elle avait 17 ans.
TRISTE HISTOIRE RÉVÉLÉE PAR LA MORT D'UNE FILLETTE À BYRON
Mademoiselle Alabama Phillips de Fresno décède en accouchant
BYRON HOT SPRINGS, 28 février.—Dans une chambre de l'hôtel Byron repose le corps sans vie de Mademoiselle Alabama Blanche Phillips, une belle jeune fille, bien connue et aimée à Fresno ; dans la chambre voisine dort un bébé, nouveau-né, mais sans mère.
Flottant entre le berceau de la vie et le divan de la mort se trouve la mère de la jeune fille, convoquée en hâte depuis Fresno, choquée par la mort qui a apporté un poids de honte ainsi que de chagrin.
La jeune fille, accompagnée de son beau-frère, a été descendue du train nocturne mercredi matin. Elle était alors sous les soins du médecin de la Southern Pacific. Peu après son arrivée à l'hôtel, l'enfant est venu au monde. La jeune mère a cédé sa vie peu après, malgré les efforts du Dr Hammond pour la sauver. Madame Mary Phillips, la mère, a été prévenue par télégramme, mais est arrivée trop tard pour voir sa fille vivante (The San Francisco Call and Post. (1er mars 1907). Newspapers.com. Consulté le 13 octobre 2024, à partir de ce lien).