Les autorités japonaises ont contesté l'armée américaine à Okinawa concernant des vols d'hélicoptères au-dessus d'une école locale : malgré l'insistance des forces américaines sur le fait qu'elles évitaient de tels survols et qu'aucun n'a eu lieu le 18 janvier, le ministre de la Défense Onodera leur a présenté des preuves du contraire.
http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201801190036.html

Commentaires :

[deleted]
617 upvotes | Posted on 2018-01-20 14:28:20
Je suis assez vieux pour me souvenir d'une Amérique que le reste du monde admirait. Maintenant, nous semblons juste être des menteurs flagrants. Notre parole n'existe plus. Cela nous fait paraître si enfants. Vraiment ? Japon : Merci d'arrêter de survoler nos écoles États-Unis : Nous ne survolons pas vos écoles Japon : Voici des photos États-Unis : Oh putain de conneries. Tous les gouvernements du monde, en particulier les États-Unis, continuent d'agir comme si nous étions en 1950. En 1950, on pouvait dire "nous ne survolons pas votre école" car il n'y avait pas Internet, la surveillance par caméra vidéo n'existait pas, et l'information circulait très lentement. VOUS NE POUVEZ PLUS FAIRE ÇA, GOUVERNEMENTS !!! Arrêtez de mentir par défaut, car en 2018... vous serez démasqués. Vous ne pouvez plus cacher des informations longtemps à notre époque. Alors vous avez l'air encore plus stupide que si vous disiez simplement "désolé, nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas". Les États-Unis avaient autrefois de l'intégrité aux yeux des gens du monde entier. Ce n'est plus le cas.
[deleted]
125 upvotes | Posted on 2018-01-20 17:20:15
En défense du gouvernement, notre armée peut parfois être des gamins et faire des choses qui ne sont pas approuvées. Mince, n'est-ce pas quelqu'un qui a dessiné un pénis dans le ciel au-dessus d'une ville il y a quelques mois ? L'armée a peut-être interdit ces vols, et un imbécile a continué à les faire. Cela montre plus que nous avons besoin de plus de supervision sur le personnel militaire.
[deleted]
19 upvotes | Posted on 2018-01-20 18:43:28
Les gouvernements sont dirigés par des vieux aigris, il faudra au moins 30 ans de plus avant qu'ils ne comprennent l'enregistrement vidéo.
[deleted]
6 upvotes | Posted on 2018-01-20 21:14:47
Je ne dirais pas qu'ils agissent comme si nous étions en 1950. Les personnes en charge à l'époque d'après-guerre comprenaient les implications et les responsabilités du développement de la Pax Americana. La simple vérité est qu'il s'est écoulé 70 ans depuis cette époque. Les personnes au pouvoir ont des motivations différentes.
pillowmagic
13 upvotes | Posted on 2018-01-20 21:56:38
Vous dites que le gouvernement avait de l'intégrité, mais n'est-il pas plus probable que vous n'aviez pas de preuves de toutes les conneries qu'ils ont faites, comme vous en avez aujourd'hui ?
3olives
41 upvotes | Posted on 2018-01-20 23:09:57
Vous avez grandi dans un monde où l'on vous a seulement dit que le monde vous admirait. Je suis désolé, mais dans une grande partie du monde, il y a et a toujours eu une colère légitime concernant la façon dont le gouvernement des États-Unis s'est comporté. Un rapide examen des atrocités qui ont eu lieu en Amérique latine, en Afrique, en Asie pendant la guerre froide, ou du soutien au régime d'apartheid en Afrique du Sud (et maintenant en Israël) ne sont que quelques exemples. Cela s'est produit ou a commencé il y a de nombreuses décennies. Et cela ignore la conduite plus récente avec la torture, Guantanamo, les meurtres en Afghanistan, en Irak, et le soutien saoudien ainsi que des frappes aériennes coordonnées au Yémen.
Boner-Death
3 upvotes | Posted on 2018-01-21 05:01:43
Vous devez vous rappeler qu'à l'époque de la construction de la base aérienne de Futenma, il n'y avait pas de quartiers autour, juste des marais. Et puisque toute la nation japonaise manque d'espace et de ressources, ils ont finalement décidé qu'il était judicieux de construire une banlieue à côté d'un champ d'aviation militaire. Futenma est plus vieille que la plupart des choses et doit être fermée. De plus, la plupart des escadrons d'hélicoptères vont probablement se relocaliser soit à Kadena, soit — selon les rumeurs — au Camp Schwab. Schwab semble être le bon choix car il est au milieu de nulle part et les gens font tout pour l'éviter. Source - J'étais en poste à Okinawa.
AgtCooper
61 upvotes | Posted on 2018-01-20 14:43:06
Il semble qu'Okinawa soit constamment maltraitée par l'armée américaine.
Diabetesh
34 upvotes | Posted on 2018-01-20 17:54:33
Je souhaite que cela s'arrête car j'aime le Japon et je ne veux vraiment pas que le Japon me déteste un jour.
SabinBC
383 upvotes | Posted on 2018-01-20 17:56:46
Je vis à Okinawa. J'ai souvent pensé, "pourquoi diable volent-ils ici ?" Cela semble assez aléatoire parfois. Souvent, ils tournent en rond encore et encore. En plus, les chasseurs sont vraiment bruyants.
Damn_Dog_Inappropes
154 upvotes | Posted on 2018-01-20 19:39:43
Aussi, les jets de chasse sont vraiment bruyants. Je travaillais à La Jolla, juste dans le couloir des jets de chasse de North Island. Nous étions en appel conférence et soudainement un jet passait, et tout le monde sur l'appel demandait c'était quoi ce bruit. Et nous leur répondions : "C'est la Navy, qui nous garde en sécurité !"
[deleted]
49 upvotes | Posted on 2018-01-20 21:26:36
Comment : [supprimé]
NegativeBinomialM136
91 upvotes | Posted on 2018-01-20 19:05:33
Je viens d'Okinawa. Je n'aime pas du tout ces gens.
atlanier
13 upvotes | Posted on 2018-01-20 20:31:13
Vous n'aimez pas les Américains ou l'armée ? Ou les deux ? Je suis juste curieux. De plus, je ne dis pas que vous avez tort pour cela. Je suis d'accord pour dire que le nombre de militaires américains est un peu excessif.
[deleted]
9 upvotes | Posted on 2018-01-21 04:12:09
J'habitais à Okinawa. Bien sûr, je me suis fait de très bons amis militaires américains, mais j'en ai rencontré d'autres beaucoup moins bien et en général, je n'aime pas ces gens non plus.
Navy8or
130 upvotes | Posted on 2018-01-20 20:39:17
Je suis pilote d'hélicoptère militaire et j'ai servi au Japon. J'étais sur le continent, mais j'ai aussi volé à Okinawa. Je pense que beaucoup de gens qui commentent ici n'ont absolument aucune idée de ce dont ils parlent. Je ne peux pas parler de cette situation en particulier, mais je peux parler de la culture militaire et de comment les forces déployées avancées sont censées agir, surtout au Japon. 99 % de nos forces au Japon n'ont rien d'autre qu'un respect absolu pour les Japonais. Nous avons de la chance d'être accueillis dans leur pays, et nos armées entretiennent une relation de travail très étroite et professionnelle. Nous échangeons culturellement et nous nous unissons autour de la nourriture, de la bière et des festivités. En tant qu'aviateurs, nous avons des règles très spécifiques que nous devons respecter. Il y a de la place pour prendre des initiatives et faire des choix de jugement, mais dans l'ensemble, nous faisons de notre mieux pour ne pas causer de problèmes. Ici en Amérique, je suis obligé de rester à 500 pieds de toute personne, véhicule ou bâtiment. Au Japon, nous maintenions un minimum de 800 pieds en volant au-dessus des zones peuplées, et nous émettions constamment des NOTAMS (avis pour les pilotes) pour éviter les écoles pendant les périodes d'examen ou de remise des diplômes. Encore une fois, je ne peux pas parler de cette situation en particulier, mais je peux vous garantir que cette situation obtiendra l'attention qu'elle mérite. Les jets sont bruyants, il n'y a rien à y faire. Ils dérouteront les hélicoptères et diront aux pilotes d'éviter ces zones. Les États-Unis et le Japon sont des alliés plus forts que ce que beaucoup d'entre vous, guerriers du clavier, réalisent, et nous risquerions nos vies en un instant pour protéger nos amis. Nous ne sommes pas un groupe de sauvages qui ne se soucient pas de qui nous offensons. Il y a des mauvaises pommes dans chaque panier, mais elles ne représentent en aucune manière l'ensemble. Je suis très reconnaissant envers le peuple japonais de m'avoir accueilli dans leurs foyers, et j'ai hâte de revenir et de revoir mes amis.
wejin1
30 upvotes | Posted on 2018-01-20 21:02:27
Des trucs comme ça restent en suspens pendant de nombreuses années.
WildBTK
72 upvotes | Posted on 2018-01-20 21:13:35
Rien de tel qu'un C130 volant à 300 mètres au-dessus de votre maison (et de votre communauté) à 2 heures du matin plusieurs fois par semaine, vous réveillant. Cela s'est produit à l'endroit où je vivais auparavant. La Force Aérienne était inflexible et ne changerait pas son comportement, malgré des années de plaintes et une énorme quantité de désert inoccupé sur lequel ils pourraient voler à la place. Après cette expérience, en travaillant avec différents Commandants de Base qui venaient et repartaient au fil du temps, j'en suis venu à la conclusion que l'armée américaine est, en effet, remplie d'arrogants imbéciles indifférents, des pilotes aux colonels et au-delà. J'ai déménagé et je ne me suis jamais retourné, et cela m'a laissé un dégoût permanent pour l'armée américaine.
[deleted]
15 upvotes | Posted on 2018-01-21 02:22:09
Comment : [supprimé]

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.