L'euthanasie devrait être une option pour les personnes atteintes de tétraplégie théoriquement irréversible.
J'ai une cousine qui avait une vie tranquille avec sa fille et son mari, mais après un accident sur la BR 101 l'année dernière, elle a découvert qu'elle aurait une tétraplégie. Son mari l'a quittée. Elle ne peut pas bouger 90 % de son corps et n'a pas progressé en physiothérapie. Elle dépend de sa mère qui a 75 ans et de voisins. Parfois, elle pense à abandonner, mais je n'arrive pas à réagir à ses récits, car si j'étais dans les mêmes conditions, j'aurais le même sentiment. L'euthanasie est autorisée dans certains pays d'Europe dans certains cas.

Commentaires :

Obvious_Repeat3399
23 upvotes | Posted on 2024-10-05 23:37:45
Personnellement, cela devrait être pour tout le monde. Obliger quelqu'un à vivre ne me semble pas avoir de sens.
dr_littlepotato
3 upvotes | Posted on 2024-10-06 00:00:44
Je fais de tes mots les miens. S'il était possible, je ne serais déjà plus ici.
Minimum_Aside741
5 upvotes | Posted on 2024-10-06 02:56:31
Le problème, c'est que parfois ce n'est pas rationnel. Depuis que j'ai commencé à prendre des médicaments pour la dépression, je n'ai plus jamais pensé à rien de ce genre, la seule chose qui me retenait avant ça était ma fille, peut-être que si les choses étaient plus faciles, ce serait différent, et c'est elle qui aurait souffert.
Itsmesanic
5 upvotes | Posted on 2024-10-06 00:15:17
Je voulais que ce truc soit valable pour tout le monde.
Puzzleheaded-Owl-780
6 upvotes | Posted on 2024-10-06 01:07:50
Cela devrait être une option pour les personnes atteintes de tétraplégie, de SLA (maladie de Stephen Hawking) et de cancer avancé.
out_of_order22
2 upvotes | Posted on 2024-10-06 04:09:53
Bien sûr, cela s'applique également dans les cas de démence.
euthunder
5 upvotes | Posted on 2024-10-06 01:33:59
Notre, oui. Parce que la personne ne peut même pas se suicider. Je trouve cela très triste, je préfère honnêtement mourir.
[deleted]
-5 upvotes | Posted on 2024-10-06 01:59:40
Cara, je ne suis personnellement pas d'accord, car je pars du principe que la vie est un droit inviolable, même pour soi-même. Il y a des façons de faire face à la douleur qui n'impliquent pas la mort, et il y a toujours de l'espoir avec les avancées scientifiques, donc le suicide, du moins pour moi, semble être une échappatoire, pas une solution.
SiteSea7876
0 upvotes | Posted on 2024-10-06 02:31:00
Po, désolé, mais je pense que tu dois être vraiment psychopathe pour lire une situation comme ça et défendre que la personne ne peut pas prendre sa propre décision. À ce stade, tu veux juste que la personne souffre chaque seconde d'une vie de merde jusqu'à la mort inévitable.
[deleted]
1 upvotes | Posted on 2024-10-06 06:25:50
Mais si la vie est un droit, renoncer à elle ne fait-il pas partie ?
Standard_Language840
2 upvotes | Posted on 2024-10-06 03:45:52
L'euthanasie devrait être une option pour quiconque le souhaite.
Current-Help-9937
3 upvotes | Posted on 2024-10-06 13:02:39
Comment faire ça, mec ? Quelqu'un devrait faire cette euthanasie sur toi, comment vont-ils euthanasier une personne complètement en bonne santé ?
farofa97
2 upvotes | Posted on 2024-10-06 03:58:54
Cela m'a rappelé cette série de Globo "Justiça". Marjorie Estiano y interprète une danseuse qui se fait renverser et devient tétraplégique. Elle demande à son petit ami de la tuer, il le fait, mais il est arrêté. En même temps, c'est triste de penser que nos circonstances familiales et financières font de nous des personnes sans perspective. Le cas de ta cousine est celui d'une personne sans un large réseau de soutien. Mais tu as des personnes comme Mara Gabrilli, qui a même concouru pour la vice-présidence du Brésil et est sénatrice, et Laís Souza, ancienne athlète olympique, qui est devenue commentatrice olympique. J'imagine que ces personnes n'ont pas envie d'abandonner. Mais elles ont tout le soutien possible pour cela. Je ne sais pas s'il serait possible que l'État offre un soutien à toutes les personnes qui en ont besoin, car il y a beaucoup de monde. Je viens de lire un post sur une mère qui s'occupe de son fils autiste de degré sévère, le garçon mesure 1,85 m et pèse 100 kg. La femme a eu une syncope. C'est compliqué...
sonegar_e_bom_demais
0 upvotes | Posted on 2024-10-06 04:38:16
L'euthanasie devrait être autorisée pour tout le monde, dans n'importe quel cas, tant que la personne peut payer (sans engendrer de coût indirect pour personne, donc) et qu'elle prouve qu'il n'y aura pas de descendants directs qui vont perdre un tuteur. Malheureusement, comme nous sommes de simples esclaves de l'État papa, ils ne le permettront jamais. Ils vont te sucer jusqu'à ce que tu ne puisses plus et seulement alors tu pourras reposer en paix.
[deleted]
1 upvotes | Posted on 2024-10-06 04:48:45
Théoriquement ?
braziliandreamer
1 upvotes | Posted on 2024-10-06 22:18:37
Oui, parce qu'en pratique, il se peut qu'il y ait des avancées technologiques pour aider à la mobilité.
Duarte-1984
1 upvotes | Posted on 2024-10-06 22:17:39
Je suis d'accord et j'ajoute que chaque personne devrait avoir le droit d'abandonner son existence, mais les pro-vie religieux perturbent le processus par la culture et les lois.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.