Mes parents m'ont dit que je serais responsable de m'occuper de ma sœur aînée malade mentale.
Ma sœur aînée souffre d'un trouble factice. C'est un trouble mental qui signifie qu'elle simule une maladie et prétend avoir des maladies chroniques pour obtenir de l'attention. Pendant des années, ma sœur a prétendu souffrir du syndrome d'Ehlers-Danlos hypermobile, du syndrome d'activation des mastocytes et du syndrome de tachycardie orthostatique posturale. Mais elle n'a jamais été diagnostiquée avec l'un de ces troubles. Elle a consulté des centaines de médecins, non seulement dans notre province mais partout dans le pays, et aucun d'eux n'a trouvé quoi que ce soit de physiquement anormal chez elle. Elle n'a aucun symptôme de ces maladies. Elle n'a jamais été diagnostiquée avec elles. Cependant, de nombreux médecins et professionnels de la santé mentale affirment qu'elle a un cas évident de trouble factice. Un cas flagrant. Si vous regardiez les réseaux sociaux de ma sœur, vous penseriez qu'elle prend toutes sortes de prescriptions et subit toutes sortes de chirurgies, mais elle n'a aucune prescription pour quoi que ce soit et, à part une procédure mineure, elle n'a jamais subi de chirurgie de sa vie (cette procédure mineure était réalisée par un médecin américain qu'elle a trouvé sur Internet, lui posant une ligne centrale, sans que ce médecin ne l'ait examinée ni consultée ses dossiers médicaux. Elle a trouvé ce médecin sur Internet et a payé en espèces). Ma sœur a été placée de force dans un hôpital psychiatrique plusieurs fois. Elle a été enquêtée par le système de santé provincial pour fraude. À plusieurs reprises, elle s'est elle-même causé une septicémie en mettant des matières fécales dans sa ligne centrale (avant qu'elle ne soit retirée) ou dans une coupure ou une éraflure qu'elle s'est infligée. Je n'ai aucune relation avec ma sœur et je n'ai pas eu de contact avec elle depuis des années. Mes parents et mes grands-parents sont quelque peu dans le déni. Ils reconnaissent qu'elle a un trouble factice mais ils l'encouragent toujours. Les médecins et professionnels impliqués dans les soins de ma sœur ont été clairs sur le fait que nous devrions ignorer tout ce qu'elle dit au sujet de ses "maladies". Nous ne devrions pas interagir avec elle à ce sujet, nous ne devrions pas commenter, nous devrions ignorer tout ce qu'elle dit à propos des médecins ou des hôpitaux. Et quand elle est à l'hôpital, soit parce qu'elle ment sur ses symptômes, soit parce qu'elle s'est causé une septicémie, nous ne devrions pas lui envoyer de texto, l'appeler ou lui rendre visite. Mes parents et mes grands-parents ignorent tout cela et lui parlent de sujets médicaux, et lui rendent visite à l'hôpital malgré tout. Malgré les recommandations claires des médecins. Chaque fois que ma sœur est sous soins psychiatriques, ses visiteurs sont restreints ou supervisés pour cette raison. Parfois, lorsqu'elle est à l'hôpital pour avoir menti sur des symptômes ou pour une septicémie, les médecins mettent en place une politique de non-visiteurs. Ils disent que lui donner de l'attention aggrave la situation, mais parfois mes parents n'écoutent pas. Ma sœur a été sous soins psychiatriques involontaires à de nombreuses reprises, mais ils n'ont jamais de raisons de la garder de façon permanente. Elle refuse de croire qu'elle a un trouble factice et ne veut pas suivre de traitement de son propre chef. Puisque ma sœur ne peut pas garder un emploi ni un logement, mes parents lui apportent souvent un soutien financier ou la laissent vivre avec eux. Ils ont commencé à me dire qu'un jour, on s'attendrait à ce que je m'occupe d'elle ou lui apporte un soutien financier. Ils ont déjà commencé à me demander de l'argent et j'ai toujours refusé. Mes parents ont dit que je serais légalement responsable d'elle. J'ai vérifié avec quelques avocats et tous m'ont dit qu'il n'y a pas de lois dans notre province qui disent que je devrais être financièrement responsable de ma sœur ou de mes parents. Je n'ai aucune intention de jamais reprendre contact avec ma sœur et mes parents sont contrariés contre moi. Ils disent que mes grands-parents ne peuvent pas le faire à cause de leur âge et que ma tante a déjà dit non. Il n'y a pas d'autre famille pour aider, mais je ne pense pas que ce soit mon problème. Honnêtement, je me moque de ma sœur. C'est une personne destructrice et mauvaise, et je ne veux rien avoir à faire avec elle. Elle a presque 30 ans et se comporte comme une enfant. Mes parents disent que je suis une mauvaise sœur pour penser cela, mais cela m'est égal. Je ne serai jamais responsable d'elle. Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que c'est ma responsabilité. Je ne me suis jamais engagée à cela et je ne veux rien avoir à faire avec elle.

Commentaires :

Tinkabellellipitcal
2294 upvotes | Posted on 2025-02-22 23:52:52
Ce n'est pas ta responsabilité. Ça peut sembler froid, mais ce n'est pas ton enfant, c'est ton frère ou ta sœur. On ne choisit pas sa famille et s'ils sont réellement nuisibles à ta santé mentale ou physique, alors désolé mais au revoir. Si elle était prête à s'aider elle-même, cela pourrait être une conversation différente, mais il ne semble pas qu'elle soit même au point de reconnaître son état. Tu n'es pas médecin, psychiatre ou travailleur de soutien personnel.
playfulVixennn
111 upvotes | Posted on 2025-02-23 09:34:56
Tu es juste en train de poser des limites et honnêtement, c'est la seule chose que tu peux faire. Tes parents peuvent être dans le déni, mais cela ne veut pas dire que tu dois être entraîné dans ce désordre, elle n'est pas ta responsabilité et tu ne lui dois rien.
Lydian66
1255 upvotes | Posted on 2025-02-22 23:55:06
Non, vous ne devriez pas être responsable simplement parce qu'ils n'ont pas prévu à l'avance pour ses soins à vie. Je déteste absolument quand les gens disent cela comme si c'était acquis, oh le grand petit frère s'occupera de Jr. aux besoins spéciaux quand je ne serai plus là. Cela semble décevant et injuste.
Electronic-Cat-4478
336 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:48:05
La vérité est doublée, surtout quand les "besoins spéciaux" n'existent en réalité pas.
FBI-AGENT-013
71 upvotes | Posted on 2025-02-23 01:17:35
"Oh, le grand frère s'occupera de l'enfant dans le corps d'adulte que j'ai créé !"
rwarr77
64 upvotes | Posted on 2025-02-22 23:58:35
Respecte tes limites. Tu ne dois rien à tes parents ou à ta sœur. Désolé que tu doives traverser ça, OP !!
Potential_cat_lady
327 upvotes | Posted on 2025-02-22 23:58:50
« Non. » est une réponse complète. N'offre aucune raison ou excuse. Tu ne l'as pas créée, ni ses problèmes. Rien de tout cela n'est de ta responsabilité. À moins qu'elle n'ait été déclarée incompétente, ils sont coincés avec la créature qu'ils ont créée.
DaisySam3130
251 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:08:12
Vous êtes un adulte. Vous leur dites directement que vous ne le serez pas. Vous dites à votre famille qu'au lieu de lui permettre de continuer, ils devraient commencer à lui trouver une aide professionnelle car vous ne la soutiendrez pas.
Kooky-Programmer480
28 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:09:25
Je suis désolé. C'est beaucoup à demander à quiconque. Ce n'est pas ta responsabilité. Elle est adulte. S'ils s'inquiètent, ils devraient mettre en place une tutelle pour elle auprès de l'État ou d'une autre partie lorsqu'ils ne peuvent plus le faire pour elle. Je choisirais de ne plus communiquer, ou de communiquer moins. Pendant qu'ils y sont, ils peuvent faire leurs propres directives anticipées.
BaldChihuahua
254 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:13:13
Pourquoi est-ce toujours EDS, MCAS et POTS avec ces gens ?!?! Je connais un artiste assez célèbre qui affirme exactement la même chose, en plus d'une cousine qui déclare aussi ces choses. Ils ne le font pas. Ce qu'ils ont, c'est un passé d'abus sexuels durant leur enfance par un membre de la famille proche. Pour ma cousine, c'était son père. Je ne dirai pas plus sur l'autre car je ne veux pas exposer son identité. Ma cousine a escroqué des gens sur Internet pour de l'argent. Elle m'a demandé de l'argent. Elle m'a crié dessus quand j'ai dit "Non" et lui ai demandé de laisser mes parents tranquilles. Elle dit aux gens que j'ai EDS, parce que j'ai subi une intervention chirurgicale au dos. Je me suis cassé le dos. J'ai parlé à des gens qu'elle a escroqués. Je ne l'aiderai jamais. C'est une personne méchante et laide. Tes parents ont tellement tort de nourrir les délires de ta sœur. Tu N'ES PAS responsable d'elle ! Je suis fier de toi de ne pas céder à ses bêtises ou à celles des autres. Ils ont tort ! Désolé que tu aies été affecté par ces bêtises aussi.
maddirosecook
204 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:42:55
En tant que personne ayant réellement un POTS diagnostiqué, je pense que c'est parce que ces troubles ne sont principalement pas visibles (ou difficiles à remarquer pour un profane), ce qui signifie que les gens peuvent les simuler plus facilement. C'est ridicule. Les gens profitent de la pitié et de l'attention.
SnooRadishes7453
44 upvotes | Posted on 2025-02-23 01:03:40
C'est la seule incapacité qu'ils connaissent 😭😭
peachism
29 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:16:19
Les parents ont choisi de l'avoir et ont choisi de lui donner les moyens, donc pour moi, elle est à 100 % leur responsabilité. Tu es un autre de leurs enfants et les enfants ne devraient jamais avoir à assumer le rôle de parent pour un autre frère ou sœur.
stuckinnowhereville
54 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:17:46
Ce n'est pas votre responsabilité ni votre problème. Je vous recommande de faire envoyer une lettre par votre avocat expliquant que vous ne pouvez pas être contraint d'être responsable d'elle et suggérant qu'ils commencent à chercher MAINTENANT un foyer de groupe ou un logement similaire si elle ne peut pas prendre soin d'elle-même. Si elle est capable de travailler et de payer un loyer, alors c'est ce qu'elle fera lorsque vos parents ne seront plus là. Si elle devient sans abri, elle devra trouver une solution. Il est probable qu'elle se retrouve dans une unité psychiatrique, et les travailleurs sociaux devront lui trouver un placement. Vous devriez bloquer son numéro, et lorsque vous serez à nouveau sur l'unité, dites que vous ne serez jamais responsable d'elle et consignez cela dans son dossier. Mettez vos parents en pause s'ils continuent d'en parler.
myblackandwhitecat
19 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:22:42
Ta sœur a besoin de plus d'aide que tu ne pourras jamais lui en donner. Tu dois te concentrer sur ta propre vie. Tes parents devraient maintenant chercher un soutien professionnel pour ta sœur, au lieu d'essayer de te le mettre sur les épaules. Pourrait-elle entrer dans un type de logement assisté ?
Interesting_Sock9142
9 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:23:26
Vous n'avez aucune responsabilité de prendre soin de votre sœur une fois que vos parents sont partis. Si votre sœur ne prend pas soin d'elle-même, pourquoi cette responsabilité devrait-elle soudainement vous incomber ?
Disastrous-Panda5530
162 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:28:14
Elle n'est pas ta responsabilité. Si tes parents s'inquiètent vraiment pour son avenir, ils doivent faire des plans maintenant. Et pour être honnête, la meilleure chose qu'ils puissent faire est de lui obtenir de l'aide et de suivre réellement les conseils qu'ils reçoivent. Je me laverais les mains d'elle et même couperais les ponts avec tes parents s'ils continuent à en parler et essaient de te culpabiliser pour que tu te conformes à leurs souhaits. Mon fils a de l'autisme (diagnostiqué niveau 2). Il (18 ans) a 3,5 ans de plus que ma fille. Je n'ai jamais attendu que ma fille prenne la responsabilité de lui quand mon mari et moi ne serons plus là. Je fais des plans depuis un certain temps maintenant. Et maintenant qu'il est plus âgé, je peux faire des plans plus concrets. Je l'ai inscrit à divers cours pour l'aider à vivre de manière autonome, à développer des compétences sociales et professionnelles. Il a suivi un cours le semestre dernier et cela l'a beaucoup aidé. Donc, je suis assez sûr qu'au moment où mon mari et moi ne seront plus là, il pourra peut-être vivre seul. Juste avec un petit coup de main extérieur en plus. Pour des choses comme les rendez-vous, ou gérer des situations qu'il ne sait pas comment aborder. Je déteste vraiment les parents qui s'attendent à ce que leurs autres enfants prennent la responsabilité de leurs autres enfants. Ce n'est pas juste de leur imposer ce fardeau.
SpaceAgeBadger
25 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:28:51
Aussi sévère que cela puisse paraître, si elle s'inocule une septicémie, le problème finira par se résoudre de lui-même.
The8thloser
12 upvotes | Posted on 2025-02-23 00:49:03
Vous n'avez pas à vous occuper d'elle. C'est une adulte. Le fait que votre famille la soutienne est probablement ce qui l'empêche de faire quoique ce soit par elle-même. J'ai un frère atteint de schizophrénie. Je suis rentré chez moi pour aider parce que ma mère a eu un AVC. On s'attendait aussi à ce que je m'occupe de mon frère. Il est devenu hostile envers moi parce que c'était moi qui lui rappelais de prendre ses médicaments et l'emmenais à ses rendez-vous. Ma mère a refusé de l'admettre à l'hôpital, même s'il menaçait de me tuer. Elle m'a dit que si je le signalais à la police (la première étape d'une hospitalisation psychiatrique involontaire), elle leur dirait que je mentais. Alors, je lui ai dit qu'il était maintenant son problème et je suis parti. Vous n'avez pas à vous occuper d'elle. Vous méritez d'avoir votre propre vie.
Shimegami_Z
18 upvotes | Posted on 2025-02-23 01:59:03
Tu n'es pas une mauvaise sœur, ce sont de mauvais parents. Ta sœur a besoin d'aide, d'une aide légitime, et non seulement ils refusent de lui fournir l'aide dont elle a besoin, mais ils aggravent la situation. Informe-les qu'ils doivent souscrire une police d'assurance-vie, suffisamment importante pour couvrir un établissement médical adéquat pour elle une fois qu'ils ne seront plus là. Ainsi, elle pourra ENFIN obtenir l'aide et le traitement dont elle a besoin de leur part. Fais-leur savoir que c'est soit ça, soit ce que l'État choisira, et compte tenu de son type de maladie, l'État pourrait ne rien choisir, ce qui entraînerait sans-abri ou prison. C'est extrêmement dur, mais tes parents ont besoin d'une réalité brutale. Il y a des gens là-bas qui souffrent vraiment, avec des parents qui travaillent dur pour obtenir ce dont leurs enfants ont besoin. À ce stade, je considère que l'état de ta sœur est la faute de tes parents. Ils doivent être conscients qu'ils ont créé ce problème et qu'ils doivent le corriger. Ce genre de situation ne se règle pas du jour au lendemain. S'ils avaient simplement écouté les médecins il y a des années, elle pourrait mener une vie normale et saine. C'est quoi ce délire.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.