Mon grand-père de 103 ans a-t-il découvert une fontaine de jouvence, ou a-t-il simplement profité d'une bonne génétique (ou les deux ?)
Le 1er septembre 2023, j'ai perdu mon cher grand-père à l'âge de 103 ans. C'était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui aimait la vie à pleines dents. À notre connaissance, il n'y avait pas d'autres centenaires dans notre arbre généalogique. Ce qui est intéressant, c'est que depuis les années 50, il ingérait ce cocktail horrible au moins quatre fois par semaine de manière religieuse (cet homme avait la constitution d'un bœuf et, une fois, il a dit que son esprit faisait quelque chose et absolument rien ne l'en détournerait) : - lécithine de soja - farine d’os - levure de brassage - germe de blé Il mélangeait tout cela dans du yaourt et le prenait au moins quatre fois par semaine. Selon ma tante, il a obtenu la recette d'un magazine, elle pense, Parade ou Prevention, dans les années 50 ou peut-être 60, et il y était strictement dévoué. J'ai fait un peu de recherche et théoriquement, la lécithine peut émulsifier et éliminer certains dépôts de plaque dans les artères. Bien sûr, il y a d'autres bienfaits pour la santé associés à la levure de brassage, qui est riche en vitamines B, ainsi qu'au germe de blé, qui est riche en antioxydants et en phytostérols, donc il y a de nombreux chemins potentiels ici. Mais voici la chose, quand il avait 93 ans, il a eu des douleurs thoraciques et il a été transporté d'urgence à l'hôpital où ils ont fait une angiographie, et le cardiologue a été absolument choqué car il avait des artères totalement ouvertes. Sérieusement, le médecin a dit qu'il avait les artères d'un homme de 20 ans, et cela vient d'une famille avec des antécédents élevés de maladies cardiovasculaires des deux côtés de sa famille. Donc, clairement, une intervention a probablement été causalement liée à son faible taux d'athérosclérose. Alors, mon grand-père avait-il quelque chose ici, ou pensez-vous que c'était juste un coup de chance ? Il était vif comme un aiguilleur et avait une mémoire incroyable jusqu'à la toute fin. Quoi qu'il en soit, merci pour toute perspective que quelqu'un pourrait fournir. https://ibb.co/fpYmFs2> Édit : un peu plus de contexte nécessaire. Selon ma tante, mon grand-père a obtenu la recette d'un magazine, soit Prevention soit Parade, en 1976, et il prenait ce cocktail chaque matin pour le petit-déjeuner, littéralement tous les jours. Il n'était pas complètement exempt de préoccupations médicales. Il n'a pris une seule pilule qu'après son AIT en 2017. Cela l'a un peu ralenti et sa parole a été légèrement affectée. Il avait également un dépôt de calcium sur l'une des valves de son cœur qui devait être corrigé chirurgicalement, mais, comme mentionné précédemment, une angiographie a montré qu'il avait presque 0 blockage, ce qui a laissé plusieurs médecins perplexes. À un moment donné de sa quarantaine, il a commencé à avoir une hyperglycémie et ils lui ont prescrit du Glucophage. À part cela, il ne prenait pas de médicaments pour la pression artérielle, pas de statines (il n'était pas hypertendu et n'avait pas d'hypercholestérolémie) et je ne crois pas qu'il prenne d'autres suppléments. Il souffrait d'une très mauvaise arthrose dans les genoux et le dos, et je lui ai donné une forme bio-disponible de curcuma et de boswellia et il me remerciait chaque fois qu'il me voyait parce qu'il disait qu'il se sentait comme s'il avait de nouveau 30 ans. La chose la plus troublante à propos de cela, c'est qu'il n'avait pas un régime alimentaire sain et il buvait beaucoup. Ce n'était pas un alcoolique, mais c'était un de ces gars qui pouvaient facilement boire six bières en regardant un match de football ou en traînant avec ses amis à l'American Legion ou au VFW. Aucune activité physique intentionnelle, mais il jouait au golf plusieurs fois par semaine. Son père est décédé à 85 ans, sa mère est morte très jeune de suicide malheureusement, et ses frères et sœurs sont tous décédés à des âges « normaux ». Malheureusement, je n'ai pas d'informations biographiques sur ses générations précédentes. Enfin, je devrais mentionner qu'il est mort d'un cancer inconnu. Il y avait une découverte incidente lorsqu'il est allé chez le médecin : plusieurs nodules pulmonaires bilatéraux sans involvement nodale, ce qui suggère fortement un primaire non pulmonaire. Il ne voulait pas que cela soit biopsié et ne voulait pas de traitement, préférant la qualité de vie à la quantité de vie, dont il avait déjà une abondance. Quoi qu'il en soit, c'est tout ce que je peux penser. Je tiens à remercier tout le monde pour leurs commentaires. Article commémoratif ÉDIT : voici la formule : 1 et 2/3 tasses de lécithine 1 tasse de levure de brassage 1 tasse de germe de blé 1/3 tasse de farine d’os Il mélangeait tous ces ingrédients dans un bocal en verre et prenait, chaque matin, 2 cuillères à soupe du mélange avec 1 cuillère à soupe d'huile de carthame et il mélangeait le tout avec du yaourt nature avant de le boire.

Commentaires :

Sirdukeofexcellence2
9 upvotes | Posted on 2023-10-20 07:28:31
Je n'ai pas d'expertise à ajouter ici, mais clairement ses résultats semblent intéressants. Avez-vous essayé son mélange pour voir comment vous vous sentez ? Ce pourrait être intéressant de le tester pendant un mois.
Glad_Parking2353
12 upvotes | Posted on 2023-10-20 07:31:55
Je suis donc l'un de ces malheureux types qui semblent être très sensibles à tout composé qui favorise la méthylation, bien que je aie un polymorphisme homozygote MTHFR. Quand je prends de la choline sous forme d'une forme hautement biodisponible d'alpha GPC ou de lécithine, je deviens d'humeur changeante et irritable. C'est malheureux parce que je soupçonne, parmi tout le cocktail, que c'est la lécithine qui apporte l'essentiel des bienfaits pharmacologiques. Il se peut que je me trompe cependant. Il est vraiment difficile de considérer sa situation et de penser que ses interventions de suppléments n'ont pas été le facteur causal principal de sa vieillesse. Cet homme, que Dieu le bénisse, allait au VFW et à l'American Legion plusieurs fois par semaine, se saoulant à en perdre la raison, et n'a jamais eu un IMC sain, bien qu'il ne soit pas obèse. Mais cet homme avait une énergie illimitée, comme le lapin Energizer. Je me souviens qu'il est venu de Pittsburgh à Atlanta avec mon père et que nous avons construit cette immense terrasse dans le jardin de ma sœur par 90° de chaleur, et nous étions prêts à abandonner bien avant lui. Cet homme était un cheval de fer.
Darkhorseman81
189 upvotes | Posted on 2023-10-20 09:04:01
Homme très intelligent. Le germe de blé contient de l'inositol, de la queuine, de l'acide abscissique et des acides linoléiques conjugués du bon isomère pour le métabolisme humain en éthanolamines. La farine d'os contient des alkylglycérols / plasmalogènes, dont la plupart d'entre nous sont déficients. L'extrait de levure est un mélange naturel de vitamines B. Contient également des bêta-glucanes, qui aident à maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire. La lécithine de soja contient tous les phospholipides nécessaires au maintien de la fonction de la membrane mitochondriale.
[deleted]
20 upvotes | Posted on 2023-10-20 11:56:40
Comment : [supprimé]
Glad_Parking2353
49 upvotes | Posted on 2023-10-20 14:36:45
Merci beaucoup pour l'analyse. J'aurais dû être un peu plus clair sur le titre. Mon grand-père n'a pas inventé cela, c'était un travailleur manuel humble mais intelligent de Pittsburgh, en Pennsylvanie, qui ne serait même pas capable de définir le terme pharmacologie lol ce n'était tout simplement pas son truc. Ma tante a dit qu'il avait obtenu cette recette dans un magazine de prévention ou quelque chose de similaire, elle croit dans les années 50, et il était très religieux à ce sujet.
klamaire
26 upvotes | Posted on 2023-10-20 09:11:20
A-t-il déjà mentionné ce qui l'a poussé à commencer ce régime ?
Glad_Parking2353
16 upvotes | Posted on 2023-10-20 14:37:50
Oui, et j'aurais dû être plus clair dans le titre. Il n'a pas inventé ce cocktail. Selon ma tante, il l'a trouvé dans un magazine, elle disait qu'elle pensait que cela pourrait être soit Parade, soit Prevention, dans les années 50. Je ne suis pas familier avec l'une ou l'autre des publications. Mais pour une raison ou une autre, mon grand-père l'a pris à cœur et a religieusement pris ce mélange horrible qu'elle a dit 3 à 4 fois par semaine. Apparemment, il a fini par aimer le goût.
KetosisMD
15 upvotes | Posted on 2023-10-20 10:15:16
La lécithine dissout les plaques. C'est la déclaration la plus audacieuse que j'ai entendue. Je vais répondre en disant qu'elle émulsifie la couche de mucine, ce qui entraîne une perméabilité intestinale, provoquant ainsi des plaques.
CuteDerpster
26 upvotes | Posted on 2023-10-20 10:27:10
Le germe de blé aide à la mort cellulaire programmée. (Contient de la spermidine qui diminue avec l'âge) La lécithine (et bien, la choline) est nécessaire à une bonne production de bile et a un impact sur les niveaux de cholestérol, ainsi que sur la digestion et l'absorption des nutriments. Je n'ai aucune idée de la farine d'os. Les composés végétaux agissent comme anti-inflammatoires et antioxydants, réduisant le stress sur le système cardiovasculaire. Donc, bien que je ne pense pas que son cocktail soit la seule raison, il n'est pas surprenant qu'il puisse aider.
[deleted]
32 upvotes | Posted on 2023-10-20 10:30:49
Comment : [supprimé]
Glad_Parking2353
30 upvotes | Posted on 2023-10-20 14:44:46
Absolument. Son régime alimentaire, selon les normes de longévité, serait considéré comme assez atroce. C’était quelqu’un de sociable qui adorait sortir pour manger des ailes de poulet et des frites, et il buvait de la bière comme de l'eau. Je crois qu'il a fumé des cigares pendant plusieurs années avant de passer au tabac à mâcher, ce qu'il faisait encore occasionnellement jusqu'à sa mort. Il n’a jamais bu de café car cela lui provoquait des tachycardies. Il ne mangeait presque jamais de légumes. Juste un régime typique de viande et de pommes de terre de l'ouest de la Pennsylvanie. Pas d'exercice délibéré comme courir ou soulever des poids. C'était un golfeur passionné, mais je ne sais pas à quel point cela sollicitait son cœur. L'homme avait une énergie incroyable bien dans ses 90 ans. Je parle d'un homme qui pouvait travailler dehors toute la journée à faire du travail manuel sans avoir besoin de pauses, sauf pour manger. Comme je l'ai mentionné dans une réponse précédente, lorsqu'il avait, je crois, 93 ans, il a aidé mon père et moi à construire une terrasse pour ma sœur, et j'ai dû prendre des pauses alors que j'avais la trentaine, et lui travaillait comme un fou. Rien de délibéré. Eh bien, il était actif et passionné par les mots croisés, et il adorait ces cryptogrammes publiés dans le journal du dimanche, sur lesquels il travaillait de manière obsessive jusqu'à pouvoir les compléter. Je ne suis pas sûr s'il y avait un bénéfice cognitif à cela ou non. Sa personnalité était telle qu'il ne disait jamais « non » à quoi que ce soit.
Glad_Parking2353
11 upvotes | Posted on 2023-10-20 14:47:36
Oh et désolé pour la dernière partie. Oui, je veux dire qu'il fume des cigares depuis des années, bien que je ne sache pas quand il a arrêté et qu'il est passé au tabac à mâcher. Et je dois faire une concession ici qu'il est mort d'un cancer primitif inconnu. Il avait une légère toux et une radio des poumons a montré des nodules bilatéraux multiples sans atteinte des ganglions, ce qui suggère fortement que le cancer a métastasié d'un autre endroit. Il a également eu un AVC temporaire dans ses années 90 qui l'a ralenti un peu et a affecté sa démarche. Sinon, il prenait uniquement du Glucophage pour une légère hyperglycémie. Rien pour la pression artérielle, pas de statines ou quoi que ce soit. Cela m'intéresse qu'il n'ait pas eu d'hypercholestérolémie malgré son régime.
hopefaithcourage
16 upvotes | Posted on 2023-10-20 12:00:42
Regarde cette ligne capillaire. Pour moi, cela semble avoir une génétique supérieure.
lindenb
49 upvotes | Posted on 2023-10-20 13:21:10
Ma grand-mère et sa sœur, ma grande tante, ont vécu respectivement jusqu'à 100 et 103 ans. Elles ne mangeaient rien de spécial, ne faisaient pas d'exercice, mais elles entretenaient une forte passion pour la vie et une curiosité pour le monde jusqu'à la toute fin. Une semaine avant sa mort, ma tante s'est rendue au match des Yankees en métro -- elle ne pensait pas que c'était quelque chose d'inhabituel. Elles marchaient aussi beaucoup et restaient actives, et aucune d'elles n'était en surpoids bien que ma grand-mère avait des problèmes cardiaques et du glaucome. Peut-être que le cocktail n'a rien fait pour votre grand-père, peut-être que cela l'a aidé, qui sait ? Mon point est que si vous gagnez à la loterie génétique, vous êtes bien partis -- mais vous ne devez pas le gaspiller avec une mauvaise alimentation, un manque d'exercice régulier ou une attitude autodestructrice. Je comprends que c'est un fil sur le bio hacking et moi aussi, je prends une poignée de vitamines et de suppléments qui sont connus pour être utiles car j'aimerais profiter de ces bons gènes -- en supposant que je les ai (mon père est mort de complications d'une opération de pontage quadruple à l'âge de 67 ans, donc qui sait si j'ai eu de la chance). Je mange principalement des fruits de mer et du poulet -- avec un peu de viande blanche ou rouge de temps en temps et beaucoup de légumes et de fruits. Je suis dans le dernier quart de ma vie et on me dit que j'ai l'air d'avoir environ 15 ans de moins que mon âge chronologique -- je fais de l'exercice pendant 2 heures 5 jours par semaine, j'ai conservé autant de masse musculaire que je peux à mon âge -- et je travaille dans mon jardin ou fais d'autres activités presque tous les jours. Je ne prends aucun médicament sur ordonnance -- j'ai survécu au cancer et à quelques autres mauvaises surprises qui accompagnent l'âge, mais je suis très en bonne santé selon mon médecin -- pour cela, je lui suis très reconnaissant. Je veux dire que, tout en appréciant tous les messages qui recherchent une combinaison magique de produits chimiques pour prolonger leur vie ou guérir un mal -- j'espère sincèrement que, avant tout, ceux qui cherchent la fontaine de jouvence feront au moins ce qu'ils peuvent en ce qui concerne les dons qu'ils ont reçus génétiquement et investiront en eux-mêmes physiquement. Notre culture a tendance à chercher des potions et des charmes comme solution à tout. Je ne dis pas que vous le faites -- je rappelle juste aux gens que tout le bio hacking du monde n'est pas aussi puissant que de respecter le corps avec lequel nous sommes nés et de bien en prendre soin. Aucune offense n'est intended à ceux qui pensent autrement. Les détracteurs, à vos marques.
Bella_Climbs
33 upvotes | Posted on 2023-10-20 13:35:42
Honnêtement, parfois je pense que le facteur le plus déterminant de la longévité est simplement un goût pour la vie. Participer à la vie, faire des choses, avoir une communauté, avoir des choses à attendre avec impatience, des hobbies, etc. Je jure que cela vous garde jeune, vous engage, vous donne ENVIE de continuer. Et nous savons tous que l'esprit est une force très puissante. Malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire, en tant que personne ayant une myriade de problèmes de santé mentale :)
MayonnaiseBomb
11 upvotes | Posted on 2023-10-20 14:05:20
Personne n'a mentionné le yaourt.
Puzzleheaded_Win_989
10 upvotes | Posted on 2023-10-20 15:11:52
Mon grand-père a 100 ans, il marche encore, il est plutôt vif, en assez bonne forme. Son régime alimentaire se compose d'œufs bouillis, de riz blanc, de haricots, de bananes vertes bouillies, de toutes sortes de tubercules et de morue salée.
Glad_Parking2353
8 upvotes | Posted on 2023-10-20 15:17:26
C'est génial ! Prends-le pour moi, n'hésite pas à lui dire que tu l'aimes et que tu l'apprécies car nos proches peuvent disparaître en un clin d'œil. Très heureux d'apprendre que ton grand-père va bien !
austin06
15 upvotes | Posted on 2023-10-20 15:58:08
Vous dites que son activité physique n'était pas "délibérée". Ils constatent que les personnes les plus âgées - qui sont très actives et en bonne santé jusqu'à 90 et 100 ans - font beaucoup d'activité physique chaque jour qui est simplement centrée sur ce qu'elles doivent faire pour vivre. La série des zones bleues sur Netflix montre un homme qui a 100 ans et qui a monté à cheval et travaillé dans un ranch toute sa vie. Des personnes qui doivent marcher et monter des escaliers raides tous les jours, des personnes qui jardinent, se tenant debout et s'accroupissant encore et encore pendant des heures, des personnes qui ont des projets et fabriquent des choses bien dans leurs 90 ans. Vous dites également qu'il était une personne sociale - un autre aspect important de la longévité. Son boisson semble être une grande partie de son bon vieillissement, mais aussi qu'il s'engageait dans une activité physique exigeante et n'a jamais cessé. Nous devons cesser de penser que "s'entraîner" est quelque chose qui se passe uniquement dans le contexte que nous pensons qu'il est et veiller à ne jamais cesser cela - jamais - jusqu'à ce que nous tombions morts. Comme c'est bien que vous ayez pu l'avoir dans vos vies si longtemps.
lmkitties
21 upvotes | Posted on 2023-10-21 01:29:54
Le Dr Jacobus Rinse a publié une recette avec ces ingrédients en 1976 dans Prevention. J'ai trouvé ce lien http://www.doctoryourself.com/formula.html>

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.