Mon parcours avec le névrome jusqu'à présent. Ou, les 1,5 années les plus agaçantes de ma vie.
J'ai affaire à un névrome de Morton depuis environ un an et demi maintenant. C'est un processus continu. Je partage ici parce que j'ai trouvé extrêmement utile de lire les expériences d'autres personnes. J'apprends que beaucoup de gens ont eu des traitements différents et des résultats variés par rapport aux miens, et c'est intéressant de voir comment certains médecins abordent les choses différemment. Donc, le voici. Je m'excuse pour la longueur du post, mais je veux être complet au cas où quelqu'un trouverait ces informations utiles. Cela pourrait également vous ennuyer à mourir, haha. Pour donner un peu de contexte, je suis aux États-Unis, à NYC. Si quelqu'un est dans les environs et a besoin d'une recommandation, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je recommande vivement le médecin avec qui je travaille. 1) Diagnostic. Pour moi, tout a commencé il y a deux ans quand je me suis fracturé le pied. J'ai dû rester sans marcher pendant quelques mois, et quand j'ai recommencé à marcher, j'avais des douleurs dans la balle et le dessus de mon pied. Mon médecin à l'époque (un podiatre qui avait traité ma fracture) a dit que cela ressemblait à un névrome, donc elle m'a envoyé faire une échographie pour confirmer le diagnostic. Cela s'est passé en novembre 2022. Bien sûr, cela a été confirmé. J'avais des névromes dans deux espaces interdigitaux et une bursite/un possible névrome dans un troisième. On m'a immédiatement dit de ne porter que des baskets, d'arrêter de courir et de commencer à utiliser des coussinets métatarsiens, ce que j'ai fait. 2) Injections de cortisone. Mon médecin m'a ensuite donné trois séries d'injections de cortisone, et pour chacune d'elles, elle m'a injecté à chacun de ces trois sites. J'ai depuis compris que faire des injections à plusieurs sites en même temps n'est pas standard. Aucune de ces injections n'a eu d'effet. À ce moment-là, j'ai reçu la recommandation d'un ami pour un nouveau médecin, et je suis allé là-bas. Il voulait essayer quelques injections de cortisone de plus avant de passer aux injections d'alcool, mais il les a faites plus soigneusement. Il n'a injecté qu'un névrome à la fois et a pu utiliser une machine à échographie pour surveiller l'insertion de l'aiguille afin de s'assurer qu'il était au bon endroit. Je recommande vivement de faire cela si vous en avez l'option, car il semble préférable d'être aussi sûr que possible d'obtenir les meilleurs résultats. 3) Injections d'alcool. Les injections de cortisone n'ont pas eu d'effet, donc mon médecin a recommandé une série d'injections d'alcool pour ablater le nerf. Il y en avait 7, chacune à quelques semaines d'intervalle. Mon médecin m'a dit que cela aidait environ 70 % de ses patients qui en avaient reçu. Encore une fois, il a utilisé l'appareil à échographie pour s'assurer que l'aiguille allait au bon endroit. Cela ne m'a pas aidé du tout. Je n'ai même pas ressenti l'engourdissement temporaire dont j'ai entendu dire que certains avaient bénéficié. 4) Chirurgie de décompression. Cela s'est passé en octobre 2023. C'est là qu'ils coupent le ligament en haut des deux os qui piègent le névrome, pour lui donner un peu plus d'espace. Mon médecin m'a dit que cela aidait presque tout le monde qui l'avait subi. Il m'a fallu quelques mois pour me remettre, mais on m'a dit que la plupart des gens étaient complètement rétablis en environ 6 mois. Cela fait maintenant 6 mois et il n'y a pas eu d'amélioration du névrome, bien que je ne souffre d'aucun effet secondaire de la chirurgie. Donc maintenant, me voici. Mes options sont soit de retirer le nerf, soit d'essayer de le gérer avec des coussinets métatarsiens, des orthèses sur mesure et une activité limitée pendant quelques mois de plus pour voir si cela s'améliore. Je pense que je vais d'abord opter pour la deuxième option, car subir une autre chirurgie me semble risqué. Je ne ressens pas vraiment de douleur à ce stade, juste un peu de picotement le matin, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir courir ou porter des chaussures autres que des baskets. TLDR : diagnostic, injections de cortisone, injections d'alcool, chirurgie de décompression, maintenant j'envisage une nérectomie. J'espère qu'entendre tout cela pourra aider quelqu'un qui a des questions sur ce à quoi un traitement pour un névrome pourrait ressembler.

Commentaires :

thereallydude
2 upvotes | Posted on 2024-04-17 20:35:50
La cryochirurgie est disponible à NYC.
Warm_Restaurant9661
5 upvotes | Posted on 2024-04-17 21:08:21
Portez-vous des chaussures à zéro drop avec une boîte de orteils large et des écarteurs d'orteils ? Je ne suis pas exactement sûr d'avoir un névrome puisque mon IRM n'a montré rien d'autre que de la bursite, mais c'est la seule chose qui m'a apporté du soulagement. Les injections de cortisone n'ont rien fait.
Cool_University_4412
3 upvotes | Posted on 2024-04-17 21:21:27
Commentaire : chute minimale des Hokas, très large. Je n'utilise pas les écarteurs d'orteils - j'ai essayé, mais ça a empiré. As-tu déjà fait une échographie ?
AnybodyLovesButYou
2 upvotes | Posted on 2024-04-17 22:04:34
Y a-t-il une raison pour laquelle vous avez choisi la chirurgie de décompression plutôt qu'une neurectomie ? Je suis également à New York et je vais avoir une neurectomie la semaine prochaine. J'ai eu 2 injections de cortisone avec mon podiatre, il voulait opérer - mais j'ai trouvé un chirurgien du pied et de la cheville beaucoup plus qualifié avec Mount Sinai. Je n'ai même pas pu trouver quelqu'un qui accepte de faire des injections d'alcool quand j'y pensais, avez-vous envisagé de demander un deuxième avis ? Je compatis avec vous, on dirait que vous avez vraiment traversé des épreuves sans résultats.
Cool_University_4412
3 upvotes | Posted on 2024-04-17 23:00:02
Le premier médecin que j'ai consulté ne faisait pas d'injections d'alcool. Elle les a recommandées mais allait me référer à quelqu'un d'autre. J'ai finalement demandé un second avis (mon médecin actuel) parce que son cabinet avait toujours l'air pressé et parce que j'avais l'impression de ne pas obtenir autant d'informations sur toutes les possibilités que je le voulais. Il m'a expliqué qu'il essaiera toujours des options conservatrices avant d'envisager la chirurgie, c'est pourquoi nous avons essayé l'alcool en premier, mais cela n'a finalement eu aucun effet sur moi. C'est similaire à pourquoi j'ai choisi la décompression plutôt que la nérectomie. La décompression est une chirurgie moins invasive avec une plus grande probabilité de succès et moins de risques d'effets secondaires négatifs. Les névromes de moignon sont peu probables mais possibles, donc j'ai opté pour la chirurgie moins invasive qui n'avait pas cela comme effet secondaire potentiel. Je vais probablement finir par subir une nérectomie une fois que j'aurai attendu quelques mois de plus, cependant. Bonne chance avec la vôtre ! Je suis content que vous ayez pu trouver un chirurgien en qui vous avez confiance - j'espère que vous aurez une bonne récupération et que vous pourrez partager votre expérience ici.
picturethisyall
3 upvotes | Posted on 2024-04-17 22:41:36
Merci de partager. Je suis confus - vous dites que vous n'avez pas mal mais qu'il n'y a eu aucune amélioration de la neurologie. Avez-vous essayé de courir depuis l'opération ? Si vous n'avez pas mal, pourquoi envisager une néurectomie ? J'ai couru environ 1400 miles depuis que j'ai été diagnostiqué et la douleur semble gérable, mais elle s'aggrave légèrement lorsque je porte les mauvaises chaussures. Mon plan est de continuer à courir jusqu'à ce que cela devienne douloureux la plupart du temps, puis d'essayer la décompression.
Cool_University_4412
2 upvotes | Posted on 2024-04-17 22:50:25
Oui. C'est ça. Tant que je porte mes grandes chaussures rembourrées et mes orthèses sur mesure ou mes coussins métatarsiens et que je ne cours pas, je n'ai pas mal du tout, je sens juste que c'est là le matin. Si je cours ou que je porte des chaussures qui ne sont pas ridiculement rembourrées/large, la douleur revient. Pour ce que ça vaut, la décompression a été une récupération plutôt facile et sans effets secondaires négatifs. J'ai entendu dire que cela fonctionne pour la plupart des gens, donc je ne m'inquiéterais pas de l'essayer.
Proud-Pumpkin-7995
1 upvotes | Posted on 2024-04-18 11:35:30
Veuillez partager les informations de vos médecins.
cjc080
3 upvotes | Posted on 2024-04-18 14:02:12
Chirurgie à fond, je l'ai fait et ça m'a réparé à 100 %.
Cool_University_4412
2 upvotes | Posted on 2024-04-18 15:02:59
J'adore entendre ça. Parfois, les personnes qui ont eu de mauvaises expériences sont beaucoup plus bavardes et on oublie que ça fonctionne pour la plupart.
ElderberryLate971
2 upvotes | Posted on 2024-04-18 18:01:03
Merci de partager votre histoire ! J'ai fracturé 3 métatarsiens il y a quelques années et c'est EXACTEMENT ainsi que mon parcours avec le névrome et la bursite a commencé. Mon névrome a commencé vers juillet 2023. La bursite avait déjà commencé. J'ai eu quelques injections de cortisone sans amélioration. J'ai reposé et travaillé depuis chez moi jusqu'à la fin de 2023. Aucune amélioration. J'ai choisi de faire une ablation par radiofréquence guidée par échographie à la fin de février 2024. Le médecin et moi avons convenu de donner jusqu'à la fin mai pour voir si cette procédure fonctionne. En ce moment, mon pied est pire qu'avant l'ablation. Si cela ne fonctionne pas, je vais probablement passer directement à la nérectomie. J'ai seulement 40 ans et je DÉTESTE l'idée de perdre ce nerf pour le reste de ma vie. Mais j'ai besoin de soulagement et je ne veux pas vivre avec des espaces pour orteils et craindre la douleur au pied pour le reste de ma vie.
Cool_University_4412
3 upvotes | Posted on 2024-04-19 15:49:08
Oui ! Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai un âge similaire et j'ai l'impression qu'il est bien trop tôt pour devoir réduire autant mon activité. Mais je suppose que tout pourrait arriver. Quoi qu'il en soit, j'attends juste un peu plus longtemps pour voir ce qui se passe avant de faire la nérectomie. C'est ma prochaine étape aussi.
tmp1927
2 upvotes | Posted on 2024-04-18 18:57:40
Désolé d'apprendre cela. J'ai subi une nérectomie il y a moins de 6 mois et cela n'a pas été réussi. J'ai l'impression que c'est pire maintenant. Si j'avais su, je n'aurais jamais subi de chirurgie. J'ai demandé un second avis et ce médecin n'a pas recommandé d'autres traitements. Il a recommandé de bonnes chaussures de tennis ou des chaussures larges et a même dit d'essayer de ne pas porter d'orthèses. J'ai arrêté de porter des orthèses et j'utilise maintenant un coussinet métatarsien. Les choses vont mieux et sont plus gérables. Bonne chance !
cheps27
2 upvotes | Posted on 2024-04-18 19:07:40
À ce stade, je demanderais un autre avis. Notez également que l'ablation n'est pas infaillible à 100 %. J'ai fait retirer des névromes des deux pieds il y a presque 2 ans et mon pied gauche a plus de douleurs qu'avant. Il semble que tout le névrome n'ait pas été retiré et qu'un moignon se soit formé, et il y a peu de choses à faire à ce sujet. Si vous ressentez à peine de la douleur, je réfléchirais vraiment aux risques impliqués.
Fun-Leadership-7323
1 upvotes | Posted on 2024-04-19 09:56:30
En ce qui concerne la recommandation de chaussures de route en taille 6.5, avez-vous envisagé d'essayer les Brooks Ghost 13 ou les New Balance Fresh Foam 1080v11 ? Ces deux options offrent un boîtier plus large pour le confort sans sacrifier le soutien.
TeacherGuy1980
1 upvotes | Posted on 2024-04-20 12:58:57
Après tout ce que j'ai lu, je pense que la cryochirurgie est la meilleure option. Une très petite incision est faite et une boule de glace gèle les nerfs, désintègre le problème de cicatrice, etc. Il n'y a aucun risque de névrome du moignon et le temps de récupération est de quelques jours et non de mois. Le meilleur endroit que j'entends pour le faire se trouve à Framingham, Massachusetts.
Cool_University_4412
2 upvotes | Posted on 2024-04-20 16:12:45
J'ai consulté un médecin au sujet de la cryochirurgie, mais on m'a dit qu'il y avait une très forte probabilité d'un résultat négatif. Cependant, les gens ici semblent avoir eu de bons résultats. L'as-tu fait ?
Alternative_Form_986
1 upvotes | Posted on 2024-04-21 00:35:06
J'ai cassé deux orteils en janvier 2020, le cinquième et le quatrième orteil. Pas diagnostiqué mais je suspecte un névrome. Je suis allé voir 4 médecins qui ont fait des radiographies. Début d'arthrite sur le petit orteil. Mais je suspecte un névrome d'après mes propres recherches et symptômes, des clics et quand je courbe mes orteils et juste une douleur nerveuse générale désagréable. J'ai aussi utilisé un écarteur d'orteils et c'est complètement parti. Mais je ne veux pas porter un écarteur pour le reste de ma vie. Je penche plutôt pour la cryothérapie. Le congeler. Selon mes recherches, la néurectomie provoque un engourdissement permanent et peut causer un névrome du moignon. Les injections de stéroïdes ne durent pas et causent des dommages. Les injections d'alcool sont mieux mais causent toujours des dommages. Je suis préoccupé par la procédure de décompression. Couper le ligament supérieur. Je préfère éviter cela. Récemment, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube du Dr Michael Horowitz à St. Louis, Missouri, que j'ai trouvée utile. Je regarde Gotham Footcare à NYC. https://youtu.be/UrxPAE-hz3U?si=fOnrr1MpLPf6jhpT> Bonne chance à tous.
DragZealousideal9220
2 upvotes | Posted on 2024-12-13 15:05:11
J'ai eu des neuromas dans les deux pieds il y a de nombreuses années. Les injections n'ont pas aidé. J'ai été équipé de semelles orthopédiques sur mesure, mais je n'aimais pas les porter. J'ai commencé à acheter des chaussures larges, uniquement des baskets. Après quelques années, les neuromas ont cessé de me déranger sans traitement supplémentaire. Seulement récemment, peut-être il y a un an, le pied droit a commencé à me déranger à nouveau. Maintenant, je ne peux pas porter de chaussette sur mon pied droit. J'ai essayé des chaussettes pour orteils et cela aide un peu, mais la plupart du temps, je ne porte pas de chaussettes. J'aimerais trouver une paire de chaussettes qui ne fassent pas pression sur la plante du pied. Je suis venu ici à la recherche de ce qui a fonctionné pour d'autres.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.