Mon voisin d'appartement laisse sa porte ouverte pendant des heures tout en étant nu.
J'ai emménagé il y a deux mois et je n'ai à peine rencontré qui que ce soit ici. C’est un complexe super calme, malgré ses 9 bâtiments. Je suppose que l’hiver nous fait tous hiberner. Je vis dans le troisième appartement à notre étage, ce qui signifie qu'il faut passer devant deux autres appartements pour arriver à ma porte. Le couloir a une forme de L, avec l'appartement A à l'extrémité courte du L, et B et C (moi) à l'extrémité longue. L'homme plus âgé dans l'appartement A garde souvent sa porte ouverte. Au début, je pensais qu'il attendait des courses ou quelque chose de similaire et qu'il ne pouvait pas ou ne voulait pas se lever pour ouvrir la porte. Le problème est qu'il devrait de toute façon les faire entrer par la porte de sécurité. Le complexe a été construit dans les années 80, donc ils ont les sonnettes et haut-parleurs classiques près de nos portes d'entrée, pas l'application Butterfly sophistiquée qui permet d'ouvrir à quelqu'un depuis son téléphone. Son appartement est en désordre mais propre. Il vit clairement ici depuis longtemps. Il a une statue de chien qu'il fait face à sa porte de balcon et utilise exclusivement des lumières de couleur ambre. Ses deux portes de balcon donnent sur le parking, juste en face de l'endroit où je me gare. À plusieurs reprises, à différents moments et différents jours, je suis rentrée et j'ai levé les yeux pour le voir complètement nu, debout ou allongé dans son appartement. Je détourne immédiatement le regard pour protéger sa vie privée, mais il doit savoir qu'il peut être vu. Le détail qui fait la différence, c'est que lorsque j'entre dans notre couloir, sa porte sera grande ouverte. Le voisin dans l'appartement B est le frère de mon meilleur ami et il a dit qu'il la gardait ouverte jusqu'à 2 ou 3 heures du matin parfois et qu'il est toujours nu. Son cousin, qui est aussi un locataire dans B, vit ici depuis trois ans et a dit qu'il est un "exhibitionniste et qu'il vit avec un trouble schizo-affectif." Je n'ai aucun moyen de savoir si elle est simplement impolie ou si elle a d'une manière ou d'une autre conversé avec lui, mais elle a exprimé sa préoccupation pour moi, étant donné que nous sommes deux jeunes femmes qui n'ont d'autre choix que de passer devant sa porte ouverte plusieurs fois par semaine. Alors, qu'en pensez-vous ? Devrais-je écrire au propriétaire ? Puis-je rompre mon bail ? J'ai de plus en plus peur de lui parce que sa porte est restée ouverte plus longtemps ces derniers jours et qu'il est plus souvent près de la porte ouverte (nu). Il y a quelques jours, je quittais mon appartement et quelques instants après avoir ouvert et fermé ma porte, j'ai entendu sa porte s'ouvrir. J'ai pris plus de temps que nécessaire pour verrouiller ma porte, puis j'ai sorti mon téléphone et regardé dans mon sac pour éviter de devoir passer devant lui, mais il était… en attente ? Il semblait. Même si j'ai entendu le verrou cliquer sur sa porte, je me suis retournée quelques secondes après et l'ai vu là, me regardant. Je l'ai simplement contourné, lui ai dit bonjour et lui ai tenu la porte. Heureusement, il était habillé et sortait ses poubelles, mais c'était quand même effrayant. Il n'est pas sur un registre des délinquants sexuels que j'ai vu et évidemment, je ne lui demanderais jamais des informations sur sa santé mentale ou ne violerais sa vie privée. Je suis juste curieuse de savoir quoi faire/pensar ici.

Commentaires :

DontShaveMyLips
179 upvotes | Posted on 2025-01-06 07:22:50
Fille, c'est outrageusement flagrant du harcèlement sexuel, nique le bureau de location, appelle la police.
buoyantrhythm
400 upvotes | Posted on 2025-01-06 07:24:37
Ça me semble un peu exhibitionniste ; ça pimente une journée probablement très ennuyeuse. Cela devrait certainement être signalé à la société de gestion et/ou à la police et être pris en charge, il est en train d'être un pervers coquin et ne le fait pas avec consentement, c'est une indécence grossière.
BringItBackNowYall
108 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:00:38
Vous avez raison — je devrais le signaler afin qu'il y ait au moins une trace écrite. Devrais-je appeler ou envoyer un courriel ?
squatsandthoughts
24 upvotes | Posted on 2025-01-06 07:51:08
Vous avez tout à fait raison d'être mal à l'aise et inquiet. Il semble que d'autres aient minimisé cela, mais ce n'est pas normal et vous ne savez pas si cette personne est mentalement stable ou non. Comme cela va-t-il continuer à s'intensifier - cela semble déjà le cas s'il est intentionnellement nu lorsque vous passez. Je ne sais pas où vous vivez, mais je vous recommande de parler à la police. Ayez juste une conversation, rassemblez des informations sur ce qui est possible. Vous n'avez pas à décider quoi que ce soit tout de suite, juste à rassembler des informations. En ce qui concerne la rupture du bail, lisez votre bail pour comprendre les conséquences. Je suppose qu'un dépôt de plainte/une intervention de la police de ce type pourrait être utile pour rompre le bail. Pour faire court, j'ai vécu quelque chose de similaire. J'avais un voisin juste en face de chez moi, mais c'était un jeune homme (une vingtaine d'années). J'avais la vingtaine. C'est difficile de décrire la disposition, mais nos bâtiments étaient reliés par une petite cour étroite et nous étions au deuxième étage. Les escaliers et le palier du deuxième étage étaient connectés, donc nous étions sur le même palier (c'était un espace de palier plus grand). Si quelqu'un avait les portes ouvertes, on pouvait voir à l'intérieur, même dans le bâtiment en face. Une fois, je rentrais chez moi tard le soir, et juste avant d'atteindre ma porte, j'ai vu un mouvement dans ma vision périphérique - je me suis retourné et il se trouvait debout nu dans l'embrasure de sa porte, fermant lentement la porte. Je suis très rapidement entré à l'intérieur et j'ai mis cela sur le compte de quelque chose de très étrange. Puis quelques semaines plus tard, je lavais la vaisselle (la fenêtre de la cuisine est juste au-dessus de l'évier dans nos deux appartements). Sa fenêtre de cuisine faisait presque directement face à la mienne. J'ai levé les yeux et je l'ai vu dans sa cuisine (tout semblait normal, il avait au moins une chemise). Je me tourne pour prendre une assiette et reviens à l'évier, et en levant les yeux, je le vois sur son comptoir, en train de chevaucher l'évier, à la fenêtre. Ses genoux étaient sur le comptoir, sa région génitale complètement nue à la fenêtre. J'ai couru hors de ma cuisine, complètement choquée. Il n'y avait aucun moyen que ce soit un accident. Je suis allée dans ma chambre d'amis qui avait aussi une fenêtre faisant face à son appartement. Les rideaux étaient tirés, mais j'ai à peine bougé pour jeter un œil et je l'ai revu - il était descendu du comptoir et se penchait au-dessus de l'évier, regardant directement ma fenêtre - comme s'il regardait avec intention, comme s'il avait perdu quelque chose. Il n'avait plus de chemise, donc il l'avait apparemment enlevée pendant que j'étais là. C'était vraiment flippant. J'ai appelé la police. Ils m'ont parlé, puis lui. Il a nié. C'était avant l'ère des smartphones, donc prendre une photo aurait nécessité d'avoir mon appareil photo numérique à portée de main. Cependant, la police m'a crue. Ils ont sous-entendu qu'il avait d'autres cas de ce type et que je devrais être préoccupée/prudente autour de lui. J'ai dû vivre là à cause de mon travail, et ils ont proposé de me déplacer. Et j'ai fermé les rideaux de ma fenêtre de cuisine à partir de ce moment-là. Du côté de ce mec sur le palier, il n'y avait que 2 appartements, et il a eu une altercation avec son voisin de ce côté peu après mon incident. Je pense que c'était parce qu'il était nu avec la porte ouverte encore une fois. Il n'y avait qu'un seul gars dans l'appartement juste à côté de lui, un grand gars. Leurs portes étaient relativement proches. L'altercation était physique, c'est-à-dire que le grand gars avait définitivement l'avantage sur le gars nu. Je ne l'ai pas vu se produire mais j'en ai entendu parler plus tard. Je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé légalement à son sujet après cela, mais il a déménagé peu après. Il a peut-être été expulsé, je ne suis pas sûre. J'étais tellement nerveuse en allant et revenant chez moi jusqu'à ce qu'il parte. Cela vous donne l'impression que votre maison n'est pas sûre, ce que je détestais.
BringItBackNowYall
12 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:02:43
Dieu, c'est vraiment flippant et inquiétant. Je suis désolé que tu aies dû vivre ça. Je vais essayer de faire un rapport ou de mettre quelque chose sur papier avec la police et le bureau de location. Je ne suis clairement pas la seule personne à avoir eu des problèmes, mais il vit ici depuis des années et je suis une nouvelle, alors je me posais des questions. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
throwawaynomad123
49 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:08:55
S'il vous plaît, appelez la police. Cela semble absolument horrible.
BringItBackNowYall
22 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:10:13
Je pensais que je réagissais de manière excessive et qu'on me dirait peut-être que ce n'est pas si grave ou qu'il souffre de quelque maladie mentale. Merci de prendre le temps de valider mes préoccupations.
NovelEffective6562
19 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:22:11
Il est illégal dans de nombreux pays d’être nu en public. Cela inclut le fait de se tenir dans sa propre fenêtre ou dans d'autres endroits où l'on ne peut pas raisonnablement s'attendre à avoir de la vie privée. N'hésitez pas à porter plainte à la police et au propriétaire / gestionnaire immobilier et ne cessez pas de vous plaindre. Les personnes comme ça testent souvent vos limites pour voir ce qu'elles peuvent se permettre parce qu'elles veulent…. s'en tirer avec quelque chose. Je suppose que c'est excitant pour lui de s'exposer, mais si vous êtes une femme et relativement jeune, je suis sûr que vous savez comment certaines personnes peuvent se fixer sur une jeune femme, alors qui sait s'il pourrait escalader. Lorsque vous sortez de votre appartement même juste pour descendre les poubelles, assurez-vous de verrouiller votre porte derrière vous. Ne relâchez pas votre vigilance même s'il commence à fermer sa porte. Il vous a montré qu'il est intéressé par le franchissement de limites. De plus, certains bâtiments ont des politiques contre le fait de maintenir les portes ouvertes pour 1. des raisons de climatisation 2. des raisons de danger d'incendie. Je ne sais pas si c'est le cas pour votre immeuble, mais cela pourrait être des raisons supplémentaires pour que la direction lui demande de fermer sa porte.
BringItBackNowYall
16 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:24:28
Merci d'avoir répondu. Je réalise que peut-être j'ai réagi de manière insuffisante et je devrais au moins signaler, signaler, signaler afin de me protéger si quelque chose se produit par la suite. Tu as raison, il prend du plaisir à s'en tirer ainsi.
Flat-Brilliant826
17 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:24:08
Je vous conseillerais d'appeler la station de police et de leur parler de ce qui est légal ou illégal concernant cette situation. Il ne semble pas que vous soyez familier avec les lois concernant la nudité ou l'indécence publique, et comme on dit, le savoir, c'est le pouvoir. De plus, ils peuvent vous conseiller sur la légalité de prendre des photos ou des vidéos pour prouver qu'il se comporte de cette manière. Cependant, je crains que s'il vous voit le filmer, cela puisse encourager son comportement. Je suis sûr qu'il y a quelque chose dans votre contrat de location et le sien concernant vos attentes en matière de conduite sur les lieux. Se tenir nu devant votre fenêtre non couverte ou dans votre porte ouverte semble être quelque chose qui pourrait entraîner une expulsion d'un complexe d'appartements. Il empiète sur votre droit de vous sentir en sécurité et de ne pas voir un homme nu en rentrant chez vous et en marchant dans le couloir menant à votre appartement. J'irais au bureau de location et j'aurais une conversation avec eux sur ce qui se passe. Ce comportement ne peut pas continuer. Ce n'est pas acceptable que vous vous sentiez en danger là où vous vivez. Faites confiance à votre instinct, cet homme pourrait juste rechercher des sensations, mais il pourrait aussi être un prédateur sexuel et vous n'avez pas besoin de le découvrir à vos dépens. Je suis désolé que vous ayez à faire face à cela. J'espère que cela sera résolu sans trop de difficultés.
BringItBackNowYall
21 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:34:29
En fait, j'ai lu mon bail plus tôt aujourd'hui pour envisager de le rompre, car cela est devenu stressant, et j'ai fait ce post pour atténuer mon inquiétude. Ha ! Ça a eu l'effet inverse. Quoi qu'il en soit, le bail ne dit rien sur le fait que les locataires doivent agir d'une certaine manière. En fait, il n’y a même pas de clause sur les heures de silence clairement énoncée, maintenant que je l'ai parcouru plus en détail, et c'est quelque chose de typique à inclure dans un bail. Il traite principalement des paiements de loyer, des paiements en retard, de la rupture du bail, de la sous-location, des calendriers de paiement, etc. Je vais aussi me rendre à l'agence de location, mais je suis un peu préoccupée par leur attitude. Je déteste donner l'impression d'être une femme effrayée et fragile parce que ce n'est pas le cas, mais je prends ma vie privée au sérieux. Dès le premier jour de mon installation ici, un homme étrange est entré dans mon appartement pendant que j'étais dehors pour acheter du papier toilette. Ma caméra m'a alertée et je l'ai ouverte sur mon téléphone. Il ne semblait pas porter un uniforme complexe, donc je n'étais pas sûre de qui il s'agissait. Même si, on m'avait littéralement dit la veille qu'aucune personne ne rentrerait dans l'appartement sans prévenir. L'agent de location m'a dit cela plusieurs fois sans que je demande et que je pouvais faire confiance à tous les agents d'entretien. Je n'avais exprimé aucune préoccupation, donc j'étais un peu mal à l'aise qu'elle continue d'en parler. J'ai appelé l'agence de location pour demander qui était dans mon appartement et pourquoi, et ils ont dit qu'ils ne savaient pas parce que je n'avais soumis aucun ordre de travail. Ils ont rappelé et ont dit qu'ils avaient vérifié et que c'était un agent d'entretien qui réparait les problèmes que j'avais notés dans mon évaluation d'emménagement et ont insisté pour dire que j'aurais dû soumettre des ordres de travail car ils ne viendraient jamais sans prévenir. Je leur ai assuré que je n'avais même pas les identifiants de l'application pour soumettre un ordre de travail même si je le voulais, et elle a demandé ce que je voulais qu'elle fasse. Je lui ai dit de faire sortir l'homme étrange de mon appartement tout de suite. Je suis rentrée chez moi et il était parti, mais son sac était encore là. Mon agent de location d'origine a appelé et s'est excusée sincèrement, disant qu'elle savait que je n'avais pas soumis les ordres de travail et que l'autre fille au téléphone pensait que je voudrais faire réparer les problèmes d'emménagement (je ne le voulais pas, ce n'étaient PAS de gros problèmes, juste des problèmes que je voulais documenter) donc elle a soumis les ordres de travail elle-même puis a menti à ce sujet. À ce moment-là, l'agent d'entretien est revenu, s'est excusé et m'a dit qu'il partirait et que le malentendu n'était pas correct. Donc, je vais leur en parler mais j'essaie de trouver la meilleure façon sans qu'ils supposent que je suis juste une « femme hystérique ». Je pense que appeler la ligne de non-urgence est un bon moyen de commencer demain. De cette façon, je peux apprendre si ce qu'il fait est même illégal ou juste dégoûtant, et prendre les mesures nécessaires pour me protéger par la suite.
Flat-Brilliant826
9 upvotes | Posted on 2025-01-06 16:14:37
Snoodonuts6494, cela empiète sur son droit de vivre dans un espace sûr. Il n'est pas déraisonnable de penser qu'une personne se tenant à sa fenêtre ou à sa porte, montrant délibérément ses organes génitaux, vous harcèle sexuellement. D'après le message original de l'OP, il n'y a pas d'autre solution qu'elle puisse envisager pour éviter l'exhibiteur, sinon elle essaierait de l'éviter. Elle ne devrait pas avoir à s'inquiéter de rentrer ou de sortir de son appartement à cause de ce bizarre. C'est un exhibitionniste et il prend du plaisir à montrer son corps à des victimes non suspectes. Qui peut dire qu'il se contentera de montrer son corps sans vouloir aller plus loin pour des sensations plus excitantes ? Il est déjà placé près de sa porte, attendant qu'elle descende dans le couloir, afin d'avoir une sorte d'interaction avec elle ou d'être près d'elle. Cela ressemble au début d'un comportement de type stalker. Ce sont comme des signaux d'alerte clairs. Je suppose que vous êtes un homme. Les hommes ne sauront jamais ce que cela fait d'être une femme, devant faire face à cette merde. J'ai l'impression que vous faites exprès d'être obtus. Ce gars ne se promène pas innocemment dans son appartement nu, et elle ne tombe pas simplement sur lui à travers une fente des rideaux. Personne n'a le droit d'exposer délibérément ses organes à une autre personne sans consentement. Oui, cela empiète sur son droit de rentrer chez elle et de se sentir en sécurité là où elle vit.
00Lisa00
26 upvotes | Posted on 2025-01-06 08:48:42
Appelez la police et demandez-leur de lui parler. Il s'expose potentiellement à des enfants. Peu importe qu'il soit dans son appartement.
Sylar_Cats_n_coffee
7 upvotes | Posted on 2025-01-06 10:01:59
Non, non, non, non, non. Fais confiance à ton instinct. Si j'étais toi dans la situation que tu as décrite, mon instinct crierait. Cela doit être traité par la direction ET la police parce qu'il DEVRAIT être un délinquant sexuel. Laisserais-tu ta porte ouverte comme ça juste pour le plaisir ? Ne t'inquiéterais-tu pas si un enfant passe ou même juste quelqu'un que je ne veux pas voir nu ? Éloigne-toi de cette personne dès que tu le peux.
NutAli
11 upvotes | Posted on 2025-01-06 13:03:06
W T F ? ? SIGNALEZ-LE À LA POLICE - Imaginez si des enfants venaient vous rendre visite !!! SIGNALEZ-LE MAINTENANT !!!
ratrazzle
12 upvotes | Posted on 2025-01-06 13:52:04
C'est vraiment bizarre, informe la police c'est sûr comme beaucoup de commentaires l'ont dit ! Et le gars bizarre qui défend d'être à poil comme ça est tellement étrange, pourquoi s'acharnent-ils à discuter de ça ? On dirait que cela les touche trop personnellement ou quelque chose comme ça.
ratrazzle
5 upvotes | Posted on 2025-01-07 00:48:28
À l'étrange qui me demande s'il est acceptable de forcer les gens à porter des hijabs. Non, ce n'est pas acceptable. Pensez-vous qu'il est acceptable de forcer les gens à voir vos parties privées ?
ankole_watusi
3 upvotes | Posted on 2025-01-06 15:58:09
Est-ce que c'est à Palm Springs ? /s Sérieusement, cela a de l'importance, car les lois et les normes varient, et il y a environ 185 pays. Cela pourrait être illégal ou non, et cela pourrait donc être une affaire de police. La direction n'a vraiment rien à voir avec ça. Ils pourraient être plus intéressés (s'ils sont intelligents et avisés) si la porte était laissée ouverte (ou déverrouillée) quand ils ne sont pas chez eux. Parce que n'importe qui pourrait entrer et commettre des dégâts.
Inkdrunnergirl
4 upvotes | Posted on 2025-01-06 19:21:28
Vous ne pouvez pas rompre votre bail pour cela, mais vous devez absolument appeler la police (exhibition indécente) et informer le gestionnaire de l'immeuble.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.