Ne pas vouloir tomber enceinte parce que vous ne voulez pas ruiner votre 'silhouette' est VALIDE.
Je viens de sortir de ma classe (d'un diplôme professionnel très réputé en Inde) où ma professeure d'âge moyen (femme) a dit "Ajkal toh ladkiyo ko figure ki tension bahut hoti hai" (les filles de nos jours s'inquiètent de leur 'silhouette'), ce qui m'a mis en colère. Je voulais donc juste râler sur le fait que ne pas vouloir tomber enceinte parce que vous ne voulez pas ruiner votre corps est absolument valable. Souvent, les gens ne pensent qu'au corps externe quand ils voient une femme le dire, mais ils oublient complètement ce que cela a sur la santé globale. En Inde, par exemple, de nombreuses femmes sont diagnostiquées avec des affections comme des troubles thyroïdiens, le diabète et l'hypertension, etc. après l'accouchement. Le manque d'attention à la santé des femmes est étonnant, compte tenu de la gravité de ces complications potentielles. La grossesse peut entraîner des problèmes comme la carie dentaire, la perte de cheveux et la dépression postpartum, etc. De plus, l'allaitement peut durer plus de deux ans. Il est déconcertant que certains puissent ignorer ces graves implications sur la santé. Les chances de décès sont faibles, mais PAS suffisamment faibles. (c'est-à-dire le taux de mortalité maternelle) (Certaines études suggèrent une corrélation entre plusieurs grossesses et un risque très accru de maladies cardiovasculaires) De plus, vouloir être sans enfant parce que vous ne voulez pas ruiner votre apparence extérieure est également absolument valable, cela ne vous rend pas égoïste. N'hésitez pas à ajouter vos opinions, je suis ouvert à être prouvé faux.

Commentaires :

[deleted]
67 upvotes | Posted on 2024-07-10 14:29:34
Même moi je le pense. Je lutte énormément avec des problèmes d'image corporelle au point d'avoir pleuré, vomi et jeûné, et ce n'est pas tout, cela continue à m'affecter mentalement et je me sens trop sacrément maladroit pour faire ce que je veux, donc d'accord, je suis d'accord avec ce que vous avez dit.
zealotic_
52 upvotes | Posted on 2024-07-10 14:32:58
Même chose, mes raisons sont : 1. Parce que je suis pro-adoption, et 2. Parce que je tiens vraiment à mon apparence, j'ai été en surpoids, j'avais mauvaise peau et cheveux. Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver là où je suis aujourd'hui. C'est ridicule que des femmes qui sont dans la même situation que nous soient appelées égoïstes. PS : Je suis vraiment désolé que tu aies traversé tout ça.
007Soup
285 upvotes | Posted on 2024-07-10 14:33:39
À mon avis, ne pas vouloir tomber enceinte suffit. Vous n'avez pas besoin d'une raison. Et je suis entièrement d'accord avec vous, OP, c'est une raison valable.
zealotic_
48 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:02:07
À mon avis, ne pas vouloir tomber enceinte suffit. Vous n'avez pas besoin de raison.
nerdlingggg
382 upvotes | Posted on 2024-07-10 14:34:36
En grandissant, on nous met la pression pour prendre soin de notre silhouette et ensuite, on se plaint quand on veut vraiment le faire. La mentalité indienne est un boucle complexe.
really_thirsty_lemon
125 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:12:26
Je jure que notre société s'attend à ce que nous soyons magiquement parfaits. J'ai reçu des commentaires critiques de mes tantes quand ma peau avait l'air bien plus tôt ("elle dépense trop pour son apparence") et on me juge maintenant que j'ai de l'acné ("tu dois prendre soin de ton apparence").
zealotic_
32 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:40:13
C'est tellement dégoûtant. Les femmes sont honteuses même lorsqu'elles ne laissent aucune pierre non retournée pour s'adapter aux attentes de la société.
cynical_nugget
105 upvotes | Posted on 2024-07-10 14:39:19
Les gens comme cette dame d'âge moyen me mettent hors de moi. Ce sont exactement ces personnes qui seront les premières à te faire des réflexions sur ton corps lorsque les poids de grossesse ou la graisse du ventre sont encore visibles. Point absolument valide. Je ne veux pas abîmer ma silhouette ou une autre partie de mon corps. Quiconque a un avis sur mon corps peut prendre la porte montre la porte.
zor_se_bolo
46 upvotes | Posted on 2024-07-10 14:45:15
Ce sont les mêmes femmes qui nous blâmeront pour avoir pris quelques kilos en plus en disant que ke ladkiya Dubli Patli hi acchi lagti hai.
Educational_Pea7069
30 upvotes | Posted on 2024-07-10 14:51:16
Merci d'avoir dit ça. En tant que personne qui a lutté avec des problèmes d'image corporelle, c'est l'une de mes principales raisons de ne jamais vouloir tomber enceinte. J'ai beaucoup lu sur la façon dont cela peut affecter votre apparence extérieure et je ne suis tout simplement pas prête à y faire face. Le moindre commentaire sur mon corps ou mon visage me plonge dans une spirale de haine de soi. Il me faut beaucoup d'efforts pour avoir l'air présentable et je ne peux tout simplement pas jeter tout le travail que j'ai accompli, tu sais ?
zealotic_
16 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:09:42
Le moindre commentaire sur mon corps ou mon visage me plonge dans une spirale de haine de soi. Je sais exactement ce que tu veux dire. J'espère que tu pourras guérir de cela. Il me faut beaucoup d'efforts pour avoir l'air décent et je ne peux tout simplement pas jeter tout le travail que j'ai accompli, tu sais ? EXACTEMENT, j'ai perdu tellement de poids, ça a été un processus difficile, il m'a fallu 3 ans pour complètement assainir ma peau et remettre mes cheveux à la normale. Cela demande tellement d'engagement de faire mon yoga et mon Pilates tous les jours et de bien manger. Pas question de tout mettre en péril pour tomber enceinte, surtout quand je sais qu'il y a tant d'enfants malheureux et que j'espère pouvoir en adopter un.
CoffeeMoviesandCats
17 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:23:54
Correct. Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens le qualifient d'égoïste. Ne pas avoir d'enfants est égoïste pour eux parce que « qu'en est-il de l'enfant futur que vous pourriez avoir, de votre famille, de votre partenaire, de vos proches et de vos frères et sœurs qui voudraient jouer avec votre enfant ? » Mais qu'en est-il de la personne qui doit accoucher ? Pourquoi ne pensent-ils pas d'abord à cela avant de considérer les personnes qui pourraient être affectées par votre choix de ne pas avoir d'enfants ? Quoi qu'il en soit, la dépression postpartum est réelle et de nombreux facteurs entrent en jeu. Pas que cela doive même être mentionné pour que quelqu'un fasse preuve d'empathie, simplement ne pas vouloir tomber enceinte devrait suffire. Pourtant, les gens trouvent encore un moyen de blâmer, en soutenant - « Pourquoi est-elle tombée enceinte si elle ne voulait pas d'enfant ? »
In_sync04
26 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:41:49
Les chances de décès sont faibles, mais PAS assez faibles. (c'est-à-dire le taux de mortalité maternelle) C'est absolument vrai. Je viens de perdre ma meilleure amie il y a un an lors de complications durant l'accouchement. Tout le monde était complètement stupéfait d'apprendre qu'elle était décédée pendant l'accouchement, car cela est très rare de nos jours. Rappelez-vous qu'elle était extrêmement riche et avait les meilleures installations, mais des complications sont survenues à la fin parce que le médecin l'a forcée à accoucher par voie vaginale. Elle est morte d'une HPP (hémorragie postpartum).
zealotic_
15 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:48:47
Je suis tellement désolé pour votre perte. C’est tellement déchirant. J'espère que vous et votre famille parviendrez à guérir de cela. Je ne peux même pas imaginer perdre quelqu'un pour quelque chose d'aussi chanceux et célébré que la grossesse.
LurkingINFJ
69 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:43:28
N'est-ce pas la raison pour laquelle la plupart des affaires extra-conjugales se produisent ? Les hommes trompent souvent pendant la grossesse ou disent 'elle n'était plus la même après les enfants'.
zealotic_
47 upvotes | Posted on 2024-07-10 16:00:06
Ma mère me racontait littéralement ce type d'histoire vraie il y a environ une semaine, où le mari a quitté la mère de ses enfants pour une femme de plus de 10 ans plus jeune, alors que sa femme était enceinte de leur 3e bébé. Il a même transféré sa maison à son amante.
mbg20
18 upvotes | Posted on 2024-07-11 04:50:57
C'est surtout parce qu'une fois les enfants nés, les hommes déchargent toutes les responsabilités de garde des enfants sur la femme et ne font pas leur part. Et puis, quand la femme ressent du ressentiment envers l'homme et refuse d'avoir des relations sexuelles, ils blâment encore la femme. Peut-être que si les hommes faisaient leur part dans la garde des enfants, la femme pourrait se concentrer sur la nutrition et faire un peu d'exercice pour se sentir bien dans sa peau. Il leur est plus facile de dire "elle a changé". Eh bien, bien sûr qu'elle a changé, vous étiez censé le faire aussi.
[deleted]
55 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:48:22
Avertissement de déclenchement - gore Il y a eu un post l'année dernière sur le gore médical concernant une femme indienne qui avait un prolapsus terrible. Elle avait la quarantaine et ses organes internes étaient complètement sortis. Son mari et son fils avaient porté ses organes tout en la soutenant et l'avaient amenée à l'hôpital. La femme avait eu un accouchement difficile pour son deuxième enfant et elle ne s'est jamais entièrement remise. Elle n'a pas pris de repos adéquat ni suivi des soins médicaux postopératoires et s'est impliquée dans les travaux ménagers. Comme ils sont pauvres, elle était engagée dans beaucoup de travaux lourds, ce qui ne l'a jamais aidée à guérir. Elle n'est pas morte, mais c'était très, très déclencheur de regarder cette image en sachant que c'est, en fait, une situation assez courante en Inde. Un accouchement traumatisant, avec peu ou pas de soins ni de repos par la suite, entraîne des prolapsus et plusieurs autres problèmes chez les femmes - des choses dont on parle rarement. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans la société indienne, mais la plupart d'entre nous ici sont très privilégiés de ne pas avoir à traverser ce que les femmes de milieux plus pauvres doivent endurer. Un couple, avant de prendre la décision d'avoir des enfants, devrait être conscient de toutes les répercussions qu'une femme pourrait subir après la naissance. Les hommes sont chanceux et ils n'ont pas à vivre ce traumatisme, mais les femmes le font. C'est triste quand elles sont honteuses pendant et après la grossesse pour diverses raisons. Ne pas vouloir donner naissance est une décision tout à fait valide - ne laissez personne vous en faire honte. De plus, quiconque ici, si vous envisagez de devenir mère, veuillez vous renseigner sur les avantages de soulever des poids - renforcez votre ventre mesdames.
[deleted]
17 upvotes | Posted on 2024-07-11 05:11:32
C'est tellement vrai. Pendant mes stages en obstétrique et gynécologie, j'ai vu tant de femmes avec des organes génitaux prolapsés et des utérus rompus. Mais bien sûr, la société indienne va cacher toutes ces réalités et vendre aux femmes ce mensonge selon lequel la grossesse est une petite aventure mdr.
[deleted]
18 upvotes | Posted on 2024-07-10 15:56:52
Merci pour cela. Je ne veux jamais tomber enceinte. Ma silhouette en fait partie parce que je travaille dur sur mon corps. J'ai aussi entendu des histoires horribles sur la grossesse et je ne peux franchement pas passer par ce genre de douleur physique, sans parler du travail émotionnel. J'ai dit cela à ma famille et ils m'ont tellement jugée, mais je sais simplement que je ne veux pas cela pour moi. Je me fiche d'être égoïste. Ce genre de douleur est immense et je ne peux pas le supporter. J'aime les enfants, donc je voudrais m'installer avec un partenaire qui serait ouvert à l'adoption d'enfants, plutôt que d'en avoir nos propres. Je suis très ouverte à l'adoption, mais l'accouchement me terrifie. Je ne peux même pas supporter mes règles, alors je n'imagine pas gérer 9 mois de douleur. Merci pour ce post.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.