Nouvelle couronne - pulpites irréversibles sans signes d'infection ou d'inflammation autour de la dent : traitement canal nécessaire ?
Comme le titre l'indique. Je prends des nSAIDs pour la douleur toutes les 4 à 6 heures. L'endodontiste a effectué un test de percussion, sans réelle douleur. Il a réalisé un test au froid, où j'ai ressenti BEAUCOUP de douleur qui a persisté sur la dent couronnée. Une douleur légère et temporaire sur une dent adjacente. Une radio 3D a montré qu'il n'y avait pas d'infection ni d'inflammation ("dehors" de la dent). Je suis assez confiant que tout va bien, mais je m'attendais à ce qu'il y ait une infection ou quelque chose de plus significatif qu'une inflammation à l'intérieur de la dent. On a vraiment l'impression que l'endodontiste n'était pas enclin à recommander un traitement de canal jusqu'à ce que j'aie une réponse négative au test au froid. Ce qui est acceptable, mais un peu insatisfaisant - on a l'impression que cette décision a été entièrement dictée par ma réaction au froid. Est-ce normal ?

Commentaires :

Spraynard1979
1 upvotes | Posted on 2016-08-24 15:13:44
Oui. En l'absence de toute autre constatation, nous devons souvent nous fier uniquement à vos symptômes et à vos réponses aux tests pour déterminer l'état du tissu pulpaire. En général, un traitement de canal n'est pas recommandé tant que vous n'avez pas de douleur spontanée ou sévère, ou une douleur en réponse au froid qui dure plus de quelques secondes.
[deleted]
1 upvotes | Posted on 2016-08-24 15:25:47
Il existe une zone grise entre la pulpite réversible et la pulpite irréversible. Personne ne veut effectuer une endodontie élective tant qu'il ne sait pas si le nerf va nécroser. La pulpite irréversible est généralement indiquée par une douleur spontanée, en plus d'un test à froid qui dure plusieurs secondes (plus de 10). Percer la dent teste pour une parodontite apicale, pas pour la vitalité nerveuse, mais les tests sont toujours effectués ensemble. Votre endodontiste pourrait également utiliser l'électricité (EPT) pour tester votre dent, mais le test à froid est généralement satisfaisant. La radiographie ne montrera généralement aucune pathologie tant que le nerf n'est pas déjà devenu nécrotique, ce qui prend du temps. Il n'est pas rare d'avoir une pulpite réversible suite à une préparation de couronne.
Young_Gunner
1 upvotes | Posted on 2016-08-25 05:02:32
Oui, le test à froid est un signe sûr de la santé du nerf. Selon la date à laquelle la couronne a été posée, cela peut prendre un certain temps avant de "se montrer" sur les radiographies. Si vous laissez cela traîner assez longtemps, vous aurez aussi une douleur à la percussion, appelée périodontite apicale symptomatique. J'espère que cela vous aidera.
[deleted]
1 upvotes | Posted on 2016-08-25 05:45:27
Comment : [supprimé]
nal1200
1 upvotes | Posted on 2016-08-25 19:04:11
Merci pour votre retour. J'ai finalement eu un RCT - ça s'est bien passé et je n'ai pas eu de douleur lancinante depuis. J'ai une légère douleur à la mâchoire, mais j'espère que cela disparaîtra bientôt.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.