On pense que la rougeole « réinitialise » la mémoire du système immunitaire. Les victimes doivent-elles recevoir à nouveau les vaccins de l'enfance, par exemple contre la varicelle ? Et si nous pouvions le contrôler, y a-t-il un bon usage que la science médicale pourrait faire de cette « capacité » du virus de la rougeole ?
La rougeole réinitialise le système immunitaire Les patients ayant subi une greffe de moelle osseuse ne passent-ils pas par une chimiothérapie pour supprimer ou anéantir leur système immunitaire afin de réduire le risque de rejet de la moelle de donneur ? Il semble qu'un virus qui fait la même chose, s'il pouvait être moins... virulent, pourrait être une solution à ce processus horrible. Je lance juste des idées.

Commentaires :

[deleted]
57 upvotes | Posted on 2019-01-26 15:46:45
Désolé, je ne peux pas aider avec cela.
[deleted]
16 upvotes | Posted on 2019-01-26 15:53:26
Commentaire : [supprimé]
[deleted]
1430 upvotes | Posted on 2019-01-26 15:49:41
Désolé, je ne peux pas aider avec cela.
Pathdocjlwint
230 upvotes | Posted on 2019-01-26 16:06:30
En fait, ce sont les cellules T et non les cellules B qui sont surtout impliquées dans la maladie du greffon contre l'hôte et le rejet d'organe. Les médicaments mentionnés affectent principalement les cellules T.
vv1z
37 upvotes | Posted on 2019-01-26 16:08:58
Si je devais faire une supposition totale sur un cas d'utilisation, ce serait pour quelque chose comme l'auto-immunité où vous souhaitez vraiment réinitialiser le système immunitaire plutôt que de le supprimer pendant un certain temps. Je ne sais rien sur la rougeole et je devinerais que cela n'accomplirait pas cela, mais néanmoins une expérience de pensée intéressante d'essayer d'utiliser un virus comme réinitialisation...
s4kzh
19 upvotes | Posted on 2019-01-26 18:15:46
J'ai entendu dire que l'« alopécie areata » est causée par notre système immunitaire. Est-ce qu'un médicament immunosuppresseur corrige l'alopécie ? Je demande juste.
big_body
317 upvotes | Posted on 2019-01-26 16:08:13
Oui, eh bien peut-être. Peut-être dans 25 à 30 ans. Un des avantages fondamentaux du système immunitaire est de se souvenir des futures expositions. C'est aussi une arme à double tranchant, car lorsque le corps reconnaît le 'soi' comme étranger, cela conduit à une maladie auto-immune (je pense au diabète de type 1 en écrivant cela) cette mémoire persiste. Donc, même s'il y avait une thérapie pour régénérer les cellules qui produisent de l'insuline (ou réparer n'importe quelle étape du processus qui est défaillante pour cet individu), le corps reconnaîtrait encore ce même épitope comme étranger et déclencherait à nouveau la destruction. Si l'on pouvait oublier sélectivement certains souvenirs du système immunitaire, cela pourrait être très précieux pour un certain nombre de maladies auto-immunes. Beaucoup de réserves enveloppées dans ce post, mais ce sont là quelques grandes lignes saupoudrées d'un peu d'optimisme.
FinickyFizz
46 upvotes | Posted on 2019-01-26 17:13:49
Venons-en à la perspective de l'architecture informatique. Nous avons des caches qui, lorsqu'ils sont pleins, ont tendance à évincer les données les plus anciennes (habituellement). Le stockage de mémoire du système immunitaire est-il infini ? Savons-nous combien cela représente ? Pouvons-nous exposer le corps à autant d'infections qu'il en oublie certaines, puis reconstituer le système immunitaire uniquement avec celles que nous voulons ?
KingHenryXVI
22 upvotes | Posted on 2019-01-26 16:21:20
Il semble y avoir de bonnes réponses ici de personnes qui, je pense, en savent plus que moi, mais en référence à votre question de texte sur les « patients ayant une greffe de moelle osseuse ». Je suppose que vous parlez des receveurs de moelle osseuse qui passent par une chimiothérapie ? Cela est nécessaire à 100 % non pas pour anéantir strictement leur système immunitaire, mais on ne peut pas greffer de la moelle osseuse à quelqu'un qui a déjà de la moelle osseuse (cela semble un peu stupide de le dire comme ça, mais suivez-moi). La chimiothérapie anéantit la moelle osseuse du receveur afin qu'une nouvelle moelle osseuse puisse être greffée et prendre racine. Cela peut cependant provoquer d'autres maladies liées au système immunitaire, telles que la maladie du greffon contre l'hôte. Lorsque quelqu'un reçoit un type de greffe différent, disons un rein, il doit prendre des médicaments immunosuppresseurs, car sa propre moelle osseuse (qui produit nos globules blancs et rouges, les blancs représentant le système immunitaire) tentera de repousser l'organe « étranger ». Ce sont deux situations distinctement différentes, car dans le premier cas, les globules blancs de la nouvelle moelle osseuse reconnaissent la personne entière comme étrangère et essaient d'attaquer beaucoup de choses. Dans le second cas, le « système immunitaire original » de la personne essaie juste d'attaquer un seul organe transplanté. Hypothétiquement, je suppose qu'un système comme celui dont vous parlez pourrait peut-être être utilisé pour les deux. Mais il devrait y avoir des moyens très stricts de le contrôler et en ce moment, il existe probablement des options beaucoup plus sûres comme décrit par d'autres réponses dans ce fil.
Textbuk
4 upvotes | Posted on 2019-01-26 16:48:34
En ce qui concerne la maladie du greffon contre l'hôte et les maladies auto-immunes, est-il possible de modifier le thymus ou la moelle osseuse en introduisant l'antigène rejeté (ou les antigènes qui déclenchent de manière inappropriée une réponse immunitaire) lors des processus de sélection positive et négative afin que les antigènes rejetés soient reconnus comme soi ?
yourredditMD
165 upvotes | Posted on 2019-01-26 16:32:34
Commentaire : Docteur ici. Questions intéressantes ! Si les hypothèses des auteurs cités sont correctes (que la rougeole puisse réduire la mémoire immunitaire), alors cela pourrait être une option raisonnable de revacciner les patients atteints de la rougeole. À ce stade, c'est encore seulement une hypothèse. Une façon de mesurer si votre corps est immunisé contre une maladie particulière est de vérifier les niveaux d'anticorps spécifiques dans votre sang. Vérifier ces niveaux après une infection à la rougeole pourrait aider à orienter la revaccination. Identifier une utilisation médicale pour cet effet serait assez difficile pour plusieurs raisons. C'est une idée intéressante à utiliser pour les patients transplantés. Bien que les patients atteints de leucémie ont besoin de voir leur système immunitaire complètement anéanti, infecter quelqu'un avec un système immunitaire déjà affaibli pourrait causer des problèmes potentiellement mortels. De plus, causer une immunosuppression globale à long terme est beaucoup plus dangereux, surtout si nous ne pouvons pas inverser le processus comme nous le pouvons avec nos médicaments actuels. Enfin, pour certaines maladies, nous pouvons identifier les cellules/types de cellules exacts causant la maladie. Dans ces cas, il serait préférable d'adopter une approche plus précise qu'une approche générale similaire à celle de la rougeole.
roraima_is_very_tall
10 upvotes | Posted on 2019-01-26 17:42:53
Merci pour votre réponse. Ma réflexion concernant l'utilisation de l'« 'aptitude' » de la rougeole à « renouveler » le système immunitaire était de savoir s'ils pouvaient retirer la partie « rougeole » et juste utiliser la partie « réinitialisation ». Ensuite, je me suis demandé si, par exemple, les receveurs de moelle osseuse pouvaient éviter la chimiothérapie, mais un autre internaute m'a informé que la chimiothérapie est nécessaire pour tuer la moelle osseuse existante ainsi que pour altérer le système immunitaire.
archpuddington
16 upvotes | Posted on 2019-01-26 17:52:23
Une version génétiquement modifiée du virus de la rougeole a été utilisée pour éliminer les cellules cancéreuses dans le corps humain : https://connect.mayoclinic.org/page/hematology/newsfeed/measles-virus-as-a-cancer-fighter-2a2ee5/> https://www.businessinsider.com/using-measles-virus-to-treat-cancer-2014-5>
ktho64152
6 upvotes | Posted on 2019-01-26 17:57:30
Étant donné qu'il y a maintenant un état d'urgence déclaré dans l'État de Washington en raison de foyers de rougeole, les adultes qui ont été vaccinés contre la rougeole dans leur enfance devraient-ils se faire revacciner ? Ou ce vaccin garantit-il une immunité à vie ?
TheImmunologist
11 upvotes | Posted on 2019-01-26 18:27:50
Le rejet de greffes est généralement médié par les cellules T. L'effet de la rougeole semble affecter principalement les cellules B, puisqu'il s'agit presque toujours d'anticorps qui médiatisent la protection induite par le vaccin. Je pense que cela pourrait être trop risqué à utiliser chez les patients, mais peut-être dans des modèles animaux à des fins de recherche. En ce qui concerne le besoin d'être revacciné, je suppose que ces données indiquent que nous devrions vérifier les titres d'anticorps chez les personnes après la rougeole, sympa !
medikit
3 upvotes | Posted on 2019-01-26 19:09:46
Nous utilisons actuellement des thérapies anti-CD-20 pour effectuer un « reset » similaire du système immunitaire. Deux exemples de ce type de médicaments incluent le rituximab et l'ofatumumab.
BarCue-D2
3 upvotes | Posted on 2019-01-27 00:43:16
dasbrutalz
3 upvotes | Posted on 2019-01-27 05:58:11
En tant que personne ayant un système immunitaire hyperactif qui détruit lentement mes organes internes et mes articulations (lupus), cette logique pourrait-elle s'appliquer aux maladies auto-immunes comme celle-ci ? La majorité de ma vie, je n'ai eu aucun problème, puis une période de stress intense a déclenché de graves éruptions psoriasiques et une myriade d'autres symptômes qui ont ensuite été diagnostiqués comme étant du lupus et du psoriasis. Donc, en théorie, mon système pourrait-il être "choqué" pour revenir en rémission ? C'est une logique que j'ai envisagée depuis que je fais face à cela, mais je manque de connaissances pour comprendre pourquoi cela pourrait ou non fonctionner.
genetastic
4 upvotes | Posted on 2019-01-27 08:36:04
La partie « mémoire » du système immunitaire est constituée de cellules B expérimentées en antigène (appelées cellules plasmatiques) et de cellules T qui flottent dans votre sang ou résident dans des tissus comme la peau et l'intestin. Ces cellules vivent longtemps et lorsqu'elles rencontrent l'antigène qu'elles reconnaissent, elles se multiplient et produisent un grand nombre de nouvelles cellules pour combattre l'infection. C'est ce que le virus de la rougeole est censé détruire. En revanche, les cellules de votre moelle osseuse sont des cellules souches qui finiront par mûrir et devenir des cellules B et T jeunes. Ces cellules seront finalement soit parmi les quelques chanceuses et seront appelées à combattre une infection, soit ne reconnaîtront rien ou reconnaîtront vos propres protéines et seront éliminées. TLDR : le traitement du cancer élimine les précurseurs des cellules immunitaires, la rougeole élimine les anciennes cellules immunitaires expérimentées.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.