Résidents en médecine d'urgence - Corps étrangers cornéens
Salut ! Résidents en médecine d'urgence, certains d'entre vous retirent-ils des corps étrangers cornéens aux urgences lorsque vous en voyez ? Cela change-t-il si vous avez un service de consultation en ophtalmologie ou non ? J'ai remarqué en lisant davantage sur le traitement des corps étrangers que certaines informations provenaient d'un manuel de médecine d'urgence, pas d'ophtalmologie, ce que je trouvais intéressant et cool, mais aussi différent de ce à quoi je m'attendais. Est-ce que certains d'entre vous les retirent réellement ? Ou juste passent l'appel ? (Et si vous les retirez, qui vous a appris ?) Je vous souhaite à tous un bon service de garde !

Commentaires :

Impiryo
9 upvotes | Posted on 2024-11-30 18:35:45
Je les sors tout le temps, surtout s'ils ne sont pas sur la pupille. C'est tellement plus facile que de transférer - l'ophthalmologie ne veut jamais de nos patients.
thedinnerman
-1 upvotes | Posted on 2024-12-01 03:23:07
Édition : c'était tout simplement une info complètement fausse de ma part.
LionHeartMD
4 upvotes | Posted on 2024-11-30 18:43:13
Lorsque vous avez un accès facile à des consultants dans le milieu académique (entendez : des résidents), je pense que davantage de ces consultations procédurales dans les zones grises sont sous-traitées.
HallMonitor576
8 upvotes | Posted on 2024-11-30 19:10:38
Nous avons de l'ophtalmologie disponible dans mes deux sites de formation. Je les sors tout le temps. En ce qui concerne qui m'a formé, c'est une combinaison de vidéos et de discussions avec des médecins assistants. Le retrait d'un corps étranger cornéen est tout à fait dans le champ d'action d'un médecin d'urgence.
SkiTour88
13 upvotes | Posted on 2024-11-30 19:31:46
Je ne suis plus résident, mais en tant que praticien dans un hôpital communautaire (même un centre de traumatologie de niveau 2 chargé comme le mien), il est presque impossible de faire venir un ophtalmologiste pour examiner votre patient. Votre seule option est d'emmener le patient vers eux, soit par transfert, soit dans leur cabinet. J’enlève des corps étrangers cornéens tout le temps. Je n’ai pas encore perforé un globe oculaire. Je n’ôterai l'anneau de rouille que si c'est un week-end ou un jour férié et qu'il est peu probable qu’ils puissent venir dans les 48 heures.
Loud-Bee6673
18 upvotes | Posted on 2024-11-30 19:33:07
Je les retirerai s'ils sont relativement frais. S'ils sont là depuis un certain temps, du moins pour les corps étrangers métalliques, je me tournerai vers l'ophtalmologie.
falldown_goboom
12 upvotes | Posted on 2024-11-30 23:31:15
Pourquoi reporter ? Il suffit de retirer le FB maintenant et de laisser Ophthal s'occuper de l'anneau de rouille ?
Ignatius7
7 upvotes | Posted on 2024-11-30 20:13:40
En dehors des centres académiques, c'est le quotidien des urgences. De nombreux résidents des urgences nous consultent instinctivement pour tout problème oculaire pendant les 2 et 3/4 premières années, puis, au cours des dernières semaines, ils nous demandent d'arrêter et de leur enseigner à chaque consultation afin qu'ils se sentent prêts pour le monde extérieur lol. Nous comprenons que c'est parce qu'ils ont beaucoup de choses à apprendre et que nos cas semblent moins urgents, mais voir l'effort plus tôt est définitivement apprécié. Je suis d'accord que les corps étrangers sur une pupille non dilatée sont plus susceptibles de nécessiter une consultation ophtalmologique (étant donné le risque de cicatrices qui affectent la vision avec tout creusage dans le stroma). Tout élément plus profond ou de pleine épaisseur pourrait causer une perforation, donc mérite une consultation ophtalmologique et éventuellement un retrait sous anesthésie. C'est vraiment agaçant de voir des patients être transférés pour ce genre de choses. Cela coûte cher au patient $$$$ et prend du temps, que l'hôpital impose au patient en refusant de faire appel à un ophtalmologiste d'astreinte. Heureusement, les urgences peuvent s'occuper de la plupart de ces cas, donc nous les voyons rarement transférés.
thedinnerman
1 upvotes | Posted on 2024-12-01 03:24:24
Tout cela est vrai sauf pour chaque consultation de fracture orbitale où ils sont tous convaincus que vous allez faire un c/c chaque fois que vous voyez le patient. Ils se précipitent autour de vous pour en savoir plus et se dispersent ensuite, déçus. Je pense que je n'ai eu besoin de faire comme 2 en urgence pendant ma résidence.
YoungSerious
1 upvotes | Posted on 2024-12-01 03:41:31
Absolument, je les enlève. Si je ne peux pas les retirer ou s'il y avait une marque de rouille résiduelle, alors j'appellerai l'ophtalmo pour obtenir un suivi urgent. Je n'ai jamais appelé un ophtalmo pour un corps étranger.
Ananvil
1 upvotes | Posted on 2024-12-01 07:26:19
Tout le temps.
Harvard_Med_USMLE267
2 upvotes | Posted on 2024-12-01 12:59:42
J’en ai perforé un. J'ai appelé Ophthal pour demander des conseils et leur ai demandé si cela leur arrivait aussi. “Euh…non.” Merci les gars.
Rhinologist
0 upvotes | Posted on 2024-12-02 07:08:32
C'est fou que les urgences fassent ça. Autour de moi, j'ai des "abcès péritonsillaires" qui ne sont en réalité que des jeunes de 18 ans positifs à la mono transférés dans mon hôpital pour une évaluation ORL lol.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.