S'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'aider - s'agit-il d'un cytomégalovirus + d'Epstein-Barr ou de quelque chose d'autre ?
Bonjour. J'ai vraiment besoin d'un second avis à ce sujet.
31 ans, 1m87, 62,6 kg
Symptômes : mal de tête, eczéma dyshidrose / possible candidose (mains, pieds), faiblesse générale, douleur abdominale (syndrome de l'intestin irritable), perte de poids (22 kg perdus, puis 5 kg de plus)
Récemment, j'ai été diagnostiqué avec le CMV et l'EBV (cytomégalovirus et virus Epstein-Barr).
Je suis malade depuis environ 2 ans et personne n'a pu m'aider ou soulager les symptômes (j'ai consulté environ 30 médecins, dépensé des milliers, vraiment fatigué), seul le dernier a suggéré ce diagnostic.
Je n'aurais pas douté d'elle, mais tous mes analyses de sang sont normales. La seule exception concerne le pourcentage de neutrophiles (47,7) et de lymphocytes (45,4), mais beaucoup de médecins ont dit que c'était normal. Tout le reste est parfait.
Les analyses de CMV et d'EBV sont positives, mais certaines personnes sur Internet disent que cela peut montrer une « infection passée » et que ce n'est pas une preuve concrète pour établir un diagnostic. J'ai lu que certains disaient aussi avoir des chiffres élevés.
Anti-CMV igG 243,5
Anti-EBV igG-EBNA 193,8
Anti-EBV igG-VCA positif (coefficient 20)
Ma mère a également fait les analyses, elles sont positives aussi, ses chiffres sont plus élevés que les miens mais elle n'a aucun symptôme.
Je veux juste savoir si son diagnostic est correct et si je devrais poursuivre le traitement. Ou si elle ne fait que deviner et que cela pourrait être autre chose, alors je dois continuer à chercher, car je me sens horrible. Je n'ai jamais été confronté à ce type de virus, donc je ne sais pratiquement rien et je ne peux que me fier à ce qui est écrit sur Internet, il y a trop d'infos contradictoires. Merci d'avance.