Théorie de la dermatite de contact
Salut ! J'ai souffert de dermatite sévère par intermittence pendant des années. Tous les allergologues et dermatologues veulent juste me remplir de Dupixent. Cependant, j'ai remarqué une corrélation dernièrement et je voulais savoir si quelqu'un d'autre a observé quelque chose de similaire. Je sais que je suis allergique à presque tous les détergents à lessive disponibles, même celui de Molly. Mais certains sont beaucoup moins problématiques que d'autres. Je suis également enclin à essayer quelque chose de nouveau en ce qui concerne les émollients et les lotions, et j'ai tout essayé, de Cerave, huile d'amande, vaseline, chaque version "eczéma" de chaque lotion disponible, et plus récemment - de la graisse de bœuf ordinaire et fouettée. J'ai aussi un système de valve sur la machine à laver pour contourner complètement l'eau froide et laver et rincer uniquement avec de l'eau chaude, y compris le cycle de rinçage supplémentaire. J'ai même renoncé au savon sous la douche, sauf pour ma région intime, et j'utilise uniquement un gommage en silicone. (Cela fonctionne réellement. Aucun de mes employés ou de ma famille n'a remarqué d'odeur corporelle, et cela m'a beaucoup aidé après seulement trois jours. Ma dermatite n'atteint plus le stade de la suppuration maintenant. Je ne reviendrai jamais au savon pour le reste de mon corps, même si je me lave les aisselles une fois par semaine juste pour être sûr. 🙂) Donc, dans tout ça, ce que j'ai remarqué ces six derniers mois, c'est que si je passe le week-end en slip, ma dermatite s'estompe. Au moment où je remets des vêtements, tout s'enflamme. Même avec du coton. MAIS - et c'est important, c'est le plus répandu là où ma peau est en contact constant, comme les poignets, la taille, les épaules, les genoux, les mollets lorsque je croise les jambes ou là où une chaise appuie sur ma jambe, et la région médiane où mes bras reposent quand je suis assis. L'exception est là où ça touche le haut de mon dos. Mon haut dos raremment a même une bosse. Cela m'a amené à me demander pourquoi, et je pense que je connais la réponse. Je ne peux pas mettre de l'huile, de la lotion, de la vaseline ou de la graisse sur mon haut de dos. Par conséquent, il n'y a pas de voie de transfert par solvant. Si vous avez déjà étudié le transfert de fluide, vous savez que l'huile et les fluides visqueux offrent une voie de transfert pour de nombreux produits chimiques. Placez une feuille de journal sur une feuille de papier ciré, et déposez une goutte d'huile au milieu du journal. Revenez demain et vous verrez jusqu'où cela s'étend et comment l'encre a gonflé. Je me demande si cela fait la même chose avec les produits chimiques indésirables laissés dans les vêtements par les détergents ou les polyesters et nylons ? Ce matin, je me suis abstenu de m'en mettre et jusqu'à présent, mes vêtements ne produisent pas de poussée. Je sais que je devrais attendre quelques jours et voir comment cela évolue, mais il y a d'autres schémas auxquels je pense dans ma vie et cela semble plausible, donc je poste pour voir si quelqu'un d'autre avec la version de contact de la dermatite a déjà expérimenté de ne pas s'enduire pendant quelques jours et voir ce qui arrive ? Matt

Commentaires :

IllustriousBrief4541
3 upvotes | Posted on 2025-01-07 03:15:53
Je n'avais jamais considéré cela jusqu'à présent, merci de m'avoir offert une perspective différente !
UmichAgnos
3 upvotes | Posted on 2025-01-07 03:21:03
Avez-vous déjà effectué le test de tolérance pour les produits chimiques ? Si vous pouvez identifier à quel(s) composant(s) vous êtes allergique, peut-être pourrez-vous trouver un détergent ou des produits qui ne les contiennent pas ?
1969Mach
2 upvotes | Posted on 2025-01-07 03:28:26
Oui. Je suis allergique à la plupart des conservateurs dans les détergents à lessive. All Free And Clear en contient deux et Arm and Hammer est le seul que je peux tolérer en partie.
rashyandtrashy
3 upvotes | Posted on 2025-01-07 03:31:56
J'ai aussi eu une éruption à cause de ceux de Molly, puis j'ai lu plus tard que l'un des rares ingrédients qu'il contient peut généralement provoquer des éruptions. 🫠
1969Mach
1 upvotes | Posted on 2025-01-07 03:36:52
J'utilise depuis un certain temps seulement du bicarbonate de soude et de l'eau chaude. Mais ma femme utilise le produit Arm and Hammer pour ses vêtements et ceux des enfants, donc j'ai toujours des contaminations croisées. Je suis sur le point d'acheter une deuxième machine à laver et d'avoir ma propre machine pour voir si cela aide. J'utilisais du vinaigre jusqu'à ce que je lise qu'il est riche en histamine, et certains rapports pensent qu'il pourrait aggraver les poussées. Je ne sais pas si c'est vraiment possible, mais je préfère être prudent que désolé.
[deleted]
9 upvotes | Posted on 2025-01-07 04:09:24
Je suis assez sûr de suivre votre raisonnement. MAIS, pour être sûr et pour aider tout le monde, pouvez-vous clarifier en une ou deux phrases quelle est votre idée ? Par exemple : "si je ne traite pas ma peau avec quoi que ce soit, ma dermatite semble s'améliorer. Si je n'ai pas (???) imprégné dans mes vêtements, ma dermatite semble meilleure." Ou peu importe ce que vous pensez.
Admirable_Lecture675
1 upvotes | Posted on 2025-01-07 04:25:14
Aviez-vous le panneau de 80 ou de 120 ? Des teintures ou des textiles ?
1969Mach
5 upvotes | Posted on 2025-01-07 04:49:03
J'ai fait le panel de 88, puis un panel personnalisé de 12. Je fais ça depuis des années. J'ai suivi des régimes d'élimination, tous les stéroïdes, y compris la prednisone, le tacrolimus, et j'ai aussi des épisodes dyshidrosiques en plus de cela. J'ai consulté six dermatologues, un allergologue, et j'ai également fait des tests en gastro-entérologie. Je refuse de prendre Dupixent parce qu'ils disent "ça ne fonctionne pas vraiment pour la dermatite allergique, mais nous devrions vous le donner et voir", ce que je ne ferai que quand j'aurai épuisé toutes mes idées folles à essayer d'abord. Le stress est certainement le déclencheur, mais il ne fait qu'amplifier la cause et je préfère travailler à identifier cela plus clairement.
1969Mach
3 upvotes | Posted on 2025-01-07 04:26:43
Bien sûr. Je vais passer quelques jours sans lotions, huiles, suif, vaseline ou pommades et voir si tout s'aggrave ou s'améliore. Si ça s'améliore, j'essayerai de nouveau un jour ou deux avec du suif (car c'est le meilleur de tout ce que j'ai jamais essayé) et je verrai si tout se réveille à nouveau. Si c'est le cas, alors je pense que les émollients fournissent une autoroute pour les irritants. Si ce n'est pas le cas, alors je retourne à la case départ pour la 50e fois.
Admirable_Lecture675
1 upvotes | Posted on 2025-01-07 04:31:35
Je n'ai pas besoin de traiter ma peau à moins que l'une des deux choses se produise. 1. Je entre en contact avec l'un de mes allergènes par ma propre erreur ou c'est un nouveau produit - et même dans ce cas, je peux parfois le supporter. 2. J'ai une poussée d'eczéma aléatoire. Cela n'arrive pas souvent. Je comprends votre réflexion car j'ai essayé et j'ai commencé à me demander si je réagissais à quelque chose. Mais quand j'avais une poussée d'eczéma, le clobétasol fonctionnait. Mais je comprends.
canogiez
2 upvotes | Posted on 2025-01-07 06:35:08
Suivant
DizzyIzzy801
10 upvotes | Posted on 2025-01-07 07:31:02
Mon gars. Tu as vraiment traversé beaucoup de choses. Je pense comprendre où tu veux en venir. J'aimerais te proposer un espace de discussion. Mon eczéma n'est pas totalement contrôlé, mais c'est beaucoup mieux qu'avant. J'ai surmonté quelques obstacles liés aux vêtements. Parlons de la nudité/mi-nudité. J'ai réfléchi à cela pendant un certain temps et j'ai eu quelques idées pour moi-même. La principale chose est que je pense que tes expériences avec les vêtements doivent prendre en compte la transpiration. L'une des choses qui se passent quand tu es nu, c'est que la transpiration peut s'évaporer davantage, se condenser en gouttes moins. L'air sèche. Donc, elle ne s'accumule pas dans le tissu aux points de pression que tu mentionnes. La même situation s'applique pour les éléments en suspension dans l'air comme le pollen, la pollution et la saleté, les huiles cutanées naturellement présentes, ou les produits appliqués comme le savon et la lotion qui sont à la surface de ta peau. La transpiration les ramasse et les transporte sur ta peau, et ensuite elle s'accumule au niveau des poignets, des ceintures, des poignets de manches et des cols. C'est le problème avec l'intérieur d'un col de chemise qui n'atteint jamais la même propreté que le reste de la chemise : le col agit comme une gouttière pour la transpiration de ta tête et de ton cou. Et ces points sont proches de ta peau, donc c'est comme une dose concentrée à ces endroits. La transpiration elle-même peut être un déclencheur. La transpiration n'est pas que de l'eau, elle contient des composés de ton corps qui sont légèrement acides, certains sous-produits de biochimie, et une collection de sels. (Plus de transpiration = tes glandes ont ajouté moins/moins de parties par million/moins acide.) Donc pour moi, si je mets mes pieds dans des chaussettes et des chaussures qui ne respirent pas/absorbent, et que mes pieds deviennent chauds et super moites - eczéma KABLAM. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de régler le problème des pansements - quand c'est un pansement en plastique, je réagis à la transpiration piégée. Quand c'est un pansement en tissu, la transpiration s'évacue et ça va. (Il y a plus à cette histoire !@#(!@# mais c'est un autre sujet.) Un autre point est que tu as remarqué une différence sur le haut de ton dos (épaules). Donc je pense aux fesses (juste en général, ne sois pas timide). Tu as mentionné que le haut de ton dos reste clair. Je parie que la façon dont tu traites/lotionnes ton haut de dos par rapport à ton bas de dos est assez similaire tout le long de ta colonne vertébrale. Inclue ton milieu et ton bas de dos, jusqu'où se trouve la ceinture des vêtements. Est-ce que toute cette zone a le même statut de "réagit presque jamais", ou juste tes épaules/omoplates, le yoke de tes chemises ? Plus bas le long du dos - ton sacrum (arrière de ton pelvis), tes véritables fesses, et là où tes fesses rencontrent l'arrière de ta cuisse. Tu as mentionné que tu es en sous-vêtements, je suppose que cette zone est couverte au moins partiellement pendant tes week-ends semi-nus. (Culotte de banane, culotte de mamie, aucune jugements ici.) Ton sacrum, le haut de la fente, et la zone où tes fesses rencontrent ta jambe est là où la transpiration s'accumule. Même statut ici ? Là où tes fesses rencontrent ta jambe est "peau qui plie", donc, elle doit fonctionner de plusieurs manières similaires aux creux des coudes et des genoux, et (selon ce que tu portes) est peut-être irritée par tes sous-vêtements/élastique dans tes sous-vêtements. Cet espace a-t-il aussi systématiquement de l'eczéma comme le reste de toi ? D'accord, maintenant tu as quelques façons de contrôler ce que la transpiration fait dans tes expériences vestimentaires. J'espère que cela signifie que tu n'arrives pas à "ça n'a pas marché, retour à la case départ" mais plutôt "ça n'a pas marché, mais ça peut être ajusté." Pour info, je suis un peu curieux de savoir si ce qui est important pour toi est le tissage des fibres plus que le type de fibre dans le tissu. Que ce soit un tissage lâche (lin), ou serré (brocart), ou avec du volume (flanelle) ou plat/glissant (seersucker et satin) pourrait avoir autant d'importance que de savoir si c'est de la laine, du coton, du bambou, de la soie, du rayon, du spandex. Le tissage affectera la respirabilité, l'absorption, la rétention des irritants, le frottement, etc. Je me demande aussi s'il y a des problèmes avec la teinture des tissus, ou d'autres traitements utilisant des formaldéhydes ("presse permanente" ou "sans plis"). Tu as plus d'informations à ce sujet pour toi-même, donc je fais juste une pause sur cette réflexion pour le moment. Et une pensée de plus. Je suppose que tu laves tes draps de lit de la même manière que tes vêtements (ou de la même manière que ta famille ?). Alors, les résidus de détergent n'affecteraient-ils pas ta peau de la même façon ? Je suppose que si tu dors en pyjama complet, peut-être pas.
lecrappe
1 upvotes | Posted on 2025-01-07 08:49:48
Super théorie !
Zestyclose-Bat6257
1 upvotes | Posted on 2025-01-07 09:17:19
Donc, c'est le même cas pour ma fille de 3 mois. Elle a des types d'éruptions cutanées bizarres sur le ventre, je continue de lui mettre des crèmes, mais je remarque que comme j'oublie toujours de les mettre sur son dos, son dos a l'air clair.
1969Mach
1 upvotes | Posted on 2025-01-09 04:47:29
Eh bien, ma poussée s'améliore sur mes jambes, mais mes bras et mon torse s'aggravent, donc je vais probablement abandonner vendredi si ça continue dans cette direction. 🤷🏽
mxhimb
1 upvotes | Posted on 2025-02-15 00:52:25
Salut - J'ai le même problème que toi, où j'ai une dermatite de contact à cause de mes vêtements. J'ai identifié quelques pièces sûres que je peux porter pour dormir. Combien de fois as-tu lavé tes vêtements avant qu'ils soient sûrs à porter ? Et que as-tu utilisé ? Malheureusement, je réagis aussi à des vêtements tout neufs !

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.