Traumatisme à la naissance minimisé
Est-ce que quelqu'un d'autre a l'impression que le traumatisme de la naissance est minimisé dans la société ? J'entends tant d'histoires de femmes vivant des choses horribles pendant l'accouchement, mais c'est toujours présenté comme une expérience magnifique. J'ai entendu parler de femmes se fracturant le pelvis pendant l'accouchement, ayant des déchirures au quatrième degré menant à une incontinence permanente, développant des maladies auto-immunes après l'accouchement, etc. J'ai développé une infection à C. difficile après ma césarienne et je me bats encore contre ça six mois plus tard. Pendant que j'étais à l'hôpital, cinq pédiatres venaient vérifier l'état de mon fils, qui allait bien, tandis qu'un résident en obstétrique ne venait me voir qu'un jour sur deux, même si j'avais une infection mettant ma vie en danger et que j'étais à l'hôpital depuis cinq jours. Et ne me lancez pas sur le manque de gestion de la douleur après l'accouchement et la pression intense pour allaiter. Je suis sûre que beaucoup de femmes ont de belles expériences d'accouchement, mais il semble que personne ne veuille parler de la façon dont l'accouchement peut être traumatisant. Comment pouvons-nous changer cette perception ? EDIT : Merci à tous ceux qui partagent vos expériences. Mon cœur souffre et guérit en même temps en lisant les histoires des autres. Continuez à partager vos récits, que vous souhaitiez écouter ou non. Nous devons continuer à parler du traumatisme de la naissance pour que, espérons-le, un jour, les choses changent. Nous méritons mieux.

Commentaires :

unknownkaleidoscope
21 upvotes | Posted on 2022-05-21 19:36:10
Je pense que les deux choses sont vraies. Le traumatisme de la naissance n'est pas reconnu, ET certaines femmes ont des expériences positives d'accouchement. Ce n'est pas qu'elles mentent - c'est que c'est vrai pour elles, ou que les problèmes qu'elles ont rencontrés n'étaient pas des traumatismes pour elles. Mais il n'y a définitivement pas assez de conversation autour du traumatisme que beaucoup, beaucoup de femmes vivent en accouchant et en se remettant (ou peut-être, en ne se remettant pas vraiment).
thelumpybunny
68 upvotes | Posted on 2022-05-21 19:41:06
L'accouchement peut être merveilleux et un miracle, mais les gens sont trop rapides à écarter les préoccupations des femmes concernant les soins de santé. On a l'impression que personne ne se soucie vraiment des femmes. Pas de vrais analgésiques. Pas de véritable suivi. Tout le monde vous dit simplement de prendre sur vous parce que c'est pour le bien du bébé. Parfois, j'ai l'impression que les femmes enceintes sont traitées davantage comme des incubateurs que comme des personnes.
Toast4m3
39 upvotes | Posted on 2022-05-21 19:50:02
Exactement ! Quand j'étais enceinte, j'avais l'impression que tout le monde, en particulier les médecins, me traitait avec tant de respect et d'inquiétude. Puis, dès que j'ai eu mon fils, je me suis sentie complètement mise de côté. Je ne m'y attendais pas du tout.
ProBodyMechanic
34 upvotes | Posted on 2022-05-21 20:40:14
J'ai eu un accouchement vaginal « parfait ». Tout s'est bien passé et j'ai quand même trouvé ça traumatisant à un point fou. J'ai eu du mal à dormir pendant les premières semaines car chaque fois que je fermais les yeux, je me rappelais la douleur/la peur que j'ai ressenties pendant le travail et l'accouchement. J'ai eu deux déchirures de deuxième degré qui ont bien sûr été recousues. La seule « suivi » que j'ai eu était un rendez-vous par téléphone de 6 semaines.
Exciting-Dream8471
21 upvotes | Posted on 2022-05-21 21:12:19
Tout le monde est tellement obsédé par l’idée qu'une maman et un bébé en bonne santé sont tout ce qui compte - et quand ils disent cela, ils ne parlent que de la santé physique. Les gens ne tiennent pas compte des impacts sur la santé mentale de l'accouchement, même si une grande partie de la gestion de la douleur pendant l'accouchement est mentale. C'est regrettable. Je suis parent depuis presque 11 ans et je ne connais pas la solution, juste que cela a toujours été comme ça.
TheWelshMrsM
51 upvotes | Posted on 2022-05-21 21:35:26
Confession : Je pensais secrètement que les femmes étaient un peu dramatiques quand elles qualifiaient l'accouchement de « traumatisant ». Pour moi, le terme traumatisant était réservé à des choses comme la mort et les abus. Puis j'ai accouché. Je me suis complètement trompée et j'ai honnêtement demandé un retour sur l'accouchement, qui est une forme de thérapie pour m'aider à digérer l'accouchement. Je l'admets, j'ai eu une césarienne d'urgence, mais même les événements qui ont précédé cela étaient juste affreux. Aucun événement unique n'était vraiment horrible, je suppose, mais mis ensemble, c'est juste ouch. Maintenant, je suis à 2 mois postpartum et parfois, cela me frappe de nulle part et me fait pleurer.
vich3t
21 upvotes | Posted on 2022-05-21 22:01:36
C'est juste par rapport à un aspect particulier de l'accouchement, mais je pense que cela s'applique à l'ensemble de l'événement, j'ai absolument détesté quand mon père m'a dit que les contractions ne pouvaient pas être si mauvaises et n'étaient pas pires que de se faire donner un coup de pied dans les testicules, parce que les corps féminins sont faits pour ça et les testicules ne le sont pas. C'était UNE semaine après que j'ai accouché, pas moins.
internetwhitegirl
22 upvotes | Posted on 2022-05-21 22:13:19
J'espère que tu lui as rapidement donné un coup de pied dans les testicules pour avoir fait un commentaire aussi idiot.
Paper__
64 upvotes | Posted on 2022-05-21 22:33:06
Je suis presque morte pendant l'accouchement. J'ai fait un choc dû à la perte de sang et je me souviens avoir pensé que je mourais et que je devrais penser à mes derniers mots. Je me souviens des visages des médecins et des infirmières et je savais que ça ne se passait pas bien. J'en parlais vraiment de manière désinvolte aux gens quand ils me demandaient comment ça s'était passé, mais parfois, ça me frappe et je me mets à pleurer. J'ai un embryon à transférer et tout le monde me pousse à y aller. Je trouve sans cesse des raisons de ne pas le faire : "Luke ne dort pas encore. Je viens juste de reprendre le travail. Je veux perdre un peu plus de poids. Je dois refaire tous mes tests et il y a le Covid." Mais au final, je pense que c'est parce que je ne veux pas presque mourir encore une fois. Je peux dire que ça en valait la peine. Je vais bien, Luke est incroyable. Mais je ne sais pas si cela vaut la peine d'essayer à nouveau. Et toute cette pression pour avoir un autre bébé semble vraiment diminuer mon expérience d'avoir presque mouru après avoir donné naissance. La pire pression vient de ma mère, ce qui rend les choses encore plus difficiles. Comme si son enfant avait failli mourir, mais que cela importait moins qu'un autre petit-enfant. Je n'aime pas le dire aux gens maintenant.
habitatforhannah
26 upvotes | Posted on 2022-05-21 22:40:07
Mon accouchement n’a pas été traumatisant, mais j'ai eu des difficultés avec l'allaitement et lorsque je me suis mise à pleurer devant une consultante en lactation que je ne connaissais pas, c'est à ce moment-là que j'ai été traitée comme une personne. Elle m'a écoutée, a été douce et compatissante, puis m'a donné de bons conseils et m'a vraiment regardée. Sa manière de s'occuper de moi, sans minimiser mes sentiments, m'a en réalité mise sur la voie du succès en allaitement... donc, vous savez, traiter les mères post-partum comme des personnes pourrait être une bonne stratégie.
windowlickers_anon
50 upvotes | Posted on 2022-05-21 23:09:50
Je me suis senti tellement mal traité par mon accouchement. J'ai vécu un voyage vraiment horrible avec l'entonox, et c'était avant que les choses ne tournent mal. J'ai finalement eu un échec de progression, j'ai été emmenée d'urgence au bloc opératoire, péridurale, épisiotomie, ventouse qui a échoué, forceps, le rythme cardiaque de mon bébé a chuté et il est né avec le cordon autour du cou, puis j'ai saigné. Nous étions assez bien pour rentrer à la maison le lendemain, mais j'étais dans un état épouvantable et j'ai mis des semaines à récupérer physiquement au point de pouvoir marcher. J'ai encore des problèmes d'incontinence double et de rapports sexuels douloureux après 8 mois. Ma première nuit à la maison, j'ai juste pleuré et me suis balancée d'avant en arrière en répétant à mon compagnon "qu'est-ce qu'ils m'ont fait ?" pendant des heures. C'était horrible. Chaque fois que le sujet se présente, je suis honnête et je dis aux gens "oh, mon accouchement était atroce, je me sens tellement traumatisée par l'expérience" et neuf fois sur dix, la réaction des gens est "oh non, tu n'as pas eu de césarienne, n'est-ce pas ?" Je ne veux pas minimiser l'expérience des césariennes, mais ça me fait me sentir si petite quand les gens disent ça. Comme si une césarienne n'était pas le seul résultat traumatisant. L'accouchement "naturel" est tellement sur-idolâtré, je souhaite vraiment qu'on m'ait proposé une césarienne, à vrai dire.
Modest_MaoZedong
82 upvotes | Posted on 2022-05-21 23:13:01
Je ressens surtout que c'est minimisé si "tout s'est bien terminé !"… comme si je n'avais pas besoin de mourir en accouchant pour être définitivement changée par cette expérience effrayante !
lizardRD
22 upvotes | Posted on 2022-05-22 02:26:56
Vous avez visé dans le mille. Surtout en ce qui concerne la gestion de la douleur. J'ai très vite compris à quel point la santé des femmes est vraiment mauvaise après la naissance de ma fille. J'ai eu un accouchement traumatique précipité. Ma fille est née en moins de 2 heures (sans médication). Comme elle est arrivée si rapidement, je me suis déchiré des ligaments dans le pelvis et je me suis fait un bleu au coccyx. En plus d'une épisiotomie et d'une déchirure de 2ème degré. J'étais en proie à une douleur intense et je réclamais des médicaments pendant des heures après sa naissance... ces imbéciles m'ont donné un patch de lidocaïne🫤 Mon chat a reçu une dose de fentanyl quand il s'est blessé à la hanche en tombant d'un arbre à chat. J'accouche d'un être humain et je reçois un putain de patch que je n'ai même pas eu avant 6 heures plus tard !! Ne me lancez même pas sur le manque de gestion de la douleur pendant les premières semaines qui ont suivi !
FluffyPorkchop
22 upvotes | Posted on 2022-05-22 04:36:35
Personne ne se soucie de la mère après la naissance du bébé.
Reasonable_Ad4265
24 upvotes | Posted on 2022-05-22 04:42:31
Sidebar !!! Tout le monde, téléchargez l'application Irth. (Naissance sans préjugés). Elle aide à évaluer les expériences de naissance par les prestataires et les lieux et sera utilisée dans la recherche pour prévenir les traumatismes à la naissance ainsi que la mortalité maternelle et infantile. Vous pouvez également rechercher des prestataires près de chez vous !
val0ciraptor
27 upvotes | Posted on 2022-05-22 04:47:24
Personne ne veut parler de mon expérience. Des deux côtés de la famille, absolument personne ne reconnaîtra que j'aurais pu mourir. Ma pression artérielle était alarmante et, bien qu'ils aient provoqué l'accouchement, elle n'est pas descendue de manière significative avant des mois après. J'ai également fini avec des PUPs postpartum qui n'ont rien fait pour lutter contre ma tension artérielle qui continuait d'augmenter et une énorme hernie ombilicale qui me fait toujours paraître enceinte de 5 mois. Il m'a fallu anormalement longtemps pour créer un lien avec mon fils, ce que je blâme personnellement sur le trauma. Rien qu'y penser me donne envie de vomir. Je n'aurai jamais d'autre enfant, ce qui est à la fois un soulagement et terriblement triste pour moi.
Wowwkatie
37 upvotes | Posted on 2022-05-22 04:54:06
Le fait que les femmes n'aient qu'un rendez-vous 6 semaines après l'accouchement, et c'est tout, me dépasse. J'ai eu deux amies avec un diastasis des grands droits qui se sont auto-diagnostiquées et ont attiré l'attention de leur médecin pour confirmation. Il est intéressant de noter que cette opération n'est pas couverte pour les femmes, seulement pour les hommes.
Lesigh2498
43 upvotes | Posted on 2022-05-22 05:01:31
Je pense que tout ce qui est désagréable dans la maternité (et il y en a beaucoup) est minimisé ou complètement mis sous le tapis. C'est la chose la plus difficile que j'ai jamais faite et tout ce que les gens font, c'est me féliciter. Les traditions de la fête des mères ne semblent pas du tout appropriées maintenant. J'ai l'impression qu'il devrait y avoir une sorte de cérémonie de sang primordiale avec des sacrifices, des danses et un festin que je n'ai pas à cuisiner.
[deleted]
23 upvotes | Posted on 2022-05-22 07:51:25
Oui. J'ai eu une expérience de naissance terrible et tout ce que l'on me dit sans cesse, c'est "oui mais tu as un beau fils". Je ne remets pas en question le fait qu'il soit beau ou qu'il soit la prunelle de mes yeux, mais la façon dont il est venu au monde était horrible. Il semble y avoir beaucoup d'accent en ce moment sur les naissances "sans médication", l'hypno-naissance et le fait de se remettre après l'accouchement. Beaucoup de choses semblent être mises sur un piédestal. Je déteste entendre "votre corps est conçu pour cela", ce n'est vraiment pas le cas et cela me rend folle, le corps humain est un désastre pour l'accouchement. De plus, les blessures de naissance sont considérées comme la norme, ce qui est triste. Je suis au Royaume-Uni et je n'ai pas entendu parler d'une seule personne ayant eu une expérience de naissance positive.
fkntiredbtch
25 upvotes | Posted on 2022-05-22 08:05:21
Mon mari a regardé en temps réel alors que je ne comptais soudainement plus pour ces gens. J'ai dû être induite et quand nous sommes entrés, j'étais une REINE, j'ai demandé de la gelée 30 fois sous Pitocin lol et ils m'encourageaient à en demander plus. Les infirmières venaient me voir toutes les 30 minutes. Puis, littéralement, dès que mon bébé est sorti de moi, en me recousant avec mon bébé qui était en train d'être pris en charge dans un coin, des infirmières aléatoires ont commencé à entrer « pour voir le bébé ». Mon mari a commencé à virer les gens aussi vite lol. Dans l'unité mère, je n'ai reçu aucun matériel post-partum à moins que je ne demande spécifiquement la chose exacte et je n'en ai eu que deux à la fois, à moins que le paquet ne soit plus grand que ça. Une des infirmières m'a réveillée à plusieurs reprises pour me dire que je ne pouvais pas avoir de médicaments contre la douleur. J'étais FURIEUSE mais c'était une bonne expérience d'apprentissage pour mon mari.

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.