Trouble travesti
Ma femme déteste le fait que je porte des vêtements féminins. Cela a détruit toute intimité dans notre relation et m'a fait ressentir une très grande honte. Il y a une énorme quantité de confusion à ce sujet dans ma vie. Elle m'a dirigé vers une thérapie pour dépendance sexuelle. Où se situe la limite entre le plaisir de s'habiller en femme et le fait d'avoir un « trouble » ?

Commentaires :

Cplkitty
7 upvotes | Posted on 2025-01-08 06:09:09
Je suis vraiment désolé que tu doives faire face à ça, j'ai également été honteux tout en étant soutenu par ma femme, et cela a été un parcours déroutant pour moi. Tout ce que je peux dire, c'est que tu dois être toi-même et trouver du soutien quand et où tu le peux. J'espère que ça aidera un peu et je suis toujours là si tu veux parler.
__Now_Here__
2 upvotes | Posted on 2025-01-08 06:27:09
Je suis désolé d'apprendre cela. Si cela ne vous dérange pas quelques questions : depuis combien de temps êtes-vous marié ? Comment a-t-elle découvert ? Considérez-vous que votre travestissement soit de nature sexuelle (ou principalement sexuelle) ?
Midisland-4
1 upvotes | Posted on 2025-01-08 08:44:46
C'est mon deuxième mariage, elle connaissait le premier et bien qu'elle ne veuille pas "s'engager", elle n'a pas jugé ni condamné. Ce mariage a échoué à cause de mon alcoolisme et d'une bonne dose de PTSD non traité. Quand j'ai rencontré ma femme actuelle, j'ai tout révélé alors que la relation devenait sérieuse. Mon désir de m'habiller s'est estompé au début, pour revenir plus tard. Elle n'est pas d'accord et voit cela comme un fétiche ou une addiction. Elle a peut-être raison, mais pas entièrement. Je pense que mon parcours pour apprendre et grandir sera intéressant. En ce qui concerne la partie sexuelle, c'est certainement le cas, définitivement. Mais pas à 100 %. J'aime vraiment le féminin et désire être désiré...
robyn28
10 upvotes | Posted on 2025-01-08 08:08:06
Je ressens ta douleur ! Mon ex-épouse détestait mon CDing et me donnait un ultimatum. Mes ex-petites amies haïssaient mon CDing et me donnaient des ultimatums. J'ai assisté à des réunions de SA (Sexaholics Anonymous) pendant des années. J'ai consulté un thérapeute spécialisé dans les addictions sexuelles pendant environ un an. Rien n'a fait de différence pour moi, bien que cela puisse aider d'autres personnes. Tout se résume à une question. Est-il acceptable pour un homme, n'importe quel homme, de porter une robe ou de se présenter comme une femme ? Ta femme et beaucoup d'autres diraient "absolument NON". Toi, moi, et d'autres comme nous disons "OUI, quel est le problème ?" Même si tu arrêtes le CDing et que tu purges tout, tu penses toujours "OUI, c'est ok", pas "absolument NON". Peut-être que la culpabilité et la honte te poussent vers "absolument NON", mais ça ne fonctionne pas. Une fois la culpabilité et la honte disparues, ta réponse revient à "OUI, c'est ok, et c'est définitivement ok pour moi !" Deux suggestions qui pourraient aider. D'abord, la communication avec ta femme est essentielle. Demande-lui de t'aider à voir et comprendre son point de vue. Les épouses ont BEAUCOUP de peurs ; certaines peuvent être profondément cachées. Ne cherche pas à répondre à ses peurs ou à "réparer" quoi que ce soit. Elle doit être ouverte et honnête dans sa communication. Tu dois être ouvert et réceptif à sa communication. (En d'autres termes, tais-toi !) Certains de ses propos peuvent être blessants, très blessants. Je peux encore entendre certains commentaires pas si bons d'il y a des décennies. Deuxièmement, tu dois examiner honnêtement en toi-même pour comprendre pourquoi tu fais ce que tu fais. Il y a une raison à tout, à chaque action que nous faisons. Trouve la VRAIE raison pour laquelle tu fais ce que tu fais. Sois honnête avec toi-même. Si la raison est de te libérer, alors peut-être qu'il y a un composant d'addiction en toi. Ne tombe pas dans le discours de "Ça réduit mon stress" ou "Ça fait de moi une meilleure personne." Il m'a fallu des décennies et beaucoup de thérapie pour comprendre pourquoi je fais ce que je fais, pourquoi je suis qui je suis. Malheureusement pour moi, ce que j'ai découvert était inattendu et c'était laid, très laid. Et j'ai travaillé sur la façon de faire face à cette laideur. J'espère que ton parcours sera meilleur. Dis à ta femme ce que tu fais. L'objectif ou la destination n'est pas d'arrêter ce que tu fais mais de comprendre POURQUOI tu fais (ou penses) ce que tu fais. Peut-être l'inviter à te rejoindre dans ton parcours. Quoi que tu fasses, ne jamais, jamais, jamais, jamais suggérer, dire ou impliquer que ta femme devrait consulter ou a besoin d'une thérapie. En ce moment, son point de vue est que c'est toi qui es f*d et qui a besoin d'aide, pas elle. Enfin, ne fais pas de promesses. Rompre une promesse, c'est rompre la confiance. Fais attention car la confiance ou le manque de confiance peuvent rapidement devenir le plus gros problème. Je souhaiterais avoir des mots magiques pour toi, mais je n'en ai pas. Tu es dans une situation difficile. Ne perds pas espoir ! S'il te plaît, envoie-moi un message si tu as des questions ou si tu veux parler. Paix !
Heather_Sometimes
2 upvotes | Posted on 2025-01-08 22:38:50
Attends, qu'est-ce qui était si moche ?
Tillytenfifteen
2 upvotes | Posted on 2025-01-08 11:04:27
La ligne, autant que je l'interprète/comprends, est qu'elle devient un trouble lorsqu'elle interfère d'une manière ou d'une autre avec votre vie quotidienne. Si vous n'arrivez pas à travailler parce que l'envie de vous habiller attire toute votre attention, lorsque vous manquez des rendez-vous parce que vous habiller est plus important, etc. C'est similaire à un kink et un fétiche. Un kink, c'est quand c'est un "plus", vous n'en avez pas besoin pour vous exciter, c'est juste une couche supplémentaire de plaisir que vous appréciez particulièrement. Un fétiche, c'est quand cela devient la seule chose qui vous excite et si vous ne l'avez pas, cela ne fonctionne pas.
Nearby_University_12
3 upvotes | Posted on 2025-01-08 22:10:27
Être non binaire N'EST PAS un « trouble » ! C'est votre réalité et ce qui est normal pour vous ! Il y a tant de choses sur la nature humaine que, malgré l'existence de notre espèce, Homo sapiens, sur Terre depuis 200 000 ans, nous découvrons encore. Il semble que l'identité de genre soit l'un des derniers grands mystères et des frontières de ce que signifie être « humain ». Évidemment, beaucoup de gens, en particulier les hommes, mais aussi beaucoup de femmes, trouvent que la réalité selon laquelle l'identité de genre de certaines personnes ne coïncide pas entièrement, ou pas du tout, avec leur identité anatomique biologique assignée à la naissance est d'une certaine manière (remplissez le blanc) : « effrayante », « malade », « perverse », etc., et toutes sortes d'assumptions sont faites et des conclusions tirées, invariablement fausses, non pas à partir de preuves factuelles, mais de leurs propres peurs et insécurités personnelles. Votre femme est transphobe et anti-nonbinaire. C'est son problème et sa réalité. Cela ne doit pas être votre souci. Vous pourriez envisager de parler avec un bon psychothérapeute qui connaît les problèmes trans et non binaires pour vous aider à gérer les sentiments que cette situation vous cause. Un counseling conjugal, si votre femme est ouverte à l'idée, pourrait également aider. Je vous souhaite le meilleur !
Midisland-4
3 upvotes | Posted on 2025-01-08 22:37:41
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de publier. Cela me fait me sentir pris en charge et soutenu. C'est une partie difficile, elle n'est pas plus obligée d'accepter cette partie de moi que je ne suis obligé de la réprimer. Alors, où va une relation ? Il semblerait que ce soit là que je peux solliciter de l'aide professionnelle et obtenir une très bonne compréhension de moi-même. Ensuite, voir si la relation peut accepter chacun de nous. Il semblerait que je ne puisse pas simplement balayer cela. Elle est convaincue qu'il s'agit d'une "addiction au sexe" et que je choisis de m'engager dans des comportements nuisibles (crossdressing). J'ai certainement aggravé les choses en "médicamentant" avec de l'alcool. Cela apaise mon anxiété et réduit mes inhibitions, donc je bois de façon excessive, ayant des rechutes dans ma rétablissement à peu près tous les trois mois pendant presque une décennie. Cela envoie un message à elle que les deux (crossdressing et boisson) ne font qu'un. Ce qui est désormais déroutant pour moi aussi. Je sais que je suis alcoolique, et je le serai toujours. Mais cela signifie-t-il que j'accepte ce sort et que je bois jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de moi ? Non ! Je recherche le rétablissement et le changement. La même chose ne pourrait-elle pas être vraie avec le crossdressing ? J'ai le désir de profiter de ma féminité. Mais cela signifie-t-il que je dois toujours agir en fonction de cela ? Ne puis-je pas mettre ses besoins avant ce désir ? Peut-être que de nombreuses manières cette analogie est excellente. Ce n'est pas parce que ma consommation d'alcool est dévastatrice pour moi que cela l'est pour tout le monde. Beaucoup de gens boivent et cela améliore leur vie. Et beaucoup de gens se déguisent sans culpabilité, honte ou remords d'être quelque chose de contraire à ce dont leur partenaire a besoin… J'ai longtemps pensé que je pourrais appliquer la fraternité des 12 étapes au crossdressing... cela semble absurde. Dans tous les cas, deux choses sont claires. L'alcoolisme doit être traité et j'ai besoin d'une très bonne compréhension de moi-même.
Aliceguardian
1 upvotes | Posted on 2025-01-08 23:21:52
Où est la limite ? Je me pose beaucoup cette question récemment. J'ai eu des pensées sur le fait de me déguiser depuis que j'ai environ 10 ans, j'en ai 40 maintenant et je ne comprends toujours pas entièrement pourquoi j'ai envie de le faire. C'est définitivement une kink ou un fétiche sexuel pour moi auquel je pense régulièrement, je ne "dois" pas le faire mais j'en "désire" l'envie. Je suis très chanceux d'avoir une femme qui est très ouverte d'esprit et qui m'y accorde occasionnellement. J'ai été honnête depuis le début de notre relation, ce que je pense être très important. Ta femme savait-elle que tu te déguisais avant que vous ne vous mariiez ? De nombreux partenaires ressentent un sentiment de trahison si cela leur est révélé profondément dans une relation, même s'ils peuvent l'accepter. Mais le conditionnement social signifie que pour la plupart, les femmes (et les hommes) éprouvent beaucoup de peurs à ce sujet et, de manière compréhensible, ne souhaitent pas voir leur homme "féminisé". Si ta femme ne peut pas accepter cette partie de toi, cela se résume vraiment à combien tu veux te déguiser, mais vous devez tous les deux avoir une conversation ouverte sur ce que vous avez besoin et ce que vous pouvez tous deux accepter. Y a-t-il un compromis ?
jerrinewport2
1 upvotes | Posted on 2025-01-08 23:31:55
Suivant !
sensativescorpio
2 upvotes | Posted on 2025-01-10 03:13:51
Obtenez une nouvelle femme.
Alone-Parking1643
1 upvotes | Posted on 2025-01-13 12:14:35
le conseil le plus sensible que j'ai vu dans de nombreux fils de discussion sur ce sujet. Pourquoi en parler à son partenaire ? Pourquoi ne se mêlent-ils pas de leurs affaires ? Je vois plein de dames qui n'ont aucune idée de comment bien s'habiller en dehors. Sont-elles simplement jalouses que leur partenaire soit plus beau ! Les gens posent des questions auxquelles ils connaissent déjà la réponse. Que diable est-ce qu'on est censé dire ? Tu as raison avec une réponse franche !
ralikochan_desu
1 upvotes | Posted on 2025-01-10 11:35:33
En général, en psychiatrie, la ligne entre avoir un "trouble" (quel qu'il soit) et ne pas en avoir, se situe lorsqu'il commence à interférer avec vos activités quotidiennes et à causer des problèmes dans votre vie. C'est plus délicat avec le travestissement, car si vous le faites "trop", il est possible que ce ne soit pas nécessairement un "trouble" à proprement parler. Cela pourrait être une manifestation d'une dysphorie de genre et vous pourriez être trans. Je ne dis pas que c'est le cas - c'est juste une possibilité. Consulter un thérapeute pourrait en fait être une bonne chose pour vous, car il pourrait vous aider à clarifier les choses. Ne le considérez pas comme une "punition" ou un "traitement pour un trouble". Allez voir un thérapeute pour explorer. Vous pourriez apprendre les raisons plus profondes de ce que vous faites. Ensuite, vous déciderez vous-même où aller à partir de là.
Alone-Parking1643
1 upvotes | Posted on 2025-01-13 15:43:40
C'est drôle que l'on s'attende à ce que l'on se taise lorsque des femmes commencent à porter des pantalons. Quand nous voulons porter des robes et des jupes, cela les contrarie souvent. Si nous portons des sous-vêtements féminins parce qu'ils sont plus jolis et plus doux, alors certains peuvent s'écrier contre nous. Si nous mettons un soutien-gorge parce que nous avons vraiment du tissu mammaire ou simplement parce que nous les trouvons jolis et agréables à porter, nous sommes diabolisées. Je me demande si l'ironie des femmes qui s'habillent en homme avec nos pantalons leur vient jamais à l'esprit !

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.