Un étudiant en médecine se défend instinctivement contre un patient agressif avec des conséquences inattendues
Je ne suis pas le poste d'origine. C'est u/SusCyan. Ils ont posté dans r/medicalschool. Rappel : Ne commentez pas les publications liées. Fait intéressant à propos des spoilers : Le taux d'acceptation moyen pour les écoles de médecine MD aux États-Unis est de 5,5 %. L'une des écoles de médecine les plus difficiles à intégrer aux États-Unis est l'Université d'État de Floride, avec un taux d'acceptation de 2,1 % en 2020. Avertissements de déclenchement : >!agression, dommages cérébraux, hôpital!< Humeur : >!Globalement le meilleur résultat qu'on puisse espérer pour le OOP, mais c'est vraiment triste!< Terminologie pertinente : M3 = étudiant en médecine de troisième année ; ICU = unité de soins intensifs ; EDH = hématome épidural ; SDH = hématome sous-dural ; ICP = pression intracrânienne ; AA = Afro-Américain Post d'origine - J'ai blessé un patient, que dois-je faire ?! 7 juillet 2023 Tout d'abord, c'est un peu un sujet jetable parce que tout le monde dans mon école le sait maintenant, donc je vais dire que cela pourrait être moi ou non. Je suis un homme M3 en rotation sur les consultations psychiatriques. Ça s'est bien passé ces 4 dernières semaines jusqu'à aujourd'hui où nous avons eu un patient schizo-affectif paranoïaque très menaçant (homme d'une soixantaine d'années). Au cours de l'interview de 20 minutes avec mon superviseur, il s'est lentement approché jusqu'à ce qu'il se jette et nous frappe avec sa canne. Je l'ai attrapée avec ma main et lui ai dit de lâcher prise, mais quand il l'a fait, il s'est un peu précipité vers moi et, juste par réflexe, je l'ai repoussé. Eh bien, il a frappé sa tête contre le sol et maintenant il est aux soins intensifs avec un EDH vs SDH et des ICPs en plein essor, probablement besoin d'une craniotomie. La supervisrice a dit qu'elle aurait certainement été licenciée si elle avait fait ça, mais elle n'en a plus jamais parlé. C'était il y a trois jours et personne n'a dit quoi que ce soit depuis, mais maintenant le coordinateur et le directeur du stage veulent avoir une réunion lundi avec ma superviseuse et moi. Avez-vous une idée de ce que je devrais dire et vais-je avoir des problèmes sérieux pour ça ? Moins pertinent mais j'ai eu mon évaluation aujourd'hui et c'était 4s/5s sans mention de cela, donc je pense que c'est un signe positif. Merci d'avance. Commentaire pertinent de l'OP Le patient était super agité et nous étions en alerte. La supervisrice ne cessait de dire que nous devions partir mais le patient a commencé à lui dire qu'il avait plus de questions, donc elle est restée. Nous n'étions là que pour un bilan médical. C'était une légère poussé, à peine un coup et il a un peu trébuché. Je mesure 1,83 m et ce gars était un énorme Afro-Américain de 1,98 m. Il a frappé fort avec cette canne. Mise à jour - Mise à jour : J'ai donné à un patient un SDH 12 juillet 2023 Désolé d'avoir été vraiment occupé depuis que j'ai commencé ma nouvelle rotation lundi. Je n'ai pas pu revenir aux DMs et aux commentaires demandant ce qui s'est passé. Mais j'ai eu ma réunion lundi matin et tout va bien. Ma superviseuse m'a complètement trahi et m'a essentiellement blâmé pour tout. Heureusement, la personne qui surveillait le patient ce jour-là était également là et elle a totalement pris mon parti. Il n'y a aucune vidéo de quoi que ce soit, donc personne en dehors de l'incident ne sait vraiment ce qui s'est passé. Je n'aurais jamais pensé dire cela, mais l'équipe administrative de mon école a été incroyable. Ils me soutiennent et ont dit que j'avais fait ce que je devais faire et qu'ils étaient contents que je ne sois pas blessé. Ils avaient l'air sincères aussi, donc je vais le prendre au pied de la lettre. Les gens de l'hôpital n'étaient pas mauvais non plus et ont dit qu'il n'y avait pas d'erreurs de ma part. Un rapport de police n'a jamais été déposé. Apparemment, le patient était sous liberté conditionnelle et retourne en prison à sa sortie pour des années. De plus, il était très cognitivement impair, il était sans-abri et vivait dans la rue, et il n'a aucun soutien social, donc les chances d'une poursuite sont faibles. Néanmoins, mon école a dit qu'elle me soutiendrait si ça en venait là et qu'ils avaient aussi un avocat avec qui je peux travailler. Quant à ma superviseuse, je ne peux honnêtement pas la supporter et j'espère qu'elle sera licenciée, lol. Elle a vraiment été horrible après l'incident et même pendant la réunion. Heureusement, j'ai terminé ma rotation et je ne suis même pas dans le même hôpital qu'elle. Merci à tous pour votre soutien. Je suis reconnaissant que les choses se soient passées comme elles l'ont fait. C'EST UN SOUS-DÉPÔT DE REPOST. JE NE SUIS PAS L'OOP. Note de l'éditeur : Marquant ceci comme conclu, car il semble que les préoccupations de l'OOP concernant son avenir ont été adéquatement prises en compte par son école.

Commentaires :

DeathGP
252 upvotes | Posted on 2023-07-20 17:55:12
Je connaissais un gars qui travaillait avec des personnes ayant des handicaps intellectuels. Au début de sa carrière, il a frappé un membre du service qui a tenté de l'attaquer, c'était une situation difficile à vivre mais honnêtement, je ne peux pas le blâmer, c'était en légitime défense, ce n'est pas vraiment différent. OOP a fait le bon choix et le fait que la personne présente ait essayé de les balancer, quel culot.
interested-observer5
94 upvotes | Posted on 2023-07-20 22:30:20
J'ai travaillé avec des adultes ayant des handicaps intellectuels et un parent n'était pas satisfait de l'entreprise qui nous employait. Elle nous adorait, nous a demandé de quitter cet endroit pour travailler pour elle en privé, mais l'entreprise était mal gérée. Elle a décidé de faire son chemin en fabriquant un problème et en nous attaquant verbalement, comme en nous criant au visage. Nous sommes immédiatement partis et sommes allés directement voir notre manager pour rédiger une plainte. Elle s'est évidemment rendu compte que nous allions faire cela et, pour se couvrir, elle a envoyé sa propre plainte en disant que nous avions abusé de son enfant (21 ans avec des handicaps sévères). L'entreprise nous a suspendus et a mis 19 mois à "investiguer" avant de nous blanchir, ne disant rien sur notre plainte initiale, et nous a demandé de revenir travailler trois jours après la réunion où ils ont dit que nous étions blanchis. Pendant ce temps, j'ai passé ces 19 mois à plonger mentalement et je n'étais pas en état de travailler nulle part. Je leur ai dit d'aller se faire foutre et je ne suis jamais retourné. Je n'ai pas travaillé depuis, et quand je retravaillerai, mon diplôme sera inutile parce que je ne retournerai jamais au secteur social. C'est une blague.
Radiant_Maize2315
4763 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:02:24
La personne présente savait qu'elle mettait un étudiant en médecine sous sa supervision en danger, mais elle l'a quand même gardé dans la pièce. Elle était responsable à 500 % ici et elle le savait. “J'aurais été licenciée pour ça.” Fille, s'il te plaît.
doctor_whahuh
1473 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:06:53
Oui, j'ai eu des enseignants comme ça à la fac de médecine et un en particulier pendant ma résidence. Nous détestions ces enseignants.
Viperbunny
575 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:11:33
Oui, elle devrait être mise en évaluation de performance ou licenciée pour cela. C'était sa responsabilité de gérer la situation et elle a laissé les choses dégénérer. Elle a permis qu'un étudiant, dont elle avait la responsabilité, soit attaqué par un patient. Elle a vraiment foiré.
Rosalie-83
275 upvotes | Posted on 2023-07-20 20:18:38
On dirait qu'elle a gardé l'OP dans la pièce uniquement comme garde du corps. Je doute qu'elle soit restée aussi longtemps seule avec quelqu'un prêt à la frapper avec une canne.
blargney
82 upvotes | Posted on 2023-07-20 22:57:35
L'école de médecine est une période de bizutage sur plusieurs années et elle faisait simplement sa part pour continuer cette belle tradition.
computertanker
1393 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:06:20
Ce n'est pas tout à fait une école de médecine ; mais mon ami travaillait dans la réponse aux crises pour les services sociaux tout en poursuivant son master, et c'était le principal facteur qui l'a poussé à abandonner cette carrière en raison de choses comme ça. Sa sécurité a été menacée par des patients plusieurs fois et il a été informé de manière agressive que s'il faisait quoi que ce soit d'autre que de fuir, il serait licencié et poursuivi, peu importe les circonstances. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été lorsqu'il a été envoyé seul chez une femme âgée et son petit-fils adolescent en pleine crise ; et il a été reprimandé pour avoir claqué une porte rapidement afin de bloquer un contrôleur et un couteau que le garçon lui avait lancé, car il avait "escaladé la situation en se défendant agressivement".
doctor_whahuh
405 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:08:51
C'est pourquoi je suis content que dans mon travail, j'ai formé la sécurité et les drogues pour maîtriser les patients agressifs ou violents pour moi.
[deleted]
184 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:16:06
C'est différent maintenant à cause du manque de travailleurs sociaux. Il est presque impossible de se faire licencier de nos jours. J'ai été dans des situations volatiles et j'ai fait ce qu'il fallait pour me défendre, tout en continuant à servir mes clients. Cependant, je refuse d'entrer seul dans une situation connue de trafic de drogues à ce stade. Je prends une escorte policière en qui je sais que je peux avoir confiance (pour ne pas blesser mes clients/faire escalader la situation).
[deleted]
291 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:47:42
Je connaissais un gars qui était suivi par une thérapeute qui faisait des visites à domicile seule (apparemment, le service pour lequel elle travaillait n'autorisait pas plusieurs personnes à intervenir). Un jour, quand sa thérapeute est venue chez lui, il l'a assassinée. C'était vraiment horrifiant. Heureusement, la loi a changé pour exiger que plusieurs personnes se déplacent ensemble en personne et il passera le reste de sa vie en prison.
Prior_Lobster_5240
123 upvotes | Posted on 2023-07-20 22:15:26
Je suis technicien en échographie et on m'a une fois demandé de faire un Doppler carotidien sur une patiente en soins intensifs qui avait une démence avancée. Elle n'avait AUCUNE IDÉE de ce qui se passait, où elle était, qui elle était. Et me voilà avec cette grosse machine en train de toucher son cou. Elle hurlait et grattait, suppliant que je la laisse tranquille. J'ai reçu une énorme griffure sur le bras à cause de ses longs ongles et j'ai terminé l'examen. J'ai noté dans mes observations que je n'étais pas en mesure de compléter l'examen en raison du manque de coopération de la patiente. Le résident qui a demandé l'examen a essayé de me rédiger un rapport. J'ai dû faire appel au syndicat pour menacer de poursuites avant qu'il n'abandonne l'affaire.
Viperbunny
262 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:10:00
Donc, l'enseignant n'a pas géré la situation correctement et a permis à un patient d'attaquer physiquement un étudiant en médecine. L'enseignant devrait faire face à de graves conséquences pour cela. L'enseignant avait l'obligation de maintenir le contrôle de la situation. Si cela n'était pas possible, elle aurait dû faire appel à la sécurité. Au lieu de cela, elle a mal géré la situation et a ensuite blâmé quelqu'un qui n'a aucune expérience ni autorité pour naviguer dans cette situation différemment. Si l'hôpital essayait d'agir contre le OOP, il serait probablement confronté à de graves conséquences parce que c'est l'enseignant qui aurait dû gérer la situation. Je suis heureux que l'école ait été soutenante. Et l'enseignant a absolument tort. Vous êtes autorisé à vous défendre. Le OOP a été attaqué avec une arme (la cane) avant d'être chargé. Cela dépasse largement le seuil de la légitime défense et l'enseignant le savait. Elle devrait être en danger de perdre son emploi.
lolfuckno
683 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:53:32
J'ai travaillé comme agent de sécurité à l'hôpital pendant la pandémie et je me suis lié d'amitié avec une infirmière qui a fini par être licenciée pour avoir frappé un patient (au moins 1,88 m, baraqué comme un ligneur) sous l'emprise de drogues lourdes, qui l'avait (1,60 m à tout casser, construite comme une fée clochette) plaquée au sol et l'étouffait. Son coup n'a littéralement rien fait, un agent de nettoyage a vu ce qui se passait et a appelé à l'aide avant de plaquer le gars, elle a perdu connaissance et a été hospitalisée en tant que patiente elle-même pendant deux jours. L'administration a juste entendu "a frappé un patient" et a dit "sortez". Elle a fini par quitter son poste d'infirmière. Je veux dire, elle aurait pu mourir et ils l'ont licenciée pour avoir essayé (et échoué) de se sauver. Après cela, mes patrons nous ont tous rassemblés par groupes pour dire "hé, petit rappel, il est INTERDIT de JAMAIS nuire à un patient de quelque manière que ce soit, même si cela fait la différence entre sauver votre propre vie et mourir. Maintenant, amusez-vous à recevoir des menaces de mort de la part d'anti-masques ! Tchao !"
stoked_camper
214 upvotes | Posted on 2023-07-20 19:18:11
Wow, c'est brutal. J'espère qu'elle se sent en sécurité dans sa nouvelle carrière !
magistrate101
138 upvotes | Posted on 2023-07-20 22:02:48
Il devrait vraiment être illégal de licencier des enseignants, des infirmières, des médecins, etc. pour se défendre contre la violence tant qu'ils utilisent une force proportionnée.
ThisIsSoWeird333
198 upvotes | Posted on 2023-07-20 18:54:26
Pour des conseils futurs - (mon mari est en psychologie…) si jamais vous devez interviewer un patient "agité"/violent, faites-leur s'asseoir sur le lit, une chaise, etc., et qu'ils croisent les jambes. Vous restez près de la porte tout le temps. Ils doivent décroiser les jambes pour se lever, ce qui vous donne le temps de quitter la pièce immédiatement et de fermer la porte. Si vous souhaitez continuer l'entretien, dites-leur de se rasseoir et de recroiser les jambes, sinon vous les laissez se calmer ou appelez la sécurité. Il a de l'expérience dans des unités comportementales avec des patients violents. Ça a toujours fonctionné pour lui.
doctor_whahuh
81 upvotes | Posted on 2023-07-20 19:00:01
Oh oui, pas de POO, mais j’ai certainement interviewé de nombreux patients agressifs et agités. La plupart des entretiens se déroulent avec moi juste à côté de la porte, souvent avec une table entre nous pour ma protection.
[deleted]
134 upvotes | Posted on 2023-07-20 19:13:30
Le but de la résidence est de provoquer un PTSD chez les médecins. Elle a été créée par un addict à la cocaïne/morphine (respectez le travail).

Lien vers l'original

Nous accordons de l'importance à votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés, et analyser notre trafic. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à l'utilisation de nos cookies.